FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar Carlingeois » 15 sept. 2025, 10:28

phil57 a écrit :
verlainenco a écrit :
C'est Koffi qui sauve le match d'Angers et l'arbitre qui nous plante sur ce penalty totalement ridicule.
Pas la peine de descendre l'équipe pour ca.
L’arbitre je sais pas j’ai pas vu les images pourquoi il a sifflé, mais Koffi oui . Pourquoi on parle toujours de penalty raté, la c’est quand même une belle detente du gardien ?on peut quand même dire un penalty arrêté par le gardien adverse ?
Leur gardien les laisse dans le match sur le penalty (pas si mal tiré que cela, peut être un manque de puissance ?) et sur la tête de Yegbe.
Pas grand chose à reprocher à l'équipe au niveau de l'envie ou du jeu proposé.
Marrant de voir une équipe venir mettre le bus à Metz comme Angers en première période.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 sept. 2025, 10:40

Clem a écrit :
sogood a écrit :
Les tristes spectateurs au stade qui sifflent Sabaly.
J'ai eu honte devant ma télé.
Tout comme les sifflets à l'encontre de notre jeune I.Sané.
Le mec il donne tout, meme si c'est sûrement pas suffisant pour peser assez dans un match de L1, mais à aucun moment il mérite des sifflets. Je me mets à sa place, et perdrai toute motivation de me défoncer pour ce public de m****. (Je parle des siffleurs, et il y en avait beaucoup)

Puis les sifflets à la fin du match... on a le droit d'être triste, frustré, mais cela oblige-t-il à etre débile ?
On essaie de nous proposer un peu de jeu (c'est quand la derniere fois que c'était arrivé à Metz ?), les mecs se donnent, et voilà la recompense à leurs efforts en fin de match. Ils doivent etre les 1ers dégoutés, et au lieu de les féliciter et booster pour la suite, ils ont droit à une bronca...

Bref, on a vraiment un public au QI limité
Un public au QI limité pour une équipe à l'heure actuelle limitée
Je n'ai jamais sifflé un joueur de ma vie ,je ne dis pas que cest bien ou ce n'est pas bien .
Mais penser que Sabaly serait ovationné et que le stade allait faire une ola après la prestation d'hier ??
Bien sûr que ça siffle et c'est légitime c'est de la déception
Il y a de quoi avoir les boules
Et c'est pas comme si on l'avait pas vu arriver
Toutes les planètes se sont alignées
Le résultat est là debut de saison raté pour ne pas fire catastrophique

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 15 sept. 2025, 11:09

Les + :
1er point pris ça fait du bien

Les -:
La VAR

Cette journée la VAR a directement influé sur les résultats de 4 matches (Rennes-Lyon, Lille-Toulouse, Metz-Angers et dans une moindre mesure PSG-Lens).

Directement influé dans la mesure où à chaque fois l'arbitre était devant l'action, n'a rien dit, et a été appelé a posteriori par la VAR pour changer de décision. Souvent dans les dernières minutes des rencontres et sur des situations sujettes à interprétation (même avec le replay je ne sais pas pour le penatly contre nous hier)

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2025, 11:29

Tout a déjà dit en long et en large.

Néanmoins je mets un MOINS à l'arbitrage, et pas que sur le match de Metz sur cette journée.

Sur l'action angevine du penalty oui OK sur un ralenti la jambe est prise, mais une image fixe ne donne aucunement la vitesse de l'action. D'ailleurs aucun angevin (j'ai revu quelques fois la séquence ne demande quoique ce soit sur l'action.

Ensuite, sur l'action où Traoré se fait marche sur le pied, idem, même sans appeler le VAR, comment à quelques mettre de l'action il peut se tromper??

Enfin, puisqu'ils (les arbitres) sont si puristes et précautionneux, pour le penalty d'Habib n'a pas été retiré? Koffi agrandit sa surface d'intervention en ayant aucun de ses 2 pieds sur la ligne au départ du ballon (cf image)

---

Sans se cacher derrière ces faits des hommes au sifflet, je reste convaincu que de ne pas avoir appuyé en 1ere MT tant on était dominateur a été le tournant du match, mais si le match doit tourner sur décisions "déliquates" (je reste poli), ça fait bel et bien 2 points de perdus qu'on aurait pu/dû obtenir.
Pièces jointes
Screenshot_20250915_101311_YouTube.jpg

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 15 sept. 2025, 11:45

Whiteganda81 a écrit :

