[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Lutin57. » 09 sept. 2025, 22:38

champ d'or a écrit : Les spectateurs du Parc des Princes n'ont pas compris qu'ils venaient assister à un match de l'équipe nationale, pas du PSG.
Siffler Rabiot avec le maillot bleu sur chacun de ses touchers de balle est d'une débilité sans pareille.
C'est clair c'est pitoyable

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 09 sept. 2025, 22:55

C'est clair c'est ridicule.

Sinon quelle honte cette performance. On en est réduit à serrer les fesses pour battre l'Islande à domicile :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 sept. 2025, 07:51

Et merci Konaté qui tombe comme une feuille quand on lui gratte le dos.
Ce but n'aurait jamais été refusé à une "grande" nation, genre l'Argentine en match éliminatoire d'une Coupe du Monde.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 sept. 2025, 08:28

sang_grenat a écrit : C'est clair c'est ridicule.

Sinon quelle honte cette performance. On en est réduit à serrer les fesses pour battre l'Islande à domicile :-(
Le niveau des commentaires.. A croire qu'il faudrait gagner 7-0 chaque match. Ah non, quand c'est le cas, c'est que l'équipe est bien trop faible en face. Bref, ça ne va jamais.

Bonne fenêtre internationale je dirai pour l'équipe de France. Elle est arrivée très tôt, beaucoup de nos joueurs sont loin, très loin d'être à 100% en raison de la saison 24/25 à rallonge et on doit composer avec des blessures, des pépins, etc.. On nous promettait l'Enfer devant 40K Ukrainiens contre notre concurrent le plus sérieux. Passée les dix premières minutes de la seconde période, on a vu une EdF en maîtrise, avec beaucoup de mouvements très intéressants en première période avant que l'équipe ne flanche un peu - assez logiquement - en seconde période.

Contre l'Islande, on savait à quoi s'attendre : bloc très bas, très compact et rugueux. L'Islande se retrouve à mener 0-1 sans trop savoir comment. Derrière, j'ai trouvé que cette EdF n'a pas paniqué et à continuer à appliquer le plan de jeu. Ca manquait parfois d'un peu de vitesse - on le sait, c'est l'une des faiblesses de ce groupe contre les nations recroquevillées, ça manque un peu de créativité - mais pourtant, ça réussissait quand même à trouver des espaces et le score de 2-1 est flatteur pour l'Islande vu le nombre d'arrêts de leur gardien.

En bref, le job a été plus que - bien - fait dans un contexte pas évident avec des formes physiques très divergentes. Il faut généralement pas en attendre bien plus de ces fenêtres internationales.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 10 sept. 2025, 09:50

sang_grenat a écrit : C'est clair c'est ridicule.

Pour mémoire, définition du mot "honte" :

"Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité."

---

C'est une victoire, pas flamboyante certes, contre de valeureux islandais.

Qu'on puisse juger ce match pas abouti ou victoire ric-rac, je le conçois, mais ils ont pris 3 points et en phase de groupe, je pense qu'on peut se dire que le boulot est fait.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 sept. 2025, 10:27

Whiteganda81 a écrit :
Totalement d'accord. On fait porter l'entière responsabilité du jeu sur cette EdF alors que les 3/4 des matchs que tu joues sur une année civile, au final, c'est des matchs où en face ça refuse le jeu - je leur jette pas la pierre - et t'es tout seul à jouer.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 10 sept. 2025, 10:33

Ce rassemblement a prouvé que ces éliminatoires ne seront pas une simple formalité mais ça passera sereinement..

Il manque indéniablement un bon latéral gauche.. Digne bon défensivement bien qu'il se soit souvent fait déborder contre les ukrainiens..
Théo H, ben à part sa vitesse.... Il est souvent du mauvais côté de l'attaquant, il a failli coûté un pénalty...
Ce latéral gauche est le gros chantier

Avec le binome de Upamecano, qui est juste énorme en EDF.. Konaté très léger depuis quelques mois.. Saliba??? je ne sais pas...

Au milieu, ce n'est pas Pogba, MAtuidi, Griezmann et Ngolo mais ça prend forme...Tchouaméni commence à jouer long, mais lui et Koné doivent se maitriser.. contre des grosses équipes ce sera rédhibitoire... Rabiot toujours propre.. pour moi le meilleur au milieu... d'autres vont il éclore???

En attaque, ben KMBP, Dembélé, c'est fort.. En espérant que ce dernier ne se retrouve pas à trainer des blessures comme il y a quelques saisons
Les certitudes sont plus sur l'attaque.. où plusieurs joueurs peuvent compléter ce duo...

