[Entraînements] Saison 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: [Entraînements] Saison 2025/2026

Messagepar mangel » 26 sept. 2025, 10:42

J'ai la même impression que toi, à Monaco il avait trois passes relativement faciles pour lui à faire, avec possibilité réelle de scorer; mais d'une manière générale, je le trouve toujours limite pour être vraiment décisif en L1.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 sept. 2025, 22:34

mangel a écrit : J'ai la même impression que toi, à Monaco il avait trois passes relativement faciles pour lui à faire, avec possibilité réelle de scorer; mais d'une manière générale, je le trouve toujours limite pour être vraiment décisif en L1.
Il n'a réellement fait qu'une saison en L1, avec un effectif qui était limité et un style de jeu qui ne lui convenait pas, il l'a avoué lui même qu'il n'y arrivait pas en bloc bas à défendre, jouer dos au but ou en contre. Il est meilleur face au jeu dans une équipe de possession, c'est d'ailleurs peut être aussi pour ca qu'on le signe car l'AJA de Pelissier en L1 c'est efficace mais c'est vraiment pas beau à voir!
Cette année il est clairement identifié comme le danger numéro par les autres équipes par ce qu'on va pas se mentir à par Diallo qui vient d'arriver et qui sera toujours serré par 2 centraux on a qui d'autre de dangereux? Qui peut faire des différences sur un geste technique? Débloquer une rencontre sur une passe? Personne!
C'était le cas aussi la saison dernière mais les joueurs de L1 c'est un tout autre calibre que ceux de ligue 2, ca va plus vite, ca presse plus fort, ca te laisse moins de temps... Malgré tout cela je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, oui il est pas aussi décisif que ce qui est espéré mais 1 but et 2 passes en 4 matchs quand même. Au delà de ca je trouve qu'il apporte une maitrise technique dont on a bien besoin quand on est à la peine.

Je te rejoint des fois il ne lâche pas au bon moment, mais quand on voit tout ce qui a été vendangé ou gâché devant la saison dernière je peux aussi le comprendre :-D Cette année il a Diallo, une fois qu'ils vont réussir à se trouver et à combiner les ballons vont être lâché plus facilement.

On verra ce qu'il fera Dimanche, normalement c'est sur ce type de match qu'il doit briller.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 sept. 2025, 22:07

Le club a posté une vidéo montée d'une séance d'entrainement https://youtu.be/fl3dtaPydAc

pilch

Messagepar pilch » 27 sept. 2025, 23:16

RdNetwork a écrit : Le club a posté une vidéo montée d'une séance d'entrainement https://youtu.be/fl3dtaPydAc
Super initiative !

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 28 sept. 2025, 09:32

RdNetwork a écrit : Le club a posté une vidéo montée d'une séance d'entrainement https://youtu.be/fl3dtaPydAc
Merci, bonne ambiance c'est bien.
Ca va venir j'en suis sûr.

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 30 sept. 2025, 06:07

Quand je vois les lacunes de notre équipe, aussi bien sur le plan physique que sur le plan technique, je ne comprends pas la légèreté des programmes d’entraînements hebdomadaire.
Aucune journée avec deux sessions, de ce que je comprends, les sessions ouvertes au public ne sont pas d’une intensité folle.
Si on avait un jeu satisfaisant, je pourrais à la rigueur comprendre (à la rigueur car ils sont professionnels et doivent être orientés sur la performance), mais on affiche tellement de lacunes

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 oct. 2025, 11:21

A priori Stambouli, Ballo Toure et M’Baye se sont contentés de courir hier

M’Boula était absent

Pour le latéral gauche ça va encore être un sacré casse tête …

metz011

Messagepar metz011 » 02 oct. 2025, 11:41

_Chris. a écrit : A priori Stambouli, Ballo Toure et M’Baye se sont contentés de courir hier

M’Boula était absent

Pour le latéral gauche ça va encore être un sacré casse tête …
Tsitaishvili en défense a 5 ...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 oct. 2025, 17:24

Avec tous ces buts marqués à l'entraînement, c'est dommage qu'il n'y en avait plus pour le match...

Kouao si il arrête de rire pendant dix secondes il a un gage ?

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 12 oct. 2025, 06:33

Semaine après semaine, je suis abasourdi par la légèreté de notre programme d’entraînement.
Après les matchs du Havre et de Marseille lors desquels nos carences physiques, techniques et tactiques sont affichées en grand, nous avons une semaine avec
2 séances de soins!
Un match contre une équipe de 5ème division allemande
3 séances d’entraînement.
C’est comme si un élève à la Toussaint qui a 2 de moyenne restait sur un programme à la maison réduit au juste minimum.
Comment espérer que les joueurs (qui baissent de pied à la 60eme) puissent améliorer leur foncier si on ne sait pas profiter de ces semaines de trêve internationale?
Le Mignan a t il peur qu’ils prennent froid?
Je crains même qu’après ce dimanche de repos, on embraie sur un lundi de repos pour que ce petit monde ait pu profiter d’un we plein pour voyager un peu (qui en Espagne, qui a Paris, qui en Bretagne), surtout si il y a dispense de séance de soin

Revenir à « Passion Grenat »