[Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
curioni

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar curioni » 15 sept. 2025, 12:18

Une certitude :
On ne pourra pas rivaliser avec Monaco, Marseille et Lille.
Le match à Toulouse sera compliqué.
On ne pourra donc prendre 0 , 1 ou 3 points contre Le Havre....
Donc il n'est pas impossible que l'on se retrouve à la veille de la réception de Lens pour la 10ème journée avec 4 points...
Rappel : Je suis un ardent supporter des Grenats depuis plus de 55 ans et la situation actuelle m'attriste énormément.

aliosha

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar aliosha » 15 sept. 2025, 13:20

curioni a écrit : Une certitude :
Donc il n'est pas impossible que l'on se retrouve à la veille de la réception de Lens pour la 10ème journée avec 4 points...
Rappel : Je suis un ardent supporter des Grenats depuis plus de 55 ans et la situation actuelle m'attriste énormément.
Va surtout falloir arrêter avec ces conneries des équipes " ce n'est pas notre championnat ", phrase qui avait été sortie par Hinschberger au sorti d'un match dont je ne me rappelle plus l'adversaire.
Sinon, on joue que les matchs face à Angers, Le Havre, Lorient, Nantes et peut-être Toulouse, le reste on déclare forfait.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 sept. 2025, 13:32

Nous sommes en train de monter en puissance

Diallo est a 70%, Traoré a 80% il a encore du mal a finir ces matchs

Gbamin en quelques matchs s'est définitivement imposé, Yekbe solide, technique, c'est a se demander si Sane va récupérer sa place dans 2 matchs

On a du mal avec nos ailiers, Abu n'est pas au niveau malgré un premier match pas inintéressant. Tsitashvili dans une moindre mesure c'est pareil. On est au point où Sané gagne sa place de titulaire hier...

Sabaly va devoir se remettre la tête a l'endroit. Hier les sifflets j'ose le dire était mérité. Mais une fois, et stop. Il s'agirait pas de le siffler a chaque match

Mais pour moi c'était évident que le public n'allait pas ignorer son attitude estivale

La vraie inquiétude est notre forme physique, on a énormément de mal après l'heure de jeu et hormis Traoré/Diallo je ne comprend pas trop. Stambouli l'âge n'aide pas

C'est surtout ce point qui m'inquiète.

Ne lâchons rien

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 13:48

Patsupfcmetz a écrit : Si on n’a pris qu’un point en 4 journées c’est bien qu’il y a un souci dans l’animation et dans les deux zones de vérité.
Nous sommes déjà bien en retard sur notre feuille de route et les prochains matchs risquent fort de nous plonger dans les profondeurs du classement (enfin on ne peut ias faire pire que maintenant …).
Le tout du fait d’une gestion calamiteuses de notre mercato, avec de bons joueurs mais qui arrivent tard …
On a la possession mais elle reste assez stérile et nos principales occasions l’ont été sur des transitions rapides.

Je suis inquiet, car plus que d’un point de vue comptable c’est avant tout le mental qui risque d’être touché.
Et enfin nous n’avons que 60 minutes dans les jambes et là je m’interroge sur la préparation physique.
Tout à fait en phase avec toi.
Mais je ne suis pas étonné.
A propos de la possession, ce débat a déjà eu lieu sur ce forum. Pour certains, possession = faire du jeu. Grand bien leur fasse.

Si t'es fatigué au bout de 60min à la 4e journée du championnat après une trêve de 15 jours, il faut se poser les bonnes questions...

Enfin, je persiste à penser que le Fc Metz est trop grand pour SLM.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 13:49

aliosha a écrit :
Va surtout falloir arrêter avec ces conneries des équipes " ce n'est pas notre championnat ", phrase qui avait été sortie par Hinschberger au sorti d'un match dont je ne me rappelle plus l'adversaire.
Sinon, on joue que les matchs face à Angers, Le Havre, Lorient, Nantes et peut-être Toulouse, le reste on déclare forfait.
Il y avait le match de Lyon, où je cite "on ne fait pas le même métier".

