[Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar RdNetwork » 16 sept. 2025, 09:42

Quelques mots plus "tactiques" de Le Mignan récupérés par le journaliste de Let's Go Metz et que je n'ai pas vu repris par d'autres médias (à part pour Diallo) : https://letsgometz.com/apres-metz-anger ... ux-coachs/

« Je trouve qu’ils [Yegbé et Gbamin] ont été quand même solides dans l’ensemble, ils ont fait un match très costaud tous les deux. Les ballons qui seraient éventuellement donnés en profondeur, il faut aussi savoir pourquoi ils sont donnés. Savoir si ce n’est pas la ligne qui est devant lui ou les attaquants qui doivent gêner les premières passes, ça, c’est à voir […] Ils gèrent par rapport à leur capacité physique, mais évidemment que ce n’est pas le même jeu que Sadibou Sané, qui peut rattraper les coups parce qu’il a une vitesse très forte. »

« Je pense qu’Alpha Touré a eu beaucoup de situations plutôt favorables, avec des possibilités même de trouver des solutions offensives, que ce soit par l’intermédiaire de centres ou du jeu combiné. Mais voilà, il ne faut pas oublier que ce n’est pas son poste. C’est un milieu de terrain, donc là il a comblé un petit peu le manque et l’absence de Fodé. Mais c’est évident qu’il n’a pas les mêmes repères de jeu, ni les mêmes capacités physiques, ni la même vitesse. Donc tout ça fait qu’il y a un jeu qui n’était pas forcément associé à ce qu’on voulait aujourd’hui. »

« Non, [Deminguet] aurait pu débuter, c’est ce que je lui ai dit hier (samedi). Il a fait une très bonne semaine. Il a fait un match amical la semaine dernière qui était de qualité. Donc il aurait pu débuter. On a préféré mettre Boubacar (Traoré) et puis Benjamin (Stambouli). Mais il est prêt à jouer sans souci, il n’y a pas de problème avec son niveau de forme. »

« Ibou (Sané) est dans une phase intéressante. Il ne faut pas oublier qu’il a marqué beaucoup de buts pendant la préparation et a encore marqué la semaine dernière, il est très adroit. Il faut quelqu’un pour épauler Habib (Diallo) et être pas trop loin du but. Bon, là, il a fait un match… Je pense qu’il peut encore mieux faire, même s’il est déterminant sur l’action qui amène le penalty. Maintenant, il ne s’est pas retrouvé en situation de frappe comme il aime. Bon voilà, il apprend, et c’était un vrai choix. »

Hermite57260

Re: [Rl] S. Le Mignan après Metz-Angers : « C’est une déception par rapport au scénario »

Messagepar Hermite57260 » 16 sept. 2025, 09:59

Le point d’inquiétude est que nous ne tenons pas la durée du match
Autant l’année dernière en Ligue 2, nous avons récupéré énormément de points dans les dernier quart d’heure, autant cette année, nous sommes dans le dur passée l’heure de jeu.
Ceci en étant l’équipe qui court le moins sur le we dernier (beaucoup d’équipes font entre 5 et 10km de plus que nous, et nous savons que nous n’avons pas les qualités techniques dans notre effectif qui permettent de courir moins)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 16 sept. 2025, 10:13

zic is back a écrit : Faudrait savoir. Serin et nous tous avons fait le constat qu'on avait aucun fond de jeu en ligue 1 depuis plusieurs années, et le recrutement de Le Mignan a été fait dans ce sens, pour nous permettre de proposer autre chose que de bétonner toute la saison et de finir quand même par descendre. Les experts du forum et autres réseaux socios nous rabachent qu'on a que des joueurs très limités techniquement et tactiquement. Pourtant on a un coach qui arrive à nous proposer un fond de jeu de très haut niveau, je dis bien de très haut niveau, quelque soit l'adversaire, et quelque soit les "*******" qu'il aligne selon certains, on arrive toujours à trouver la solution pour arriver dans les 30 derniers mètres en repartant du gardien. La ou un Boloni ou un Antonetti auraient dit pour se disculper de ses lacunes tactiques "j'ai pas l'effectif pour alors je mets le bus". La, on joue un football moderne. Il n'y a que dans les 30 derniers mètres ou on a du mal effectivement, par manque de talent individuel et de prise de risque. Malheureusement il nous manque 2 bons ailiers, à moins que Bokele, Sané ou les 2 Géorgiens ne montent vite en puissance, et que Sabaly retrouve son niveau. En tout cas je me régale en ce moment à voir jouer notre équipe qui fait preuve d'une grande intelligence à la construction, avec les déplacements, le jeu sans ballon, les rotations des joueurs qui permettent toujours de trouver un.joueur libre et d'aller de l'avant.
On joue le même jeu que sous Riga il y a 10 ans, la passe à 10 sans provoquer le moindre danger et si ça avait été plus gros qu'Angers et son attaquant de 18 ans on en prenait 3 dans la musette en étant pris dans le dos.
Toi ça te régale, moi ça me dépite.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 16 sept. 2025, 10:35

