[Site off] Moustapha Diop rejoint le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [Site off] Moustapha Diop rejoint le FC Metz

Messagepar sogood » 17 sept. 2025, 12:40

Un profil très intéressant.
Il va faire ses armes en N3.
Plutôt rapide, il a une qualité technique supérieure à Sadibou à son arrivée par exemple.
Il va devoir progresser tactiquement mais j'ai confiance sur un avenir intéressant pour lui.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 sept. 2025, 12:58

Lethercore a écrit :
Le Grand Jules a écrit : C'est quand même étrange cette volonté officielle affichée de dire 'son arrivée témoigne une nouvelle fois de la solidité des liens et du partenariat entre le club grenat et Génération Foot'...

A vouloir le clamer ainsi, pour un joueur pas forcément très attendu ici, on en sortirait à sa lecture avec un fort doute que tout n'est pas si simple aujourd'hui pour l'arrivée des meilleurs talents de GF vers le FC Metz...

Curieux.
Tu donnes beaucoup d'importance à ce qui n'est, dans la forme, que de la communication de base.
Probablement généré par l'ia

Vixxens

Messagepar Vixxens » 17 sept. 2025, 13:22

sogood a écrit : Un profil très intéressant.
Plutôt rapide, il a une qualité technique supérieure à Sadibou à son arrivée par exemple.
Il va devoir progresser tactiquement mais j'ai confiance sur un avenir intéressant pour lui.
Sans te reprendre, ils n'ont pas non plus le même âge d'arrivée au club ;-)

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 17 sept. 2025, 17:20

Je suis interrogé par ce recours au 'second marché' depuis six mois chez Génération Foot.

Des joueurs, plus âgés et pourtant moins aptes à la Ligue 1.

Abdoulaye Agne Ba, 20 ans, part à Seraing.
Moustapha Diop, 20 ans, parti pour la réserve du Club.

alors que:

Amara Diouf, 16 ans, signerait à Fenerbahce.
Fallou Diouf, 18 ans part au Qatar SC

sogood

Messagepar sogood » 17 sept. 2025, 18:40

Vixxens a écrit :
sogood a écrit : Un profil très intéressant.
Sans te reprendre, ils n'ont pas non plus le même âge d'arrivée au club ;-)
Bien évidemment et pas le même parcours ;-)

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 17 sept. 2025, 18:59

Le Grand Jules a écrit : Je suis interrogé par ce recours au 'second marché' depuis six mois chez Génération Foot.

alors que:

Sy a signé encore bien plus tardivement et nous a offert la montée en L1. Comme quoi... Personnellement, je préfère que les jeunes arrivent lorsqu'ils sont utiles au club. Il y a deux ans Ba et Diop, on n'aurait pas su quoi en faire. On les aurait même peut-être grillés. Là, GF prend le temps de les peaufiner, chacun son rythme, pour qu'ils suivent une progression qui fait sens. Si le père Antonetti avait raison sur un aspect de sa critique envers GF, c'est que Metz faisait venir trop tôt des joueurs qui manquaient alors de maturité tactique. Si les une ou deux saisons de plus au Sénégal sont utilisées pour remédier à cela chz certains joueurs sans les dépayser, alors ce fonctionnement fait sens.
Quant à Amara Diouf, c'est un souci de contrat qui fait qu'il a pu céder aux sirènes de la Turquie. Un souci que GF est en train de régler pour les futurs formés.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 sept. 2025, 19:34

PapyGateux a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Je suis interrogé par ce recours au 'second marché' depuis six mois chez Génération Foot.

alors que:

Sy a signé encore bien plus tardivement et nous a offert la montée en L1. Comme quoi... Personnellement, je préfère que les jeunes arrivent lorsqu'ils sont utiles au club. Il y a deux ans Ba et Diop, on n'aurait pas su quoi en faire. On les aurait même peut-être grillés. Là, GF prend le temps de les peaufiner, chacun son rythme, pour qu'ils suivent une progression qui fait sens. Si le père Antonetti avait raison sur un aspect de sa critique envers GF, c'est que Metz faisait venir trop tôt des joueurs qui manquaient alors de maturité tactique. Si les une ou deux saisons de plus au Sénégal sont utilisées pour remédier à cela chz certains joueurs sans les dépayser, alors ce fonctionnement fait sens.
Quant à Amara Diouf, c'est un souci de contrat qui fait qu'il a pu céder aux sirènes de la Turquie. Un souci que GF est en train de régler pour les futurs formés.
Pour l'instant Diouf est un jeune chômeur de 17 ans. Il est sans contrat que ce soit au Senegal ou à l'étranger ( il n'a pas 18 ans). Et comme Mourinho n'est plus au Fener, autant on n'ira jamais là bas. Et quasi 2 ans sans jouer (chômage donc + 2 blessures graves en 1 an1/2), il commence à avoir son avenir derrière lui.( Ce que je ne lui souhaite absolument pas, il est sans doute mal conseillé et entouré, et dans une période trouble personnellement entre ses blessures donc et le décès de son père)

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 17 sept. 2025, 23:10

InSerinWeTrust a écrit :
PapyGateux a écrit :

Pour l'instant Diouf est un jeune chômeur de 17 ans. Il est sans contrat que ce soit au Senegal ou à l'étranger ( il n'a pas 18 ans). Et comme Mourinho n'est plus au Fener, autant on n'ira jamais là bas. Et quasi 2 ans sans jouer (chômage donc + 2 blessures graves en 1 an1/2), il commence à avoir son avenir derrière lui.( Ce que je ne lui souhaite absolument pas, il est sans doute mal conseillé et entouré, et dans une période trouble personnellement entre ses blessures donc et le décès de son père)
Il va vite trouver preneur, ne vous inquiétez pas pour le garçon.

Revenir à « Passion Grenat »