RL du 06/08: Metz, leur nouveau terrain de jeu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

RL du 06/08: Metz, leur nouveau terrain de jeu

Messagepar redted » 06 août 2011, 05:17

Bruce Abdoulaye, Pierre Bouby et Oumar N’Diaye : des pavés du centre-ville à la pelouse du stade Saint-Symphorien, ces trois recrues du FC Metz découvrent un nouvel environnement. Impressions.

Mario Balotelli, l’attaquant italien de Manchester City, devrait peut-être s’offrir un petit tour du côté de Metz…

GRAND ANGLE

L’international transalpin, qui avouait-il y a quelques jours dans la presse anglaise ne « pas être bien » dans sa ville, y rencontrerait des joueurs de football heureux d’être là où leur carrière les a menés. En l’occurrence dans la capitale mosellane.

« On m’avait parlé du climat austère, mais franchement, ce n’est pas mieux ailleurs en ce moment. Et moi je m’y sens bien. C’est jeune, c’est joli, il y a du monde. Franchement, j’adore. » Celui qui parle vient de Thonon-les-Bains et du club d’Évian-Thonon, qu’il a contribué à mener dans l’ascenseur pour la Ligue 1. « La ville est plus petite, poursuit Pierre Bouby. Le stade beaucoup moins bien. Pour être tout à fait honnête, ça n’a rien à voir avec Saint-Symphorien. Il n’y a pas photo ! »

« Pas n’importe quel stade »

Hier matin, le défenseur, milieu de terrain de formation, a eu l’occasion de fouler son nouveau tapis de jeu pour la première fois, lors d’une opposition amicale ( lire ci-dessous) censée permettre aux nouveaux de prendre leurs repères avant le baptême officiel programmé lundi soir, contre Arles-Avignon. « C’est une bonne chose. On ne débarquera pas lundi sans avoir jamais joué sur ce stade. Pas n’importe quel stade d’ailleurs. »

« C’est un terrain de bonne qualité, assez large. » A l’instar de Pierre Bouby, Bruce Abdoulaye a goûté à Saint-Symphorien pour la première fois, hier. Précision : pour la première fois en tant que Messin : « J’y ai déjà joué à plusieurs reprises avec Clermont. Et à chaque fois Metz n’était pas au mieux… » Pour le défenseur central, la nouveauté se situe surtout au niveau cadre de vie. On ne passe pas six ans à Clermont sans y prendre ses habitudes. « J’appréciais, j’étais apprécié. Mais je me plais bien ici. Ma compagne un peu moins (rires), c’est normal, c’est une pure clermontoise. Mais nous trouvons tous les deux que la ville de Metz est jolie. »

« Ça doit être plaisant »

« Je n’ai pas encore vraiment eu le temps de visiter, mais ce que j’ai pu voir me donne une bonne impression, reprend Oumar N’Diaye. Je vais découvrir tout ça avec ma famille, qui va bientôt me rejoindre. » Ses proches seront peut-être là lundi soir, pour assister à ce qui pourrait être la première apparition du néo-milieu de terrain grenat dans l’enceinte messine. Lui qui évoluait la saison passée en Division d’honneur régional, avec le Toulouse Football Croix Daurade, attend cette échéance avec impatience. « Ça doit être plaisant de jouer dans un stade comme celui-là… J’espère qu’il y aura du monde. »

« Il faudra éviter de regarder dans les tribunes , remarque Pierre Bouby. Saint-Symphorien, c’est un des stades les plus impressionnants du championnat de Ligue 2. Et puis il y a un vécu ici, il y a eu des rencontres de coupe d’Europe, des grands matches… » Il y a eu, oui. Il est d’ailleurs peut-être temps de remettre une petite couche de blanc sur le mur des souvenirs de Saint-Symphorien. Messieurs, à vos pinceaux !

Auteur de l'article ? merci

redted

Re: RL du 06/08: Metz, leur nouveau terrain de jeu

Messagepar redted » 06 août 2011, 05:19

Odegaard, buteur à b(l)anc

Le FC Metz a concédé hier matin sa troisième défaite depuis l’ouverture officielle de la saison. Après Le Havre en Coupe de la Ligue et Tours en championnat, c’est Metz, version remplaçants, qui est venue à bout de l’équipe de Dominique Bijotat : un but acrobatique d’Alexander Odegaard, bien servi par Diafra Sakho, en deuxième période, a permis aux doublures de s’imposer face aux titulaires présumés. 1-0, score final de cette ultime répétition générale avant la première "vraie" apparition du FC Metz à domicile, lundi, face à Arles-Avignon. Enseignements principaux.

Composition. Si l’entraîneur messin reconduit le onze des titulaires alignés hier , après-demain, pour la venue des Provençaux, le visage messin ne changera guère par rapport à celui qui avait ouvert le bal, le 29 juillet, à Tours. La seule nouveauté se nommerait alors Mahamane Traoré. Revenu à Metz il y a quelques jours, et déjà qualifié, le Malien a retrouvé sa place au cœur du système grenat. Et Diafra Sakho pourrait en faire les frais : le Sénégalais laisserait Mathieu Duhamel seul au front si Dominique Bijotat opte pour le schéma en 4-2-3-1 observé hier.