dutcom a écrit : Toute confiance en ce coach et ses principes. Je ne sais pas si on peut se payer le luxe de prendre 1 point en 4 matchs et à l'évidence le mercato tardif nous fait mal. Si Ballo-Touré revient vite en forme, si Diallo se met rapidement dans le rôle du serial buteur ce sera faisable. Si ça prend des semaines, évidemment que nos chances seront bien entamées. Néanmoins j'y crois, il y a du mieux de match en match, et ce malgré les bricolages obligatoires (côté gauche), et les difficultés de nos géorgiens à ce niveau.
Dans tous les cas je préférerais descendre les armes à la main plutôt qu'avec un bus low cost garé devant la cage.
Tout à fait en phase. Dimanche soir je me suis quand même dis à plusieurs reprises en nous voyant jouer qu'on devrait pouvoir mettre au moins deux équipes derrière nous sans trop de problème.
Et quand bien même on n'y arriverait pas, au moins on aura vu un peu de foot.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 16 sept. 2025, 16:23

RdNetwork a écrit : Quelques mots plus "tactiques" de Le Mignan récupérés par le journaliste de Let's Go Metz et que je n'ai pas vu repris par d'autres médias (à part pour Diallo) : https://letsgometz.com/apres-metz-anger ... ux-coachs/

« Je trouve qu’ils [Yegbé et Gbamin] ont été quand même solides dans l’ensemble, ils ont fait un match très costaud tous les deux. Les ballons qui seraient éventuellement donnés en profondeur, il faut aussi savoir pourquoi ils sont donnés. Savoir si ce n’est pas la ligne qui est devant lui ou les attaquants qui doivent gêner les premières passes, ça, c’est à voir […] Ils gèrent par rapport à leur capacité physique, mais évidemment que ce n’est pas le même jeu que Sadibou Sané, qui peut rattraper les coups parce qu’il a une vitesse très forte. »

« Je pense qu’Alpha Touré a eu beaucoup de situations plutôt favorables, avec des possibilités même de trouver des solutions offensives, que ce soit par l’intermédiaire de centres ou du jeu combiné. Mais voilà, il ne faut pas oublier que ce n’est pas son poste. C’est un milieu de terrain, donc là il a comblé un petit peu le manque et l’absence de Fodé. Mais c’est évident qu’il n’a pas les mêmes repères de jeu, ni les mêmes capacités physiques, ni la même vitesse. Donc tout ça fait qu’il y a un jeu qui n’était pas forcément associé à ce qu’on voulait aujourd’hui. »

« Non, [Deminguet] aurait pu débuter, c’est ce que je lui ai dit hier (samedi). Il a fait une très bonne semaine. Il a fait un match amical la semaine dernière qui était de qualité. Donc il aurait pu débuter. On a préféré mettre Boubacar (Traoré) et puis Benjamin (Stambouli). Mais il est prêt à jouer sans souci, il n’y a pas de problème avec son niveau de forme. »

« Ibou (Sané) est dans une phase intéressante. Il ne faut pas oublier qu’il a marqué beaucoup de buts pendant la préparation et a encore marqué la semaine dernière, il est très adroit. Il faut quelqu’un pour épauler Habib (Diallo) et être pas trop loin du but. Bon, là, il a fait un match… Je pense qu’il peut encore mieux faire, même s’il est déterminant sur l’action qui amène le penalty. Maintenant, il ne s’est pas retrouvé en situation de frappe comme il aime. Bon voilà, il apprend, et c’était un vrai choix. »
Pour la partie des deux centraux ça confirme bien ce qu’on a vu du match.
Koffi Kouao était là en troisième central pour combler le manque de vitesse des deux autres.
Ce qui a provoqué un incompréhension sur l’aile droite entre lui Tsi et même Gauthier qui en première était énormément sur cette zone.
À voir lors du prochain match

flamingo

Messagepar flamingo » 16 sept. 2025, 17:06

nastasia a écrit : Contre Strasbourg ça tient à une petite erreur à 5 minutes de la fin...
A Paris a tient à cet arrêt sur le tir de Bokele...
Contre Angers ça tient a ce penalty

Donc si on considère ces tournants malheureux ( qui sont pour partie aussi des erreurs ) on peut considérer que cela aurait très bien pu nous offrir 4 points supplémentaires

Donc ça passe pas loin, ça tient a pas grand chose , mais au final on a déjà plongé là où tout le monde nous voyait.

