[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Messagepar Lutin57. » 26 sept. 2025, 22:44

C'est costaud l'om qd même..

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 26 sept. 2025, 22:53

Lutin57. a écrit : C'est costaud l'om qd même..
Une équipe avec un talent fou et la hargne de gagnée.
Quel match proposé par les 2 équipes… vaut mieux prendre des points demain…
Après la semaine prochaine Marseille sortira d’un match de LDC également en pleine semaine avant de venir chez nous à 17h… why not, tout le monde est prenable.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 sept. 2025, 06:46

Oui enfin je trouve que pendant 75 minutes Strasbourg a été au dessus après pour Marseille revenir comme ça c'est la force des grandes équipes.

Il y'a quand même (pour moi) une grosse erreur d'arbitrage à la 46 ème quand l'arbitre donne coup franc pour l'OM alors qu'aguerd doit prendre deuxième jaune au minimum sur la faute sur Emegha.
Le tournant du match..

sogood

Messagepar sogood » 27 sept. 2025, 08:21

LorraineGrenat a écrit :
Après la semaine prochaine Marseille sortira d’un match de LDC également en pleine semaine avant de venir chez nous à 17h… why not, tout le monde est prenable.
Marseille a 2 équipes quasiment.
Quand De Zerbi fait entrer Aubam, Pavard, Emerson ou Greenwood, on se rend compte qu'il y a du matos.

sogood

Messagepar sogood » 27 sept. 2025, 08:23

TressorMoreno a écrit :
Oui enfin je trouve que pendant 75 minutes Strasbourg a été au dessus après pour Marseille revenir comme ça c'est la force des grandes équipes.

Il y'a quand même (pour moi) une grosse erreur d'arbitrage à la 46 ème quand l'arbitre donne coup franc pour l'OM alors qu'aguerd doit prendre deuxième jaune au minimum sur la faute sur Emegha.
Le tournant du match..
Si en 1ere mi-temps, Aubame est à la place de Gouiri, l'OM est devant.
Pour le duels de Aguerd, il y a main au visage également. Je ne trouve pas la décision illogique.
Strasbourg c'est un petit laboratoire avec de jeunes joueurs.
Intéressant à voir mais l'expérience va leur manquer dans les moments importants

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 sept. 2025, 09:00

LorraineGrenat a écrit :
Oui à condition de tenir plus de 90 minutes, et en ce moment ce n’est pas le cas !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2025, 09:48

C'était deux équipes au même style de jeu je trouve.
Relances courtes depuis le gardien, une ou deux touches de balles maximum, un peu de jeu latéral pour poser puis une passe verticale pour créer le décalage, pressing haut, ...

Si bien que l'on s'est retrouvé avec beaucoup de situations de but, et des appels dans la profondeur quasiment du milieu de terrain. sur certaines séquences les 20 joueurs de champ étaient concentrés sur 50 mètres de terrain.

Je comprends un peu mieux ce que Le Mignan veut mettre en place. Mais si Strasbourg se fait égaliser sur une perte de balle dans son camp, imaginez le niveau individuel des joueurs nécessaire à cette tactique...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 27 sept. 2025, 13:27

sogood a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Le tournant du match..
Si en 1ere mi-temps, Aubame est à la place de Gouiri, l'OM est devant.
Pour le duels de Aguerd, il y a main au visage également. Je ne trouve pas la décision illogique.
Strasbourg c'est un petit laboratoire avec de jeunes joueurs.
Intéressant à voir mais l'expérience va leur manquer dans les moments importants
Si le gardien ne repousse pas le ballon dans les pieds de Gouiri, il n'y jamais d'occasion, Aubame ou pas .

Tu es bien le seul à avoir vu une main dans le visage du Marseillais. Ça se voyait à 100 lieues qu'il ne voulait pas donner un deuxième jaune, et que sans cette faute, Emegha partait seul au but.
D'ailleurs je suis persuadé que sans la blessure de Emegha, Strasbourg gagne ce match. Car sur chaque balle, il enfumait Balerdi.
Et Panichelli,il a eut 3 ou 4 grosses occasions de marquer quand même.

Effectivement, Strasbourg, un très , trop jeune effectif.
Mais quand tu gagnes 1 -0, il reste un 1/4 d'heure, tu ne continues pas à faire des relances suicidaires dans ta surface, quand tu es cramé et que techniquement tu n'as pas le niveau ( Hogsberg).
À Monaco c'était déjà le cas où on prend un but, on recommence hier. D'ailleurs même contre Metz, c'était très limite parfois .

On pourrait aussi parler de la main de Pavard.....
Pignard sur le but de Strasbourg, il montre le milieu, mais tjs au tel avec la Var, puis toujours pas de sifflet , on peut dire qu'il aura essayé le maximum....

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 27 sept. 2025, 15:40

Bhoys a écrit :
Moi j 'ai une p'tite question :l'ambiance etait elle la meme qu'avec les Ultras "actif",n'ayant pas de point de comparaison ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 27 sept. 2025, 16:57

HondaGrenat a écrit :
Bhoys a écrit :
Moi j 'ai une p'tite question :l'ambiance etait elle la meme qu'avec les Ultras "actif",n'ayant pas de point de comparaison ?
À vrai dire.....il y avait un peu plus d'ambiance que d'habitude ,car c'était l'om, mais cela n'a absolument rien à voir avec avant.
Le bloc central dans le kop, ceux qui mettent l'ambiance et le stade suit, était complètement silencieux, même quand Strasbourg marqua, personne ne bougea....
Il me semble même que le club a mis des " ambianceurs" en tribune Est...pour faire décoller le public.
Il y avait aussi une banderole de soutien au club et aux dirigeants, dans cette même tribune, ça sonnait tellement faux que le commanditaire de cette banderole serait le club lui même....
C'est dommage, car les associations des supporters avaient mis un dernier message, et il était plutôt apaisant et il demandait le dialogue, sans réponse du club.

Revenir à « Planète Foot »