Pour l'instant, hors même foyer et hors même famille, ça marche ( par le biais Dazn)champ d'or a écrit :Je crois que des contrôles seront menés pour que le partage d'écran reste au sein d'un même foyer et ne serve pas de connexion gratuite aux amis/autres membres éloignés de la famille. La vocation première du dispositif étant que les enfants puissent regarder un match sur tablette dans leur chambre pendant que papa squatte la télé devant une autre affiche de L1.InSerinWeTrust a écrit :
10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Et maman?champ d'or a écrit :Je crois que des contrôles seront menés pour que le partage d'écran reste au sein d'un même foyer et ne serve pas de connexion gratuite aux amis/autres membres éloignés de la famille. La vocation première du dispositif étant que les enfants puissent regarder un match sur tablette dans leur chambre pendant que papa squatte la télé devant une autre affiche de L1.InSerinWeTrust a écrit :
10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.

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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Les abonnements ne sont pas les seules recettes. Plus d'abonnés = plus d'audience = plus de recettes publicitaires. Je n'ai aucune idée de combien ça peut rapporter mais j'imagine que ça doit faire une belle somme, quand DAZN avait pris le marché ils comptaient aussi sur ça pour se rembourser, car les seuls abonnements n'auraient jamais suffi.InSerinWeTrust a écrit :10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).champ d'or a écrit : Le million d'abonnés est dépassé par Ligue 1+. C'était l'objectif pour la fin de saison, il est déjà atteint après seulement 2 mois de commercialisation.
ça fait au moins une bonne nouvelle pour le football professionnel français.
En espérant que les clubs (dont le nître) en bénéficient dès cette saison.
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Il y a aussi les droits à l'étranger. J'ai vu passer un article expliquant qu'un accord a été trouvé avec l'Italie après une année sans.
Et un accord a été signé en 2024 pour l'émission en Asie/Océanie avce InFront. Montant supérieur au contrat précédent de 80 M€ par an.
D'autres accords de diffusion se sont ajoutés cet été.
La L1 n'est pas à poil, des revenus TV il y en aura.
Mais tant que le PSG en phagocytera la plus grosse part, que 6 ou 7 clubs mangent les gros morceaux et que les 10 restants n'ont droit qu'aux miettes, ça ne changera malheureusement pas grand chose pour Metz. 5 M€ ou 2 M€, le delta ne permet d'augmenter ses ambitions sportives.
Et un accord a été signé en 2024 pour l'émission en Asie/Océanie avce InFront. Montant supérieur au contrat précédent de 80 M€ par an.
D'autres accords de diffusion se sont ajoutés cet été.
La L1 n'est pas à poil, des revenus TV il y en aura.
Mais tant que le PSG en phagocytera la plus grosse part, que 6 ou 7 clubs mangent les gros morceaux et que les 10 restants n'ont droit qu'aux miettes, ça ne changera malheureusement pas grand chose pour Metz. 5 M€ ou 2 M€, le delta ne permet d'augmenter ses ambitions sportives.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Mais on nous disait que la L1 n'attire plus beaucoup de public...
Je me réjouis du succès de cette chaîne. Elle n'est pas parfaite, mais le contenu y est intéressant, hors matchs.
Je me réjouis du succès de cette chaîne. Elle n'est pas parfaite, mais le contenu y est intéressant, hors matchs.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
La prise d'antenne sur un match complet, va doit faire en moyenne2h30.Grenat au soleil a écrit :Les abonnements ne sont pas les seules recettes. Plus d'abonnés = plus d'audience = plus de recettes publicitaires. Je n'ai aucune idée de combien ça peut rapporter mais j'imagine que ça doit faire une belle somme, quand DAZN avait pris le marché ils comptaient aussi sur ça pour se rembourser, car les seuls abonnements n'auraient jamais suffi.InSerinWeTrust a écrit :
10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.
Tu as droit à 8mn de pub par heure en France, soit 20 mn du coup par prise d'antenne, donc 40 pubs.
Admettons que sur 1 millions d'abonnés tu en as la moitié qui va regarder plus d:un match par journée ( club de coeur plus un autre,) , ça te fait une audience de 1,5 millions de téléspectateurs par journée, on va dire 2, parce que tu regardes pas forcément ton match tout seul.
