FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 14 sept. 2025, 23:38

J'ai oublié un gros moins :

Les sifflets pour Sabaly : inadmissible, lamentable, pour un joueur qui a beaucoup donné pour le club et claqué une quinzaine de buts l'an dernier. Tout ça parce qu'il a souhaité partir en faisant pression sur les dirigeants. On ne peut pas lui en vouloir, il avait droit à son bon de sortie. Ça ne l'a clairement pas aidé aujourd'hui.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 14 sept. 2025, 23:47

+
La première mi temps, au moins jusqu'au but, c'était vraiment pas mal collectivement.
Globalement, on méritait les trois points.

La charnière Gbamin Yegbe, on a vu ses limites quand Angers a cherché la profondeur entre eux, mais pour le reste c'était plutôt rassurant. Avec en point d'orgue un but pour Gbamin et une occase de la tête pour Yegbe.

Le duo Stambouli - Traoré, c'est assez complet et complémentaire. Les deux sont très bons autant à la récup que pour trouver des passes offensives ou casser des lignes balle au pied (pour Bouba).

Diallo, même s'il n'est pas encore à 100%, il apporte déjà beaucoup. Son peno n'est pas mal tiré, l'arrêt du gardien est beau.

Fischer, de mieux en mieux.
Ibou, toujours très critiqué, il a pourtant été très actif, provoque un peno. Toujours du déchet technique mais pas plus que Tsitaichvili sur ce match.

+/-
Kouao, Hein, les deux peuvent faire tellement mieux
Alpha, bien dans son rôle défensif, juste dommage qu'il n'ose pas centrer davantage...

-
Tsitaichvili, lent, brouillon, un jour sans.
Les entrants, tous en deçà de ceux qu'ils remplaçaient.

--
L'arbitrage....no comment

schméo

Messagepar schméo » 14 sept. 2025, 23:54

Clem a écrit :
sogood a écrit :
Les tristes spectateurs au stade qui sifflent Sabaly.
J'ai eu honte devant ma télé.
Tout comme les sifflets à l'encontre de notre jeune I.Sané.
Le mec il donne tout, meme si c'est sûrement pas suffisant pour peser assez dans un match de L1, mais à aucun moment il mérite des sifflets. Je me mets à sa place, et perdrai toute motivation de me défoncer pour ce public de m****. (Je parle des siffleurs, et il y en avait beaucoup)

Puis les sifflets à la fin du match... on a le droit d'être triste, frustré, mais cela oblige-t-il à etre débile ?
On essaie de nous proposer un peu de jeu (c'est quand la derniere fois que c'était arrivé à Metz ?), les mecs se donnent, et voilà la recompense à leurs efforts en fin de match. Ils doivent etre les 1ers dégoutés, et au lieu de les féliciter et booster pour la suite, ils ont droit à une bronca...

Bref, on a vraiment un public au QI limité
Je partage votre dégoût quant aux siffleurs.

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 sept. 2025, 06:41

nicsand a écrit :
Parmi les mauvais élèves, je citerai Tsita en premier. Il n'a apporté aucune plus value. Pas de débordements, pas de vitesse, pas de dribbles... Il lui manque vraiment un peu de folie
Mauvais placement du à l'entraineur : il jouait arrière latéral ?
Kouao était souvent lui ?
placements anormaux l'entraineur doit réagir

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 06:46

Clem a écrit :
sogood a écrit :
Les tristes spectateurs au stade qui sifflent Sabaly.
Le mec il donne tout, meme si c'est sûrement pas suffisant pour peser assez dans un match de L1, mais à aucun moment il mérite des sifflets. Je me mets à sa place, et perdrai toute motivation de me défoncer pour ce public de m****. (Je parle des siffleurs, et il y en avait beaucoup)

Puis les sifflets à la fin du match... on a le droit d'être triste, frustré, mais cela oblige-t-il à etre débile ?
On essaie de nous proposer un peu de jeu (c'est quand la derniere fois que c'était arrivé à Metz ?), les mecs se donnent, et voilà la recompense à leurs efforts en fin de match. Ils doivent etre les 1ers dégoutés, et au lieu de les féliciter et booster pour la suite, ils ont droit à une bronca...

Ahh, le fameux “jeu”….

