un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Messagepar Bosoleclown » 05 août 2011, 00:10

Macheda a écrit :Rien à voir avec la susceptibilité. Lutin puis Capitaine ont soulevé une question de fond. Critiquer, à tout va ou pas, ce n'est pas bien parce que pour eux, ce n'est pas le moment. Pire ils s'auto-attribuent la vérité absolue. Tout en partageant leur avis sur la situation du fcm 2011-2012, les leçons de morale me gavent à souhait.

Ce qui me fatigue, ce sont les discours tirés de la scène épilogue de Oui-oui, alors qu'à longueur d'année tout le monde, (Capitaine compris) joue au sélectionneur, à l'analyste de tel ou tel joueur.

Une nouvelle fois je suis d'accord qu'il y a l'art et la manière de critiquer. Mais la condamnation de la critique, ça m'insupporte.
Qu'un papier de Guillon ou Carlier soit mieux fichu que le cri d'un jeune de banlieue, certes. Mais au fond, c'est la même chose, fort heureusement.

Si la seule posture c'est celle de toujours être content et de toujours soutenir aveuglément, je veux bien. Mais qu'on se l'applique déjà soi-même avant de l'imposer aux autres par des grands discours et des grands qualificatifs qui ne ravissent que celui qui a utilisé 5 doigts pour le taper, et les 5 autres pour se relire. (à lundi Lutin ;-) )
+1

Ne jamais oublier cette phrase de Voltaire : "je ne suis pas de votre avis mais je me ferais tuer pour que vous puissiez l'exprimer"

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 août 2011, 00:31

Bosoleclown a écrit : +1

Ne jamais oublier cette phrase de Voltaire : "je ne suis pas de votre avis mais je me ferais tuer pour que vous puissiez l'exprimer"

Exact.
Et ne pas oublier aussi que son auteur était un bel hypocrite: plus d'une fois il s'est moqué ouvertement de certaines théories parce qu'elles ne concordaient pas avec les siennes. C'est bien beau de dire "je me bats pour qu'on puisse dire quelque chose", si derrière il n'y a pas un minimum de respect pour entendre le point de vue pour moi j'appelle ça de la démagogie (et de la fumisterie).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 août 2011, 06:53

geo alambic a écrit :
Bosoleclown a écrit : +1

Exact.
Et ne pas oublier aussi que son auteur était un bel hypocrite: plus d'une fois il s'est moqué ouvertement de certaines théories parce qu'elles ne concordaient pas avec les siennes. C'est bien beau de dire "je me bats pour qu'on puisse dire quelque chose", si derrière il n'y a pas un minimum de respect pour entendre le point de vue pour moi j'appelle ça de la démagogie (et de la fumisterie).
Ah la démagogie le grand mot à la mode actuellement ...

rf57

Messagepar rf57 » 05 août 2011, 08:26

Macheda a écrit :
rf57 a écrit :

rien ne t'autorise à me juger tu ne me connais pas
donc respect stp
T'es susceptible aussi ou tu n'as pas compris que j'ironisais ?

En tout cas je ne te juge pas en tant que personne, j'ai juste jugé ton intervention courte sur ma potentielle susceptibilité et sur le fait que tu m'avais trouvé confus.
en écrivant "Finalement il n'y a que rf57 qui n'a rien compris" que tu le veuillles ou pas tu te permets de juger...
et ceci ne t'autorise pas à le faire .... je répète tu ne me connais pas donc évite ça stp

ça par exemple c'est confus ...?
Dernière modification par rf57 le 05 août 2011, 10:28, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 août 2011, 09:45

Billou Grenat a écrit : Ah la démagogie le grand mot à la mode actuellement ...

Si tu veux je peux dire à la place "putassier". ;-)

rf57

Messagepar rf57 » 05 août 2011, 18:37

Macheda a écrit :
rf57 a écrit : en écrivant "Finalement il n'y a que rf57 qui n'a rien compris" que tu le veuillles ou pas tu te permets de juger...
et ceci ne t'autorise pas à le faire .... je répète tu ne me connais pas donc évite ça stp

ça par exemple c'est confus ...?
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Tout à fait en ligne avec le sujet.
quel amour de soit!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 août 2011, 19:00

Bosoleclown a écrit :+1

Tu serais prêt à mourir pour que je puisse continuer à dire que la F1, c'est de la daube et que les joueurs de poker sont des C***ards ? :mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 13 août 2011, 17:08

Macheda a écrit :
rf57 a écrit : quel amour de soit!
Faute de français
c'était un test

Revenir à « Passion Grenat »