Les Corses se distinguent déjà, pas de commentaires ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Nikelkrom

Re: Les Corses se distinguent déjà, pas de commentaires ?

Messagepar Nikelkrom » 04 août 2011, 08:12

Macheda a écrit :Je n'aime pas le titre de ce post du tout

Mi bolle u sangue
Pardon, "un troupeau Corse ..."

taser

Messagepar taser » 04 août 2011, 10:56

Et dire qu'on était peinards avec Bastia en national et Ajaccio dans les bas-fonds de la L2...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 août 2011, 14:16

taser a écrit :Et dire qu'on était peinards avec Bastia en national et Ajaccio dans les bas-fonds de la L2...
Sauf que sportivement, la place de Bastia est en Ligue 2 et celle d'Ajaccio en Ligue 1... En attendant les résultats de cette saison qui verront peut-être Bastia rejoindre Ajaccio parmi l'élite...
Quant aux corses, je trouve idiot de prendre position sur ce sujet lorsque la majorité d'entre vous n'a ne serait-ce que jamais mis un pied sur cette magnifique île et en ignore autant les particularités que l'histoire...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 août 2011, 21:14

Scoubydoo a écrit : Quant aux corses, je trouve idiot de prendre position sur ce sujet lorsque la majorité d'entre vous n'a ne serait-ce que jamais mis un pied sur cette magnifique île et en ignore autant les particularités que l'histoire...
De là à tolérer un festival de pétards à coté de l'hotel où résident les istréens la nuit précédant le match, caillassage du bus avec des cailloux dont certains avaient la taille d'un pavé, jet de bombes agricoles, etc, il y a de la marge.
Pudiquement le président du club "n'a pas souhaité s'exprimer là-dessus, je n'étais pas présent et je n'ai rien vu".
source: L'Equipe du jour

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2011, 22:28

crocogrenat a écrit :Pudiquement le président du club "n'a pas souhaité s'exprimer là-dessus, je n'étais pas présent et je n'ai rien vu".
Ce que l'on peut traduire par: "Ils ont ma femme et mes gosses, je ne dois rien dire!" :-)

Piou

Messagepar Piou » 04 août 2011, 22:29

crocogrenat a écrit : Pudiquement le président du club "n'a pas souhaité s'exprimer là-dessus, je n'étais pas présent et je n'ai rien vu".
Pudiquement ça s’appelle la politique de l'autruche. Si le bus corse avait été caillassé, même sans rien avoir vu, t’inquiète pas qu'il aurait réagit

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 août 2011, 22:52

Et ils vont s'en tirer avec juste une amende, l'instance disciplinaire se contentant de convoquer les dirigeants des deux clubs.

En principe, quand ça se passe dans un stade de la métropole il y a une mise en instruction et rédaction d'un rapport, puis sanction ( match à huis clos ou sur terrain neutre ) mais peut être que pour ce genre de faits il y a dérogation particulière aussi.

Commission de discipline de la LFP

SC Bastia - FC Istres du 29.07.11
Suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques et aux jets d'objets des supporters du SC Bastia, la Commission a convoqué les dirigeants du SC Bastia pour sa séance du jeudi 25 août dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Par ailleurs, suite au rapport complémentaire des officiels, la Commission de Discipline demande à la Commission des Compétitions d'établir un audit sur l'organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 août 2011, 09:22

crocogrenat a écrit :
Scoubydoo a écrit : Quant aux corses, je trouve idiot de prendre position sur ce sujet lorsque la majorité d'entre vous n'a ne serait-ce que jamais mis un pied sur cette magnifique île et en ignore autant les particularités que l'histoire...
De là à tolérer un festival de pétards à coté de l'hotel où résident les istréens la nuit précédant le match, caillassage du bus avec des cailloux dont certains avaient la taille d'un pavé, jet de bombes agricoles, etc, il y a de la marge.
Pudiquement le président du club "n'a pas souhaité s'exprimer là-dessus, je n'étais pas présent et je n'ai rien vu".
Je n'ai pas dit que je tolérais ce type de comportement, juste que certains dérivent sur une appréciation des corses dont ils ignorent beaucoup, pour ne pas dire tout... Maintenant, un caillassage du bus comme un festival de pétards n'ont aucunement à être toléré, c'est l'évidence même... Mais les interprétations réductrices sont aisées, et ça me dérange tout autant...

fab57350

Messagepar fab57350 » 05 août 2011, 16:16

Scoubydoo a écrit :Je n'ai pas dit que je tolérais ce type de comportement, juste que certains dérivent sur une appréciation des corses dont ils ignorent beaucoup, pour ne pas dire tout... Maintenant, un caillassage du bus comme un festival de pétards n'ont aucunement à être toléré, c'est l'évidence même... Mais les interprétations réductrices sont aisées, et ça me dérange tout autant...

Sans vouloir t'offensser, ce n'est pas parce-que tu étais quelques fois en vacances en corse que tu connais la Corse et ses habitants, loin de là.

luboss

Messagepar luboss » 05 août 2011, 18:48

crocogrenat a écrit : De là à tolérer un festival de pétards à coté de l'hotel où résident les istréens la nuit précédant le match, caillassage du bus avec des cailloux dont certains avaient la taille d'un pavé, jet de bombes agricoles, etc, il y a de la marge.
Image

Revenir à « Planète Foot »