[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
Match sans grand intérêt. Un petit PSG avec la moitié du XI à l'infirmerie, un PSG qui n'en avait pas grand-chose à carrer en cette soirée de Ballon d'Or de plus... Cela permettra à l'OM de peut-être lancer sa saison et surtout de calmer un tant soit peu des supporters déjà échaudés par un début de saison en-deçà des attentes.
- sang_grenat
C'est pas une histoire de pleurer sur le PSG pour qui ce résultat ne changera rien en fin de saison, mais pour des équipes comme l'OL, Monaco ou Lille, s'ils finissent 1 point derrière l'OM en fin de saison, ils pourront dire que la ligue a faussé le championnat.Vixxens a écrit : On va quand même pas pleurer sur ces milliardaires qui sont pas capables de se constituer un banc et qui sont à la peine quand ils ont 4 absents?
- Vixxens
En quoi la Ligue a faussé le championnat? Ce qu'il s'est passé est strictement dans le règlement de la Ligue justement.sang_grenat a écrit :C'est pas une histoire de pleurer sur le PSG pour qui ce résultat ne changera rien en fin de saison, mais pour des équipes comme l'OL, Monaco ou Lille, s'ils finissent 1 point derrière l'OM en fin de saison, ils pourront dire que la ligue a faussé le championnat.Vixxens a écrit : On va quand même pas pleurer sur ces milliardaires qui sont pas capables de se constituer un banc et qui sont à la peine quand ils ont 4 absents?
- sang_grenat
Ben ça me semble assez facile à comprendre:Vixxens a écrit :En quoi la Ligue a faussé le championnat? Ce qu'il s'est passé est strictement dans le règlement de la Ligue justement.sang_grenat a écrit :
C'est pas une histoire de pleurer sur le PSG pour qui ce résultat ne changera rien en fin de saison, mais pour des équipes comme l'OL, Monaco ou Lille, s'ils finissent 1 point derrière l'OM en fin de saison, ils pourront dire que la ligue a faussé le championnat.
quand t'as une cérémonie suivie sur l'ensemble de la planète avec 9 joueurs d'une équipe qui y participent, on peut se rendre compte que c'est une situation qui n'est pas prévue par le règlement et que l'application stricte du règlement n'est pas adaptée à cette situation.
Desfois le bon sens doit passer avant la règle.
- Vixxens
Donc il fallait un régime de faveur? Je ne suis pas d'accord pour le coup. Les calendriers sont surchargés et l'OM était dans son bon droit. La Ligue n'a rien décidé d'elle-même là-dessus, elle n'a fait que suivre le règlement, et toute autre décision auraient entrainé des poursuites de la part de l'OM, c'est ça qu'il s'est passé.sang_grenat a écrit :Ben ça me semble assez facile à comprendre:Vixxens a écrit :
En quoi la Ligue a faussé le championnat? Ce qu'il s'est passé est strictement dans le règlement de la Ligue justement.
quand t'as une cérémonie suivie sur l'ensemble de la planète avec 9 joueurs d'une équipe qui y participent, on peut se rendre compte que c'est une situation qui n'est pas prévue par le règlement et que l'application stricte du règlement n'est pas adaptée à cette situation.
Desfois le bon sens doit passer avant la règle.
Et Dieu sait que je crache volontiers sur cette Ligue, qui est de loin la plus incompétente qu'on ait jamais vu en France.
- mangel
J'attends avec impatience le retour au Parc avec un PSG mode finale LDC(je l'espère) et au grand complet, je sors déjà le pop corn 

- champ d'or
Dans un article de ce soir, on apprend que le Fc Metz est intégré dans une structure multipropriétaire.
Comparé à Lyon, Lens, Lorient, le PSG, Nice ou Strasbourg.
Je ne vois pas le rapport entre ces clubs...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1596343
Concernant l'arbitrage de Lens/Lille, il y avait bien une faute sur le 3-0 qui devait être annulé.
« Viens voir les images s'il te plaît, parce qu'il lui marche sur le talon et lui enlève la chaussure », a ainsi indiqué Willy Delajod à M.Wattellier. S'il a pris le temps de consulter la vidéo, M.Wattellier a maintenu sa décision en estimant que Sahraoui était déjà « en train de tomber ». « Tu prends ta décision, pas de problème Éric », a conclu M.Delajod.
Tu fais de la m.rde, mais vas-y t'as le droit !
Concernant l'arbitrage de Lens/Lille, il y avait bien une faute sur le 3-0 qui devait être annulé.
« Viens voir les images s'il te plaît, parce qu'il lui marche sur le talon et lui enlève la chaussure », a ainsi indiqué Willy Delajod à M.Wattellier. S'il a pris le temps de consulter la vidéo, M.Wattellier a maintenu sa décision en estimant que Sahraoui était déjà « en train de tomber ». « Tu prends ta décision, pas de problème Éric », a conclu M.Delajod.
Tu fais de la m.rde, mais vas-y t'as le droit !

- Ravachol
Serin possède le fc Metz et Seraing, il y a donc théoriquement multipropriété (mais oui, il y a une différence avec par exemple stras car c'est Metz le club n°1 de la multipropriété alors que stras est derrière Chelsea)champ d'or a écrit : Dans un article de ce soir, on apprend que le Fc Metz est intégré dans une structure multipropriétaire.
-
Franchement Delajod donne son point de vue mais c'est toujours l'arbitre central qui a la décision finale et qui prend la responsabilité.champ d'or a écrit : Dans un article de ce soir, on apprend que le Fc Metz est intégré dans une structure multipropriétaire.
Tu fais de la m.rde, mais vas-y t'as le droit !![]()
Pour le coup Delajod a fait le boulot et Wattelier a eu tort de ne pas le suivre.
J'aurais aimé avoir un retour sur la main lensoise à 0-0 mais bon
- LorraineGrenat
Strasbourg… on est clairement plus dans la même catégorie.
Le rachat par les anglais ? Ils peuvent les remercier, et en + de ça ils ont une équipe qui se bat comme des chiens.
Quel plaisir ça doit être.
Égalisation de l’OM à l’instant.
Le rachat par les anglais ? Ils peuvent les remercier, et en + de ça ils ont une équipe qui se bat comme des chiens.
Quel plaisir ça doit être.
Égalisation de l’OM à l’instant.