Sur TF1, un prime à plus de 3 millions de téléspectateurs, c'est 30000€ le spot. On peut considérer qu'avec une audience moindre et une cible moindre ( moins de ménagères de moins de 50 ans), si tu vends ton spot 15000, c'est très bien vendu.
Ça nous fait donc un chiffre d'affaires de 40 spots par journée fois 15000€ fois 34 journées donc +/- 20 millions par an de recettes pub à espérer peut être ( surtout qu'une partie des téléspectateurs est peut être à calculer sur Bein)
Admettons malgré tout une marge d'erreur de 15% en faveur de L1+, ça nous fait à la mouche 25 millions.
Bien sûr ce sont des grandes louches et des émissions supplémentaires peuvent augmenter.ces calculs.
Par contre à mon avis ce qui est intéressant dans ces recettes pubs, c'est que ça ne rentre pas en compte dans la taxe Buffet, ni même peut être dans ce que CVC peut taxer à son tour.
Bref ca fait partie des petites rivières qui font les grands fleuves, mais on ne construit pas un budget là dessus non plus.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
30 000€ le spot, de combien de secondes? Je pense que les chiffres sont bien plus élevés.InSerinWeTrust a écrit :La prise d'antenne sur un match complet, va doit faire en moyenne2h30.Grenat au soleil a écrit :
Les abonnements ne sont pas les seules recettes. Plus d'abonnés = plus d'audience = plus de recettes publicitaires. Je n'ai aucune idée de combien ça peut rapporter mais j'imagine que ça doit faire une belle somme, quand DAZN avait pris le marché ils comptaient aussi sur ça pour se rembourser, car les seuls abonnements n'auraient jamais suffi.
Tu as droit à 8mn de pub par heure en France, soit 20 mn du coup par prise d'antenne, donc 40 pubs.
Admettons que sur 1 millions d'abonnés tu en as la moitié qui va regarder plus d:un match par journée ( club de coeur plus un autre,) , ça te fait une audience de 1,5 millions de téléspectateurs par journée, on va dire 2, parce que tu regardes pas forcément ton match tout seul.
Sur TF1, un prime à plus de 3 millions de téléspectateurs, c'est 30000€ le spot. On peut considérer qu'avec une audience moindre et une cible moindre ( moins de ménagères de moins de 50 ans), si tu vends ton spot 15000, c'est très bien vendu.
Ça nous fait donc un chiffre d'affaires de 40 spots par journée fois 15000€ fois 34 journées donc +/- 20 millions par an de recettes pub à espérer peut être ( surtout qu'une partie des téléspectateurs est peut être à calculer sur Bein)
Admettons malgré tout une marge d'erreur de 15% en faveur de L1+, ça nous fait à la mouche 25 millions.
Bien sûr ce sont des grandes louches et des émissions supplémentaires peuvent augmenter.ces calculs.
Par contre à mon avis ce qui est intéressant dans ces recettes pubs, c'est que ça ne rentre pas en compte dans la taxe Buffet, ni même peut être dans ce que CVC peut taxer à son tour.
Bref ca fait partie des petites rivières qui font les grands fleuves, mais on ne construit pas un budget là dessus non plus.
A titre de comparaison, à titre professionnel, un spot sur RTL en heure de pointe était à 50K€ les 20 ou 30 secondes de mémoire.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Le chiffre que j'ai trouvé, c'est 31000€ en prime time un jeudi. Le spot, en général, c'est 30 secondes. N'oublions pas que actuellement, le gâteau pub est à partager entre 27 chaînes de la TNt, contre à peine 6 en 2000, les audiences ne sont plus les mêmes, faire 6millions de téléspectateurs c'est rare.flamingo a écrit :30 000€ le spot, de combien de secondes? Je pense que les chiffres sont bien plus élevés.InSerinWeTrust a écrit :
La prise d'antenne sur un match complet, va doit faire en moyenne2h30.
Tu as droit à 8mn de pub par heure en France, soit 20 mn du coup par prise d'antenne, donc 40 pubs.
Admettons que sur 1 millions d'abonnés tu en as la moitié qui va regarder plus d:un match par journée ( club de coeur plus un autre,) , ça te fait une audience de 1,5 millions de téléspectateurs par journée, on va dire 2, parce que tu regardes pas forcément ton match tout seul.