Wezee

Messagepar Wezee » 15 sept. 2025, 13:53

Quand je regarde le calendrier des matchs aller, à part Le Havre à domicile et peut-être une surprise (Lorient ?) à l'extérieur, je ne vois pas qui on peut battre... C'est déprimant, on y arrivera décidément jamais en Ligue 1. Pourtant, beaucoup disent qu'il est plus simple de se maintenir en Ligue 1 que de monter de Ligue 2 à Ligue 1...

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 13:54

Wezee a écrit :
Quand je regarde le calendrier des matchs aller, à part Le Havre à domicile et peut-être une surprise (Lorient ?) à l'extérieur, je ne vois pas qui on peut battre... C'est déprimant, on y arrivera décidément jamais en Ligue 1. Pourtant, beaucoup disent qu'il est plus simple de se maintenir en Ligue 1 que de monter de Ligue 2 à Ligue 1...
Beaucoup? Le Fc Metz prouve que c'est l'inverse!

Wezee

Messagepar Wezee » 15 sept. 2025, 13:57

flamingo a écrit :
Wezee a écrit :
Le gros problème est aussi qu'on est pas prêts dès le début du championnat. Il aurait mieux fallu finaliser le mercato fin juillet et bien se préparer, en voulant trouver les meilleurs joueurs on a perdu du temps sur notre tableau de marche. Strasbourg + PFC + Angers avec une équipe prête, ça peut faire 7 voire 9 points. Ça va peut-être nous coûter le maintien.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 14:04

Wezee a écrit :
flamingo a écrit :

Le gros problème est aussi qu'on est pas prêts dès le début du championnat. Il aurait mieux fallu finaliser le mercato fin juillet et bien se préparer, en voulant trouver les meilleurs joueurs on a perdu du temps sur notre tableau de marche. Strasbourg + PFC + Angers avec une équipe prête, ça peut faire 7 voire 9 points. Ça va peut-être nous coûter le maintien.
Je suis bien d'accord, mais c'est la même chose pour toutes les équipes!

Après, cela n'excuse pas le fait qu'à l'heure de jeu, les joueurs soient fatigués.
Cela n'excuse pas le fait que le jeu de possession prôné ne correspond pas aux qualités individuelles des joueurs, qui seraient, à mon goût, plus à l'aise sur un jeu en transition rapide.

Sovak

Messagepar Sovak » 15 sept. 2025, 14:39

flamingo a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Si on n’a pris qu’un point en 4 journées c’est bien qu’il y a un souci dans l’animation et dans les deux zones de vérité.
Nous sommes déjà bien en retard sur notre feuille de route et les prochains matchs risquent fort de nous plonger dans les profondeurs du classement (enfin on ne peut ias faire pire que maintenant …).
Le tout du fait d’une gestion calamiteuses de notre mercato, avec de bons joueurs mais qui arrivent tard …
On a la possession mais elle reste assez stérile et nos principales occasions l’ont été sur des transitions rapides.

Je suis inquiet, car plus que d’un point de vue comptable c’est avant tout le mental qui risque d’être touché.
Et enfin nous n’avons que 60 minutes dans les jambes et là je m’interroge sur la préparation physique.
Tout à fait en phase avec toi.
Mais je ne suis pas étonné.
A propos de la possession, ce débat a déjà eu lieu sur ce forum. Pour certains, possession = faire du jeu. Grand bien leur fasse.

Si t'es fatigué au bout de 60min à la 4e journée du championnat après une trêve de 15 jours, il faut se poser les bonnes questions...

Enfin, je persiste à penser que le Fc Metz est trop grand pour SLM.
Pour moi ce débat sur la possession n'est pas le bon, là-dessus on est bien d'accord.

La question c'est plutôt "Prenons-nous plaisir à voir jouer cette équipe ?"

Pour ma part c'est un grand oui. Et j'ai l'impression que toi c'est un grand non.

Revenir à « Passion Grenat »