Animation. Posté en haut des tribunes vides de Saint-Symphorien, Patrick Hesse a observé « une maîtrise intéressante, mais pas encore suffisante. » La défaite des titulaires n’a pas eu l’air d’inquiéter l’adjoint de Bijotat outre mesure. Si personne n’a contesté l’importance de cette séance, Patrick Hesse a d’ailleurs bien voulu concéder que celle-ci arrivait au terme d’une longue semaine de travail qui se poursuit d’ailleurs aujourd’hui et demain. « Tu t’entraînes, tu t’entraînes, et tu ne vois pas le bout. Il y a un peu de lassitude, normal… »

Impression.Deux fois vingt-cinq minutes, un seul but, signé d’un attaquant norvégien oublié par le staff. Les doublures auraient même pu l’emporter avec un but de plus si Jean-Pascal Singla, l’entraîneur des gardiens reconverti arbitre le temps du match, n’avait pas omis de siffler un penalty pour une faute flagrante d’Abdoulaye sur N’Gbakoto. Un oubli anecdotique pour une rencontre qui l’était tout autant. Du moins, il faut l’espérer. Car la machine messine, hier, est parfois apparue empruntée et ses intentions trop stéréotypées pour surprendre. Et séduire. Mais à ce stade de la saison, il ne faut peut-être pas être trop exigeant…

redted

Messagepar redted » 06 août 2011, 05:21

Tableau de bord

Tableau de bord.
Aujourd’hui : une séance d’entraînement (9h30). Demain : une séance (16h30).

D’un match à l’autre.
Dernier match : Tours - Metz (1 re journée de Ligue 2), vendredi 29 juillet : 1-0. Prochain match : Metz - Arles-Avignon (2 e journée), lundi 8 août à 20h30. A suivre : Guingamp - Metz (3 e journée), vendredi 12 août à 20h20.

A l’infirmerie. Olivier Cassan (genou) est toujours à l’arrêt. Yohan Betsch a lui aussi rejoint l’infirmerie : le joueur souffre d’une élongation à la cuisse gauche qui lui impose une semaine de repos.

L’info. Acteurs de l’opposition interne, hier matin, Marek Plasil et Syam Ben Youssef ont rejoué hier soir avec l’équipe réserve, en amical, contre les Luxembourgeois d’Hesperange. A l’essai depuis le début de la semaine, les deux défenseurs devraient en savoir plus sur leurs éventuelles perspectives messines dans les prochaines heures…

redted

Messagepar redted » 06 août 2011, 05:22

3 000 abonnés en vue

Une semaine après l’ouverture du championnat, le FC Metz est proche de la barre des 3 000 abonnés. Hier, 2 962 personnes avaient en effet déjà retiré leur passeport pour la saison 2011-2012 à Saint-Symphorien. « C’est mieux que l’an passé à la même époque, où nous étions à 2 571 abonnements » nous a-t-on fait savoir du côté de la billetterie.

Concernant le premier rendez-vous des Messins à domicile, lundi, contre Arles-Avignon, 5 416 billets ont déjà trouvé preneur. L’an dernier, la venue d’Evian-Thonon pour l’ouverture de la saison à Saint-Symphorien avait attiré 8 393 spectateurs.

Damien57

Messagepar Damien57 » 06 août 2011, 07:47

[Mario Balotelli, l’attaquant italien de Manchester City, devrait peut-être s’offrir un petit tour du côté de Metz…]

Hmmm

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 août 2011, 07:57

Bien joué Odegard. et j'espère qu'il a fêté dignement son but devant un DB médusé ! :metzch:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 août 2011, 08:16

Odegaard et N'Gbakoto n'ont rien à faire dans l'équipe B pour moi, Odegaard, il a claqué un doublé à un de ces seuls matchs titus contre Evian, contre Ajaccio sur eurosport, je me rappelle qu'il avait été intéréssant, et en amical il a nouveau claqué, que veut-on de plus pour un joueur qui n'est en plus, pas un attaquant

Séb

Messagepar Séb » 06 août 2011, 08:20

Chris-grenat a écrit :Odegaard et N'Gbakoto n'ont rien à faire dans l'équipe B pour moi, Odegaard, il a claqué un doublé à un de ces seuls matchs titus contre Evian, contre Ajaccio sur eurosport, je me rappelle qu'il avait été intéréssant, et en amical il a nouveau claqué, que veut-on de plus pour un joueur qui n'est en plus, pas un attaquant

Selon une rumeur Odegaard ne joue pas trop à cause des sénégalais dans l'effectif qui n'oserait jamais l'adapter et ne joueront jamais avec lui

ouragan

Messagepar ouragan » 06 août 2011, 08:59

Séb a écrit :
Selon une rumeur Odegaard ne joue pas trop à cause des sénégalais dans l'effectif qui n'oserait jamais l'adapter et ne joueront jamais avec lui

C'est quoi encore que cette histoire ???!!!!!!!!!!!!!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 août 2011, 09:07

sparta a écrit : L’info. Acteurs de l’opposition interne, hier matin, Marek Plasil et Syam Ben Youssef ont rejoué hier soir avec l’équipe réserve, en amical, contre les Luxembourgeois d’Hesperange. A l’essai depuis le début de la semaine, les deux défenseurs devraient en savoir plus sur leurs éventuelles perspectives messines dans les prochaines heures…
Ils auraient pu nous donner le score du match amical tant qu'ils y étaient.

Sinon heureux de voir que finalement Plasil et Ben Youssef ont encore une chance de se voir proposer un contrat.

Revenir à « Passion Grenat »