Thuram reste une énigme pour moi.... Serait il en EDF si son père n'était pas l'ami de DD???

J'ai trouvé Coman performant sur le peu de temps offert.. Côté droit Doué en forme c'est costaud..

Olise, bon, mais moins qu'au Bayern on est encore loin de l'influence de Griezmann, mais il est jeune..

Mais bon je ne les vois pas gagner la CDM..Je sens un Portugal très fort et surtout avec une âme.. (cf malheureusement le décès de Diogo Jota) et surtout comme Messi il y a quelques temps, CR7 n'a toujours pas gagné la coupe du monde
D'ici à ce que la fifa fasse quelques efforts comme pour l'Argentine notamment en demie face au Pays Bas voir en finale contre la France où les joueurs avaient le droit de découper sans conséquence...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 sept. 2025, 12:33

Vieux CA Messin a écrit : Ce rassemblement a prouvé que ces éliminatoires ne seront pas une simple formalité mais ça passera sereinement..

Il manque indéniablement un bon latéral gauche.. Digne bon défensivement bien qu'il se soit souvent fait déborder contre les ukrainiens..
Théo H, ben à part sa vitesse.... Il est souvent du mauvais côté de l'attaquant, il a failli coûté un pénalty...
Ce latéral gauche est le gros chantier

Avec le binome de Upamecano, qui est juste énorme en EDF.. Konaté très léger depuis quelques mois.. Saliba??? je ne sais pas...

Au milieu, ce n'est pas Pogba, MAtuidi, Griezmann et Ngolo mais ça prend forme...Tchouaméni commence à jouer long, mais lui et Koné doivent se maitriser.. contre des grosses équipes ce sera rédhibitoire... Rabiot toujours propre.. pour moi le meilleur au milieu... d'autres vont il éclore???

En attaque, ben KMBP, Dembélé, c'est fort.. En espérant que ce dernier ne se retrouve pas à trainer des blessures comme il y a quelques saisons
Les certitudes sont plus sur l'attaque.. où plusieurs joueurs peuvent compléter ce duo...

Thuram reste une énigme pour moi.... Serait il en EDF si son père n'était pas l'ami de DD???

J'ai trouvé Coman performant sur le peu de temps offert.. Côté droit Doué en forme c'est costaud..

Olise, bon, mais moins qu'au Bayern on est encore loin de l'influence de Griezmann, mais il est jeune..

Mais bon je ne les vois pas gagner la CDM..Je sens un Portugal très fort et surtout avec une âme.. (cf malheureusement le décès de Diogo Jota) et surtout comme Messi il y a quelques temps, CR7 n'a toujours pas gagné la coupe du monde
D'ici à ce que la fifa fasse quelques efforts comme pour l'Argentine notamment en demie face au Pays Bas voir en finale contre la France où les joueurs avaient le droit de découper sans conséquence...
Assez en phase et aussi sur le,commentaire de Kent

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 10 sept. 2025, 13:07

Kent' a écrit : Le niveau des commentaires.. A croire qu'il faudrait gagner 7-0 chaque match. Ah non, quand c'est le cas, c'est que l'équipe est bien trop faible en face. Bref, ça ne va jamais.

Bonne fenêtre internationale je dirai pour l'équipe de France. Elle est arrivée très tôt, beaucoup de nos joueurs sont loin, très loin d'être à 100% en raison de la saison 24/25 à rallonge et on doit composer avec des blessures, des pépins, etc.. On nous promettait l'Enfer devant 40K Ukrainiens contre notre concurrent le plus sérieux. Passée les dix premières minutes de la seconde période, on a vu une EdF en maîtrise, avec beaucoup de mouvements très intéressants en première période avant que l'équipe ne flanche un peu - assez logiquement - en seconde période.

Contre l'Islande, on savait à quoi s'attendre : bloc très bas, très compact et rugueux. L'Islande se retrouve à mener 0-1 sans trop savoir comment. Derrière, j'ai trouvé que cette EdF n'a pas paniqué et à continuer à appliquer le plan de jeu. Ca manquait parfois d'un peu de vitesse - on le sait, c'est l'une des faiblesses de ce groupe contre les nations recroquevillées, ça manque un peu de créativité - mais pourtant, ça réussissait quand même à trouver des espaces et le score de 2-1 est flatteur pour l'Islande vu le nombre d'arrêts de leur gardien.

