FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
valentino

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar valentino » 15 sept. 2025, 14:58

- : nous devions gagner nous en l'avons pas fait

le reste n'a pour le moment pas d'importance

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2025, 15:27

valentino a écrit : - : nous devions gagner nous en l'avons pas fait

C'est plutot l'inverse non?
On a perdu, c'est du passé, ca n'a plus d'importance.
En revanche, tout le reste est important car c'est ce qui va determiner la suite ...

valentino

Messagepar valentino » 15 sept. 2025, 16:03

verlainenco a écrit :
valentino a écrit : - : nous devions gagner nous en l'avons pas fait

C'est plutot l'inverse non?
On a perdu, c'est du passé, ca n'a plus d'importance.
En revanche, tout le reste est important car c'est ce qui va determiner la suite ...
je parlais que + ou - aucune importance sur ce match , il fallait gagner que l'on soit mauvais ou pas
on a pas su le faire donc que untel ou untel ai était a la hauteur ou pas cela n'a pas d'importance

maintenant va falloir se remettre a l'endroit et certains se sortir les doigts sinon c'est ligue 2 sans même passer par les barrages

je ne dit pas que l'on y va direct , je dis juste que certains doivent nettement élever le curseur , il manque pas grand chose mais sans des ailiers qui percutent / dribblent et centrent on arrivera pas a grand chose malheureusement

Simala

Messagepar Simala » 15 sept. 2025, 16:15

Clem a écrit :
sogood a écrit :
Les tristes spectateurs au stade qui sifflent Sabaly.
J'ai eu honte devant ma télé.
Tout comme les sifflets à l'encontre de notre jeune I.Sané.
Le mec il donne tout, meme si c'est sûrement pas suffisant pour peser assez dans un match de L1, mais à aucun moment il mérite des sifflets. Je me mets à sa place, et perdrai toute motivation de me défoncer pour ce public de m****. (Je parle des siffleurs, et il y en avait beaucoup)

Puis les sifflets à la fin du match... on a le droit d'être triste, frustré, mais cela oblige-t-il à etre débile ?
On essaie de nous proposer un peu de jeu (c'est quand la derniere fois que c'était arrivé à Metz ?), les mecs se donnent, et voilà la recompense à leurs efforts en fin de match. Ils doivent etre les 1ers dégoutés, et au lieu de les féliciter et booster pour la suite, ils ont droit à une bronca...

Bref, on a vraiment un public au QI limité
Tout est toujours question de contexte. Le ressenti et l'émotion vécue devant sa télé ne seront jamais les même qu'en tribunes (et tant mieux d'ailleurs)

La frustration montait crescendo tout le long de la 2ème dans cette foutue incapacité à se mettre à l'abri sur un match largement à notre portée et la faculté à se mettre en danger en essayant de ressortir propre de derrière. Ca transpirait l'égalisation de partout comme une éternelle ritournelle depuis piooouuu je compte même plus.
Tout le monde se voyait (trop?) beau à la mi-temps, d'ailleurs les joueurs ont été copieusement applaudis.
Là j'ai plus une lecture de ces sifflets comme un peu de résignation, beaucoup de fatalisme du comme trop souvent à ouvrir les voies d'eau alors que tout avait l'air calme au départ. Et surement contre l'arbitrage également. De là à fustiger tout un public qui aime profondément son club et qui réagit par passion je sais pas. Et c'est ptete mieux que ca gueule un peu contre Angers car quand ca va se lever sur les buts de l'OM ou du PSG, on pourra éventuellement revoir la définition du QI limité.

Par contre, on est sur une autre dimension sur les sifflets contre nos propres joueurs bien évidemment.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 15 sept. 2025, 16:36

C'est toute l'animation offensive qui est à revoir. Hier, sur le côté droit, Kouao, Tsita et Hein se sont marchés dessus. J'ai pas compris pourquoi Hein à insisté à aller sur ce côté alors qu'il a été énorme dans un role beaucoup plus axial contre Paris.
Sur le côté, t'as 2 mecs qui veulent exclusivement la balle dans les pieds, et Kouao qui se fait boucher le couloir par les 2 et ne prend donc pas la profondeur.
Tsita, je l'ai vu une paire de fois demander à ce qu'on ne lui donne pas le ballon, j'ai pas compris.
On ne peut pas en vouloir aux 2 autres sur le côté gauche. On ne peut pas leur demander d'animer un couloir alors qu'ils ne sont clairement pas à leur poste.
Ca fait des passes, donne et je te redonne, mais pas un seul qui a les reins assez solide pour faire des différence, c'est frustrant

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 17:25

verlainenco a écrit :
flamingo a écrit :

