FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GryseL04

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar GryseL04 » 14 sept. 2025, 19:54

Xavfoot a écrit : Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ça repousse la possibilité de première victoire à la 6 ème journée et encore c'est pas gagné.
Il faut arrêter de dire (et de penser) qu'il y a plusieurs championnats de ligue 1 et que le maintien se jouera uniquement dans les matchs entre ses 4,5 ou 6 équipes désignées les plus faibles.
Si on veut se maintenir, il faut absolument jouer tous nos matchs pour les gagner, d'égal à égal avec l'équipe qu'on aura en face.
On doit aller à Monaco pour gagner. Bien entendu que ce sera difficile mais il faut y croire et se donner les moyens d'exister dans ces matchs contre des grands clubs

Laurent

Messagepar Laurent » 14 sept. 2025, 19:55

get_up_kids a écrit : Il n y a qu'un seul énorme moins:
- Un scandale arbitral total sur le penalty pour Angers:
A vitesse réel, il n y a pas penalty, c'est sous les yeux de l'arbitre qui voit qu'il n'y a absolument pas faute.
Au ralenti, on voit qu'il n y a absolument rien.
Aucun joueur d'Angers ne réclame rien du tout.

Et la, on ne sait pas pourquoi la VAR invente un contact supposé qui ne déstabilise absolument pas le joueur adverse pour forcer l'arbitre à changer d'avis, alors que non seulement il n y avait aucune erreur manifeste mais en plus il n y avait absolument aucun début de commencement de faute!

Un braquage total de la VAR qui nous privé de notre première victoire.

DE-GUEU-LA-SSE
100% d’accord avec cela

concho57

Messagepar concho57 » 14 sept. 2025, 19:56

RdNetwork a écrit :

-
Il manque un esprit d'initiative à cette équipe qui n'ose pas, suit trop simplement le plan de jeu dans la durée, et veut trop bien faire

Exactement ce que je me dis à chaque match.
On a l'impression que les joueurs jouent pour ne pas commettre d'erreurs.
Juste la peur de mal faire et pas de volonté de jouer au foot et de se faire plaisir, de jouer ensemble, de combiner. Juste des schémas stéréotypés.

schméo

Messagepar schméo » 14 sept. 2025, 19:56

Y a des satisfactions avec Fischer, Yegbe, les relances de Gbamin (pas son manque de vitesse), et surtout un milieu Stmabouli-Bouba très bon je trouve. Traoré, il vient sauver plusieurs ballons très très chauds derrière.

Diallo son jeu dos contre but toujours aussi précieux, il va monter en puissance et retrouver ses instincts de tueur je pense

Ibou Sané pas si mal, fait le geste juste pour obtenir le péno

Tsita trop perso à mon goût, à ce jour. Veut trop 'prouver'

Sur les 5 dernières minutes on s'ouvre énormément

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 sept. 2025, 19:58

GryseL04 a écrit :
Xavfoot a écrit : Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ça repousse la possibilité de première victoire à la 6 ème journée et encore c'est pas gagné.
Il faut arrêter de dire (et de penser) qu'il y a plusieurs championnats de ligue 1 et que le maintien se jouera uniquement dans les matchs entre ses 4,5 ou 6 équipes désignées les plus faibles.
Si on veut se maintenir, il faut absolument jouer tous nos matchs pour les gagner, d'égal à égal avec l'équipe qu'on aura en face.
On doit aller à Monaco pour gagner. Bien entendu que ce sera difficile mais il faut y croire et se donner les moyens d'exister dans ces matchs contre des grands clubs
Tu as évidemment raison. Même en battant tous nos adversaires directs, mathématiquement ça ne suffit pas.

Maintenant, il faudrait vraiment un gros changement dans la tête des gars pour imaginer qu'ils puissent prendre des points à Monaco.
Nous sommes actuellement incapables de garder un score. Pourtant on a joué Paris et Angers qui me semblaient prenables.
Dernière modification par Xavfoot le 14 sept. 2025, 19:59, modifié 2 fois.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 14 sept. 2025, 20:00

Les +
. Revoir Diallo à St Symph
. La charnière centrale même si c'est un peu lent
. Fischer, pour son match, ses sauvetages et pour ses sorties aériennes (c'est bien s'il commence à s'y mettre)

Les -
. laisser échapper une victoire qui nous tendait les bras
. Voir Diallo tirer le penalty, facile à dire après mais j'étais sûr qu'il le louperait (signes de nervosité juste avant de tirer, l'énorme attente sur ses épaules, état physique pas encore au top = le cerveau ne prend pas les bonnes décisions)
. Tsita inoffensif
. les contrôles de balle de Sané
. Traoré moins bien que les deux matchs précédents

Mogway

Messagepar Mogway » 14 sept. 2025, 20:03

Le gros _..21000 spectateurs ce soir...continuez comme ça et à un moment,ils vont en avoir marre !!!

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 14 sept. 2025, 20:05

Je crois beaucoup en cette équipe mais ce nul fait très mal et pour le moment je vois surtout les points négatifs.
L'ambiance en TEH : Bonne en première mi temps, faible en 2 ème. Où est le microphone ??? Graouz en tribune mais ne prend pas le lead lorsque la tribune s'éteint ??

Les sifflets pour Sabaly, comment voulez-vous le mettre en confiance ?

Très triste et très en colère d'avoir perdu 2 points.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 14 sept. 2025, 20:06

Les +++

. Compteur débloqué
. Les progres d'I Sane: 2 frappes + 1 penalty obtenu.
. La charniere Gbamin Yegbea plutot bien fonctionné. Une bonne maitrise du jeu au pied. Les 2 ont apporté offensivement (un but pour JPG et une belle tete pour TY)
.Habib qui a fait tout le match. C'est bon/rassurant pour le rythme.

Les ---
. Travail mal récompensé. Mais c'est la L1
. Tsita qui n'apporte pas grand chose dans le jeu offensif. Il faut passer un cap.
. Nos contres, on ne les joue pas a fond. On repasse derriere au.lieu de centrer... il va falloir gagner le 1/10e de seconde qui permet d'exploiter les ouvertures
. Le penalty d Angers...personne ne siffle ca a vitesse reelle, aucune difference n est faite par l attaquant...bref, decision absurde pour moi.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 sept. 2025, 20:13

Je vois pas trop de plus sur ce match qu'on doit normalement gagner.

Le - :

Une équipe qui a 60 minutes de jeu dans les jambes et qui n'a pas de banc.

Revenir à « Passion Grenat »