En bref, le job a été plus que - bien - fait dans un contexte pas évident avec des formes physiques très divergentes. Il faut généralement pas en attendre bien plus de ces fenêtres internationales.
Whiteganda81 a écrit : Pour mémoire, définition du mot "honte" :

"Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité."

---

C'est une victoire, pas flamboyante certes, contre de valeureux islandais.

Qu'on puisse juger ce match pas abouti ou victoire ric-rac, je le conçois, mais ils ont pris 3 points et en phase de groupe, je pense qu'on peut se dire que le boulot est fait.
A tous les 2:
Dans la vie, je suis un pragmatique donc bien sûr que le contrat est rempli avec nos 6 points.
Cependant, quand je parle de honte, c'est pas une histoire de niveau technique ou de physique, c'est une histoire de mentalité.
L'attitude est clairement mauvaise pour une équipe voulant prétendre au haut niveau. En nous regardant jouer, j'ai surtout vu une équipe qui pensait qu'elle allait gagner facilement. Quand on voit le résultat, on peut se dire que oui c'est honteux d'aborder un match comme ça.

Si vous n'êtes pas d'accord, je vous encourage à re-regarder le match entre notre 2ème but et notre rouge: vous verrez des joueurs qui s'amusent à faire des dribles derrière la jambe totalement inutiles et qui font preuve d'une grande suffisance. Ils n'ont pas respectés ni leur adversaire ni le jeu et ont faillit se faire punir à juste titre sur la fin.
En regardant cette équipe, l'impression qu'elle me laisse c'est qu'elle a énormément de talent mais pas la mentalité qui va avec.
Après, bien sûr qu'on pourra gagner la prochaine compétition internationale mais pour moi y'a des équipes qui ont plus d'arguments que nous, pas sur le plan technique mais sur le plan de la mentalité d'équipe.

PS: "On nous promettait l'Enfer devant 40K Ukrainiens" :gne: Oula, qu'est-ce que ça va être si on rencontre l'Espagne.

AlexBee

Messagepar AlexBee » 10 sept. 2025, 15:02

Assez d'accord avec les précédents commentaires (j'évite de quoter tout le monde, ce serait illisible), le rassemblement a été intéressant à observer et le job a été fait pour les bleus, c'est le plus important. Dans le jeu la 1ère mi-temps contre l'Ukraine a montré qu'il est possible de jouer au foot avec cette équipe de France.

On a aussi quelques indications avant la prochaine CDM 2026 (si qualif au bout bien sûr) :

- Théo Hernandez, il est rincé, c'est fini pour lui le haut niveau international, sauf exploit en Arabie Saoudite avec son club. Son downfall est assez impressionant si on compare son niveau de la CDM 2022. Comme dit avant, gros chantier sur le poste de Latéral Gauche

- Au Milieu, ça manque toujours d'un leader technique comme l'ont été Pogba et Griezmann en 2018. Olise semble se détacher comme un remplaçant naturel à Griezmann, bien que les profils soient différent, on sent une vraie différence dans le jeu quand ce joueur joue en 10 à son top niveau. Il a été moins bon hier contre l'Islande, et ça change le visage de l'équipe de France, beaucoup plus poussive sans un grand Olise.

- J'ai parlé de Pogba plus haut, il est absolument nécessaire de retrouver un vrai patron au milieu de terrain. On peut dire ce que l'on veut de Pogba, mais en équipe de France c'était un vrai leader dans le milieu. Est-ce que Tchouaméni aura les épaules pour prendre cette place ?

Il continue à prendre plus d'épaisseur dans le jeu français, plus d'initiatives,et avec Xabi Alonso comme coach au Réal, ça peut l'aider à s'affirmer. Dommage pour son carton rouge, cela peut arriver. Quid de Rabiot au milieu ? A voir sa saison au Milan AC, il reste toujours fiable quand il joue.

- Devant, la vraie question, quel sera le niveau d'implication de Mbappé dans cette équipe ? Va-t-il enfin se mettre au service du collectif, s'imposer comme le leader de l'équipe avec le capitanat comme Zidane ou Platini l'ont fait par le passé ? Je reste toujours assez sceptique sur la nomination de Mbappé comme capitaine. Rien à redire sur le niveau du joueur, mais est-ce la bonne personne pour être le capitaine de cette équipe ?

- Doué, Barcola, Olise, et dans une autre mesure quand il reviendra de blessure Cherki, il y a du talent devant pour épauler Mbappé. Est-ce que ça suffira pour aller loin à la CDM 2026 ? Il faudra proposer plus de jeu car il y a de sacré collectifs qui se forment actuellement en foot de sélection comme l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre

Revenir à « Planète Foot »