Le nouveau gardien du FC Metz est un ancien professeur des écoles au Danemark, a une femme artiste et un gros sourire. Il vient d’effectuer sa rentrée dans un nouveau pays et commence son année par trois défaites en trois matchs. Tout cela valait bien quelques questions.
https://www.sofoot.com/articles/intervi ... est-un-jeu
[SoFoot] Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »
- WaGazamBouga
- pierre57000
Re: [SoFoot] Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »
On verra a elle temps mais ce recrutement a tout l'air d'une franche réussite
- Dich
Humainement, c'est déjà gagné avec lui.
Sportivement, j'admets qu'il ne m'a pas encore 100% convaincu : j'attends qu'il sorte un premier vrai match référence où il se montrera décisif. Là j'ai encore un peu de mal à voir à 100% la plus-value vis à vis d'un Bodart ou d'un Sy mis à part la partie jeu au pied, où il est clairement au dessus. Mais il en a le potentiel, en tout cas.
Sportivement, j'admets qu'il ne m'a pas encore 100% convaincu : j'attends qu'il sorte un premier vrai match référence où il se montrera décisif. Là j'ai encore un peu de mal à voir à 100% la plus-value vis à vis d'un Bodart ou d'un Sy mis à part la partie jeu au pied, où il est clairement au dessus. Mais il en a le potentiel, en tout cas.
- Ravachol
Toujours très intéressant !!
J'étais passé à côté mais à noter aussi un article sur Diallo : https://www.sofoot.com/articles/le-reto ... ses-sabots
J'étais passé à côté mais à noter aussi un article sur Diallo : https://www.sofoot.com/articles/le-reto ... ses-sabots
- schméo
Tout pareil. C'est un garçon très intelligent et intéressant. Maintenant, je l'attends sur les sorties aériennes.Dich a écrit : Humainement, c'est déjà gagné avec lui.
-
Trop tôt pour juger mais pour l'instant, il a du mal à me convaincre. Ses sorties aériennes sont très limitées, contre Paris il ne ferme pas son angle sur le 2e but, il boxe le ballon vers le sol au lieu d'écarter le ballon...
Mais il semble avoir de bons réflexe et effectivement, il va vite au sol...
J'attends encore avant de me faire un avis tranché sur lui..
Mais il semble avoir de bons réflexe et effectivement, il va vite au sol...
J'attends encore avant de me faire un avis tranché sur lui..
- schméo
N'oublions pas qu'il est très jeune aussi, et que les gardiens ont en général une longévité plus importante que les joueurs de champ. J'espère qu'avec lui, c'est un projet qui s'inscrit dans la durée et que ce n'est pas que du trading.
-
Le critère de l'âge, je suis désolé, mais il ne rentre pas en compte pour moi.schméo a écrit : N'oublions pas qu'il est très jeune aussi, et que les gardiens ont en général une longévité plus importante que les joueurs de champ. J'espère qu'avec lui, c'est un projet qui s'inscrit dans la durée et que ce n'est pas que du trading.
Je juge la qualité du joueurs à l'instant T. Le maintien en L1, c'est cette saison.
Qu'il ait 16 ans, 23 ans, 33 ans, je m'en fous.
- Mr Sven
A sa présentation, qui m'avait très agréablement étonnée par sa fraicheur et son intelligence, j'avais dit que s'il était aussi bon sur le terrain qu'en interview on finirait la saison avec 8 buts encaissés sur toute la saison. Quelques jours après il en prenait 8 d'un coup contre Hoffenheim dont la moitié était clairement pour lui, ensuite le but contre Strasbourg je le trouve en faute également. A Lyon et au PFC, pas d'erreur manifeste mais 6 buts encaissés sans vrai coup d'éclat.
Je sens une vraie mise à niveau de sa part, rapide qui plus est, et je ne doute pas qu'il saura devenir vraiment décisif par l'intelligence dont il fait preuve. Et c'est pour cela qu'on l'a transféré : être décisif !
Pour l'instant je partage l'avis général qui dit qu'il n'apporte pas plus que Bodart dont je n'étais pas un fan absolu, mais je pense qu'il va s'améliorer. J'y crois encore !
Je sens une vraie mise à niveau de sa part, rapide qui plus est, et je ne doute pas qu'il saura devenir vraiment décisif par l'intelligence dont il fait preuve. Et c'est pour cela qu'on l'a transféré : être décisif !
Pour l'instant je partage l'avis général qui dit qu'il n'apporte pas plus que Bodart dont je n'étais pas un fan absolu, mais je pense qu'il va s'améliorer. J'y crois encore !
-
ce garçon me semble tout à fait prendre la mesure du poste de gardien en L1, même s'il n'a pas encore convaincu à 100%. Et s'il devait avoir un passage de "moins bien", on sait que Sy a toutes les qualités pour le suppléer au pied levé. Aucune inquiétude au poste de gardien de but donc