Sur TF1, un prime à plus de 3 millions de téléspectateurs, c'est 30000€ le spot. On peut considérer qu'avec une audience moindre et une cible moindre ( moins de ménagères de moins de 50 ans), si tu vends ton spot 15000, c'est très bien vendu.
Ça nous fait donc un chiffre d'affaires de 40 spots par journée fois 15000€ fois 34 journées donc +/- 20 millions par an de recettes pub à espérer peut être ( surtout qu'une partie des téléspectateurs est peut être à calculer sur Bein)
Admettons malgré tout une marge d'erreur de 15% en faveur de L1+, ça nous fait à la mouche 25 millions.
Bien sûr ce sont des grandes louches et des émissions supplémentaires peuvent augmenter.ces calculs.
Par contre à mon avis ce qui est intéressant dans ces recettes pubs, c'est que ça ne rentre pas en compte dans la taxe Buffet, ni même peut être dans ce que CVC peut taxer à son tour.
Bref ca fait partie des petites rivières qui font les grands fleuves, mais on ne construit pas un budget là dessus non plus.
A titre de comparaison, à titre professionnel, un spot sur RTL en heure de pointe était à 50K€ les 20 ou 30 secondes de mémoire.
Après, mon calcul est une extrapolation, le but était de montrer ( pas de démontrer), que j'ai pub est un plus, pas une base
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Cela me paraît peu, mais soit!InSerinWeTrust a écrit :Le chiffre que j'ai trouvé, c'est 31000€ en prime time un jeudi. Le spot, en général, c'est 30 secondes. N'oublions pas que actuellement, le gâteau pub est à partager entre 27 chaînes de la TNt, contre à peine 6 en 2000, les audiences ne sont plus les mêmes, faire 6millions de téléspectateurs c'est rare.flamingo a écrit :
30 000€ le spot, de combien de secondes? Je pense que les chiffres sont bien plus élevés.
A titre de comparaison, à titre professionnel, un spot sur RTL en heure de pointe était à 50K€ les 20 ou 30 secondes de mémoire.
Après, mon calcul est une extrapolation, le but était de montrer ( pas de démontrer), que j'ai pub est un plus, pas une base
Mais il y a quelques années, je peux t'affirmer que les tarifs d'un spot radio sur RTL en heures de pointe était à plus de 50 000€! ;)
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Merci pour cette estimation très intéressanteInSerinWeTrust a écrit :La prise d'antenne sur un match complet, va doit faire en moyenne2h30.Grenat au soleil a écrit :
Les abonnements ne sont pas les seules recettes. Plus d'abonnés = plus d'audience = plus de recettes publicitaires. Je n'ai aucune idée de combien ça peut rapporter mais j'imagine que ça doit faire une belle somme, quand DAZN avait pris le marché ils comptaient aussi sur ça pour se rembourser, car les seuls abonnements n'auraient jamais suffi.
Tu as droit à 8mn de pub par heure en France, soit 20 mn du coup par prise d'antenne, donc 40 pubs.
Admettons que sur 1 millions d'abonnés tu en as la moitié qui va regarder plus d:un match par journée ( club de coeur plus un autre,) , ça te fait une audience de 1,5 millions de téléspectateurs par journée, on va dire 2, parce que tu regardes pas forcément ton match tout seul.
Sur TF1, un prime à plus de 3 millions de téléspectateurs, c'est 30000€ le spot. On peut considérer qu'avec une audience moindre et une cible moindre ( moins de ménagères de moins de 50 ans), si tu vends ton spot 15000, c'est très bien vendu.
Ça nous fait donc un chiffre d'affaires de 40 spots par journée fois 15000€ fois 34 journées donc +/- 20 millions par an de recettes pub à espérer peut être ( surtout qu'une partie des téléspectateurs est peut être à calculer sur Bein)
Admettons malgré tout une marge d'erreur de 15% en faveur de L1+, ça nous fait à la mouche 25 millions.
Bien sûr ce sont des grandes louches et des émissions supplémentaires peuvent augmenter.ces calculs.
Par contre à mon avis ce qui est intéressant dans ces recettes pubs, c'est que ça ne rentre pas en compte dans la taxe Buffet, ni même peut être dans ce que CVC peut taxer à son tour.
Bref ca fait partie des petites rivières qui font les grands fleuves, mais on ne construit pas un budget là dessus non plus.
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