Avec ce fameux “jeu”, on a 1 point en 4 matchs, certainement 5. Il faudrait les féliciter? Je conviens que la bronca n’est pas appropriée à ce moment de la saison, mais de là à les “féliciter” de leur début de saison…

sogood

Messagepar sogood » 15 sept. 2025, 07:18

flamingo a écrit :
Clem a écrit :

Ahh, le fameux “jeu”….

Avec ce fameux “jeu”, on a 1 point en 4 matchs, certainement 5. Il faudrait les féliciter? Je conviens que la bronca n’est pas appropriée à ce moment de la saison, mais de là à les “féliciter” de leur début de saison…
Pourquoi venir pour siffler ?
C'est toujours la question que je me pose.
Autant à Marseille ou Rennes, le spectateur peut être déçu des joueurs car espère un juste retour sur investissement.
Mais à Metz ?
Surtout sur ce match d'hier où sans les arrêts miraculeux parfois de Fischer, Angers repart avec 3 points.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2025, 07:21

zic is back a écrit : J'ai oublié un gros moins :

Les sifflets pour Sabaly : inadmissible, lamentable, pour un joueur qui a beaucoup donné pour le club et claqué une quinzaine de buts l'an dernier. Tout ça parce qu'il a souhaité partir en faisant pression sur les dirigeants. On ne peut pas lui en vouloir, il avait droit à son bon de sortie. Ça ne l'a clairement pas aidé aujourd'hui.
D'une part, c'était anecdotique vue l'affluence.
D'autre part, on parle d'un joueur qui s'est assis sur son contrat, a voulu engager un rapport de force, et n'a pas participé aux premiers matchs de championnat (en pénalisant son staff et ses coéquipiers). Désolé, mais pour moi il s'y est mis tout seul comme un grand.
Le nombre de buts marqués ne donne pas le niveau de tolérance du public.
Enfin, si c'est pour jouer comme hier après midi il peut continuer de bouder à la maison, il n'a servi à rien.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 sept. 2025, 08:10

les +
- Gbamin, il m'a bluffé, franchement quel match !
- Fischer, gros ùatch aussi
- Yegbe, très bon
- Traoré, une fois qu'il commence à être dans le rythme du match, il apporte beaucoup
- Stambouli, il voit le jeu avant tous les autres

les +/-
- Hein, j'en attend beaucoup plus de lui
- Diallo, il va changer le visage de l'équipe mais pour le moment il est encore court physiquement
- Touré a fait ce qu'il a pu à ce fichu poste d'arrière gauche

les -
- I Sané, on va lui laisser combien de temps ?
- Kouao, beaucoup d'activité mais beaucoup trop de déchets hier
- Tsitaishvili, n'a pas pesé dans le jeu
- l'entrée de Sabaly, pour faire ce qu'il a fait, il pouvait rester une semaine de plus à la maison
- les changements trop tardifs du coach alors qu'on était cuit physiquement
- l'arbitrage, no comment mais ça, on a l'habitude à Metz

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 sept. 2025, 08:23

zic is back a écrit : J'ai oublié un gros moins :

Outre le fait que c'est nul de siffler nos propres joueurs, c'est à déplorer également que ces sifflets soient toujours adressés aux mêmes joueurs et souvent aux plus jeunes comme Ibou Sané, qui fait certes encore des erreurs mais n'a pas fait un mauvais match en percutant bien plusieurs fois et en rpovoquant un penalty. PAr contre, il y a un totem d'immunité contre certains cadres alors que sur ce match, Kouao, Stambouli, Hein et Diallo ont été particulièrement inexistants et que Deminguet n'a rien apporté en rentrant, mais.....2 poids 2 mesures !!!

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 15 sept. 2025, 08:27

Taison* a écrit :
Xavfoot a écrit : Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ça repousse la possibilité de première victoire à la 6 ème journée et encore c'est pas gagné.
Franchement, accrocher le maintien va être un objectif difficile.
Comme à chaque fois qu on remonte en l1 depuis 2002.
Cependant pas mal de nos concurrents directs ont perdus et un groupe de 5 .6 clubs va se détacher vers le bas et avancer difficilement ds ce championnat très physique ...

Revenir à « Passion Grenat »