Enfin, puisqu'ils (les arbitres) sont si puristes et précautionneux, pour le penalty d'Habib n'a pas été retiré? Koffi agrandit sa surface d'intervention en ayant aucun de ses 2 pieds sur la ligne au départ du ballon (cf image)

Il a le talon sur la ligne, pour moi c'est bon

Vixxens

Messagepar Vixxens » 15 sept. 2025, 12:04

RdNetwork a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Il a le talon sur la ligne, pour moi c'est bon
Non, il n'est pas sur la ligne, mais c'est dur à voir sur cette image, et ça se joue à pas grand chose.
On est terriblement frustrés après être passé à côté d'une victoire qui nous tendait les bras, avec en plus une belle histoire.
La moitié des xG angevins n'auraient pas existé si on ne s'était pas découvert à la fin.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2025, 13:35

Whiteganda81 a écrit : Tout a déjà dit en long et en large.

Néanmoins je mets un MOINS à l'arbitrage, et pas que sur le match de Metz sur cette journée.

Sur l'action angevine du penalty oui OK sur un ralenti la jambe est prise, mais une image fixe ne donne aucunement la vitesse de l'action. D'ailleurs aucun angevin (j'ai revu quelques fois la séquence ne demande quoique ce soit sur l'action.

Ensuite, sur l'action où Traoré se fait marche sur le pied, idem, même sans appeler le VAR, comment à quelques mettre de l'action il peut se tromper??

---

Sans se cacher derrière ces faits des hommes au sifflet, je reste convaincu que de ne pas avoir appuyé en 1ere MT tant on était dominateur a été le tournant du match, mais si le match doit tourner sur décisions "déliquates" (je reste poli), ça fait bel et bien 2 points de perdus qu'on aurait pu/dû obtenir.
Le match on doit le tuer avant, Angers touchait pas un ballon en première temps, on pouvait les envoyer au vestiaire le moral dans les chaussettes. Ce qui arrive derrière découle de notre incapacité à tuer le match.
L'arbitrage ca s'équilibre toujours sur une saison quand on objectif. Il a des saisons ou on peut avoir un peu moins et d'autres un peu plus, si t'as des décisions défavorables alors que tu gagnes 3-0 la question se pose pas, à nous de mettre dans des positions favorable quand ca arrive.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 sept. 2025, 13:48

Chriss200 a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Tout a déjà dit en long et en large.

---

Le match on doit le tuer avant, Angers touchait pas un ballon en première temps, on pouvait les envoyer au vestiaire le moral dans les chaussettes. Ce qui arrive derrière découle de notre incapacité à tuer le match.
L'arbitrage ca s'équilibre toujours sur une saison quand on objectif. Il a des saisons ou on peut avoir un peu moins et d'autres un peu plus, si t'as des décisions défavorables alors que tu gagnes 3-0 la question se pose pas, à nous de mettre dans des positions favorable quand ca arrive.
On dit exactement la même chose :bieres:

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 13:51

verlainenco a écrit :
flamingo a écrit :
Ils viennent pas juste pour siffler, mais quand tu prends un but dans les derniers instants, tu es énervé, frustré, surtout quand tu termines 4 matchs avec 1 seul point et bon dernier...

Et justement si c'est Fischer qui sauve le match, ça en dit long sur notre capacité à en gagner..
C'est Koffi (le gardien d'Angers) qui sauve le match d'Angers et l'arbitre qui nous plante sur ce penalty totalement ridicule.
Non, ce n'est pas l'arbitre qui nous plante. Même si le pénalty est généreux, si on ne gagne pas, c'est parce qu'on n'a pas fait le nécessaire pendant 89 minutes à savoir : se mettre à l'abri. Et c'est pour ça que le public a manifesté son mécontentement légitime.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2025, 14:43

flamingo a écrit :
verlainenco a écrit :
C'est Koffi (le gardien d'Angers) qui sauve le match d'Angers et l'arbitre qui nous plante sur ce penalty totalement ridicule.
Non, ce n'est pas l'arbitre qui nous plante. Même si le pénalty est généreux, si on ne gagne pas, c'est parce qu'on n'a pas fait le nécessaire pendant 89 minutes à savoir : se mettre à l'abri. Et c'est pour ça que le public a manifesté son mécontentement légitime.
C'est pas du golf ou du saut en hauteur ou tu joues pour toi...c'est du foot: il y a une adversaire qui te présente une opposition. Le gardien a fait son boulot. Le resultat ne dépend pas que de toi... or on peut dire qu'Angers est faible mais la réalité est ils ont un vecu superieur au notre en L1.

Revenir à « Passion Grenat »