Non, ce n'est pas l'arbitre qui nous plante. Même si le pénalty est généreux, si on ne gagne pas, c'est parce qu'on n'a pas fait le nécessaire pendant 89 minutes à savoir : se mettre à l'abri. Et c'est pour ça que le public a manifesté son mécontentement légitime.
C'est pas du golf ou du saut en hauteur ou tu joues pour toi...c'est du foot: il y a une adversaire qui te présente une opposition. Le gardien a fait son boulot. Le resultat ne dépend pas que de toi... or on peut dire qu'Angers est faible mais la réalité est ils ont un vecu superieur au notre en L1.
Le résultat dépend de ta performance sur le terrain.
Alors Angers a un vécu en L1, donc tant pis, ils sont plus forts. Donc il reste qui en L1 qu'on peut battre? le PFC? C'est raté. Lorient? Ca ne fait qu'un club.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2025, 17:44

flamingo a écrit :
verlainenco a écrit :
C'est pas du golf ou du saut en hauteur ou tu joues pour toi...c'est du foot: il y a une adversaire qui te présente une opposition. Le gardien a fait son boulot. Le resultat ne dépend pas que de toi... or on peut dire qu'Angers est faible mais la réalité est ils ont un vecu superieur au notre en L1.
Le résultat dépend de ta performance sur le terrain.
Alors Angers a un vécu en L1, donc tant pis, ils sont plus forts. Donc il reste qui en L1 qu'on peut battre? le PFC? C'est raté. Lorient? Ca ne fait qu'un club.
On progresse nous aussi...arrive un moment on va inverser la courbe....
Je ne joue pas au paris sportif... pour moi, tout peut arriver dans un match de L1: 1 rouge, 1 penalty, 1 blessure...tout va tres vite. Sinon je te dirais de faire du emotional hedging: tu paries contre metz , histoire d'adoucir les defaites...

Gretsch

Messagepar Gretsch » 15 sept. 2025, 19:16

Les +
Fischer, un peu chanceux mais son côté goal de Hand fait du bien.
Gbamin qui montre au forum qu’il tient la baraque
Traoré, précieux

Les +/-
Le penalty. Sévère mais pas deconnant, le joueur passe et il est accroché, ça peut se siffler.

Les -
Les arrêts de jeux de quasi 15 minutes au total. Ça devient debile a un moment, autant mettre directement des matchs de 110 minutes
Hein, c’est de lui que j’attends plus de verticalité. Pas encore convaincu qu’il ait les épaules d’un 10 ligue 1. Surtout avec le brassard
Tsita, il a tout pour plaire et on a envie d’y croire mais c’est pas fou quand même
Jouer plus simple ! Centrer au lieu de dribbler surtout avec Habib devant …
Se mettre en danger aussi souvent derrière en voulant relancer propre, c’est louable mais parfois trop risqué.
Le penalty laissé à Habib. On a voulu forcer l’histoire,

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2025, 19:26

Jacobson a écrit : C'est toute l'animation offensive qui est à revoir. Hier, sur le côté droit, Kouao, Tsita et Hein se sont marchés dessus. J'ai pas compris pourquoi Hein à insisté à aller sur ce côté alors qu'il a été énorme dans un role beaucoup plus axial contre Paris.
Sur le côté, t'as 2 mecs qui veulent exclusivement la balle dans les pieds, et Kouao qui se fait boucher le couloir par les 2 et ne prend donc pas la profondeur.
Tsita, je l'ai vu une paire de fois demander à ce qu'on ne lui donne pas le ballon, j'ai pas compris.
On ne peut pas en vouloir aux 2 autres sur le côté gauche. On ne peut pas leur demander d'animer un couloir alors qu'ils ne sont clairement pas à leur poste.
Ca fait des passes, donne et je te redonne, mais pas un seul qui a les reins assez solide pour faire des différence, c'est frustrant
G.Hein venait sur le côté droit, pour moi, parce que l'axe était bouché de par la position basse des Angevins. Et plus à droite qu'à gauche parce qu'il a le terrain ouvert avec son pied gauche.
Par contre, c'est vrai qu'à gauche c'était un peu triste . A.Touré recevait le ballon en étant tourné tout le temps vers sa défense . Il a vraiment voulu assurer pour ne pas prendre le risque de perdre la balle et i.Sané était plus dans l'axe que sur l'aile.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 15 sept. 2025, 20:25

le gros moins c'est la condition physique
l'equipe n'a que 60-70 minutes dans les jambes, mais un match dure 90 minutes.
- contre Strasbourg on prend le but à la 85ème
- à Lyon, il n'y a pas photo on est surclassé
- à Paris on prend le 3ème but à la 64ème
-et contre Angers le pénalty a lieu à la 90ème

Revenir à « Passion Grenat »