La seule chose que je reproche à SLM c'est ce jeu de possession improductif. Ça manque a l'évidence de jeu vers l'avant et surtout d'une réflexion tactique sur les zones offensives . Faire venir Diallo est une bénédiction pour le coach , encore faut-il ne pas l'isoler devant et lui envoyer des fragments de centres...
La faute à pas de chance, ça me rappelle un entraineur..

zic is back

Messagepar zic is back » 16 sept. 2025, 17:17

Alain5768 a écrit :
zic is back a écrit : Faudrait savoir. Serin et nous tous avons fait le constat qu'on avait aucun fond de jeu en ligue 1 depuis plusieurs années, et le recrutement de Le Mignan a été fait dans ce sens, pour nous permettre de proposer autre chose que de bétonner toute la saison et de finir quand même par descendre. Les experts du forum et autres réseaux socios nous rabachent qu'on a que des joueurs très limités techniquement et tactiquement. Pourtant on a un coach qui arrive à nous proposer un fond de jeu de très haut niveau, je dis bien de très haut niveau, quelque soit l'adversaire, et quelque soit les "*******" qu'il aligne selon certains, on arrive toujours à trouver la solution pour arriver dans les 30 derniers mètres en repartant du gardien. La ou un Boloni ou un Antonetti auraient dit pour se disculper de ses lacunes tactiques "j'ai pas l'effectif pour alors je mets le bus". La, on joue un football moderne. Il n'y a que dans les 30 derniers mètres ou on a du mal effectivement, par manque de talent individuel et de prise de risque. Malheureusement il nous manque 2 bons ailiers, à moins que Bokele, Sané ou les 2 Géorgiens ne montent vite en puissance, et que Sabaly retrouve son niveau. En tout cas je me régale en ce moment à voir jouer notre équipe qui fait preuve d'une grande intelligence à la construction, avec les déplacements, le jeu sans ballon, les rotations des joueurs qui permettent toujours de trouver un.joueur libre et d'aller de l'avant.
On joue le même jeu que sous Riga il y a 10 ans, la passe à 10 sans provoquer le moindre danger et si ça avait été plus gros qu'Angers et son attaquant de 18 ans on en prenait 3 dans la musette en étant pris dans le dos.
Toi ça te régale, moi ça me dépite.
Ce n'est pas comparable avec Riga qui poussait la possession à l'extrême. Le Mignan ne cherche pas à avoir 80% de possession. Il manque juste de joueurs qui prennent des risques et qui sachent provoquer et éliminer en 1c1.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 16 sept. 2025, 18:25

Les résultats sont le plus important.
Si on est descendu avec Boloni et Antonetti avec un jeu horrible, il ne faut pas oublier que le corse nous a presque fait jouer l’Europe.
Niveau comptable on est pas bon, mais c’est le début et on est loin d’être décroché. Dans le jeu c’est plutôt pas mal, et désormais on est dangereux sur CPA. Le Mignan a désormais le groupe pour aller chercher des résultats.

pilch

Messagepar pilch » 17 sept. 2025, 17:38

Hermite57260 a écrit : Le point d’inquiétude est que nous ne tenons pas la durée du match
Autant l’année dernière en Ligue 2, nous avons récupéré énormément de points dans les dernier quart d’heure, autant cette année, nous sommes dans le dur passée l’heure de jeu.
Ceci en étant l’équipe qui court le moins sur le we dernier (beaucoup d’équipes font entre 5 et 10km de plus que nous, et nous savons que nous n’avons pas les qualités techniques dans notre effectif qui permettent de courir moins)
Je ne pense pas que ce soit physique mais mental. Physique à la 60e minute ?

Wezee

Messagepar Wezee » 18 sept. 2025, 08:59

J'espère que le Mignan ne va pas rester bloqué à l'idée de faire du beau jeu et qu'il va trouver une solution pour gagner des matchs, il y a urgence...

Les plus grands tacticiens seraient capables de gagner à Monaco avec cette équipe, j'en suis persuadé.

Revenir à « Passion Grenat »