[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Messagepar Whiteganda81 » 30 sept. 2025, 10:19

La "purge" étant derrière nous, place au match d'après !

Le contexte

Metz déjà (ou plutôt toujours!) dans l'obligation de gagner, mais cette fois contre un adversaire (sur le papier) pas à sa portée.

Ne pouvant être au stade, perso je déteste ce match avec un parcage plein et des locaux supporters ciel et blanc parsemés dans tout le stade, qui ont le don d'être agaçants (je reste poli) si leur équipe vient à marquer.

J'espère que les joueurs n'auront pas la trouille au ventre et qu'ils seront en mode guerrier (mais j'ai un doute assez grand)

SLM saura-t-il transmettre la gnac à son groupe?

Quid de la confiance des joueurs après avoir essuyés les sifflets en fin de match contre le Hac?

Les retours

Enfin Sadibou revient !!!

Stambouli devrait être là.

J'espère que Fodé Balo Touré sera opérationnel.

Normalement tout le monde sera sur le pont.

La compo

L'homme en forme c'est Gbamin depuis 6 matchs (le plus régulier), donc j'aimerais enfin voir les meilleurs joueurs à leur poste préférentiel.

Toujours pas d'ailiers au niveau (et ça ne changera pas de si tôt), donc :

-----------------------Fischer--------------------
Kouao---------Sané------Yegbe--------- Touré
----------------------Gbamin--------------------
-------------Traoré--------Stambouli-----------
-----------------------Hein-----------------------
---------------Sabaly-----Diallo-----------------

L'adversaire et le prono

L'OM est 3 sphères au-dessous de nous, dispose d'individualités plus fortes, et ne peut pas se permettre autre chose qu'une victoire au théâtre des rêves trop souvent déchus. J'aimerais penser qu'ils seront fatigués de leur série de match des 15 derniers jours, mais juste avant la trêve, je ne les vois pas ne pas gagner.

On va faire un bon match, mais typiquement on en ressortira frustré en se disant qu'on aurait pu faire un résultat.

Mon prono : 1-2

Ravachol

Re: [Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Messagepar Ravachol » 30 sept. 2025, 10:31

Ta compo est sympa sur le papier, mais les ailes sont dépeuplées!

Perso j'espère voir Tsitaichvili beaucoup plus haut que d'habitude, on a entrevu des choses intéressantes de sa part quand il est aux abords de la surface adverse face au Havre. Pour l'autre aile pourquoi pas Abuashvili qui a fait une bonne entrée...

Derrière c'est toujours le cirque à gauche, Mboula, FBT aptes ? Si c'était un torticolis pour FBT dimanche dernier, il devrait être remis.

En espérant que Hein soit fixé à un poste défini, dans l'axe.

----------------------------------Fischer
Kouao ----------Sané-------------Gbamin----------FBT
---------------------Traoré---Stambouli
-------------------------------Hein
Tsitaichvili-------------Diallo-------------Abuashvili

sogood

Messagepar sogood » 30 sept. 2025, 10:43

Mon histoire fait que c'est le match où peu importe le résultat, j'aurai le sourire à la fin.
J'espère surtout voir un beau match.
Si Metz n'est pas à 100% dans tous les duels, avec l'envie de rentrer dans ce match avec la bave...et bien ce sera une partie facile pour les phocéens.
Peu importe la composition messine.
C'est un match de coupe pour les messins.

Sans réaction par rapport à ce week-end, ce sera à sens unique.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 sept. 2025, 11:21

sogood a écrit : Mon histoire fait que c'est le match où peu importe le résultat, j'aurai le sourire à la fin.
Si Metz n'est pas à 100% dans tous les duels, avec l'envie de rentrer dans ce match avec la bave...et bien ce sera une partie facile pour les phocéens.

Jusqu’à la fin du championnat, chaque match doit être un match de coupe pour les messins.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 sept. 2025, 11:37

Après le match contre Le Havre, je vois pas comment on peut espérer quelque chose de ce match.
Que les joueurs soient transformés par l’ambiance et le stade plein? Pas sûr que ça fasse tout.
Qu’il joue comme on l’a fait à Monaco Lyon etc? Pourquoi pas, mais l’OM, et ça me ***** de le dire, est sacrément costaud cette saison. Ils jouent ce soir en LDC, mais ils ont 2 onzes qui joueraient les premières places.
Mon 11, avec le retour de Sadibou va pencher sur une défense à 5 et Gbamin qui monte d’un cran quand on a le ballon, d’où son positionnement au centre des 3 DC.

————————Fischer———————-
————-Sané-Gbamin-Yegbe———-
Kouao-Traoré-Stambouli-BalloTouré
————-———-Hein——————————-
—————Diallo——-Madjo——————-

Hein doit rester au milieu, à force de vouloir être partout il est nulle part, perd de sa justesse et on se retrouve complètement coupé en 2 au milieu.
Nos ailiers ne sont pas au niveau, je mise tout sur l’axe avec des latéraux qui monteront. Jouer à 2 pointes me semble le mieux, Marseille jouant à 3 centraux… les profils peuvent sembler les mêmes, mais Madjo est bien + rapide que Diallo, et les 2 seront capables de gêner physiquement les défenseurs Marseillais. On peut aussi envisager Sabaly a la place de notre jeune attaquant qui peut faire mal face à une défense marseillaise en difficulté quand ça part dans leur dos. La gestion de Madjo est cata, il a été titulaire maintenant on ne le voit plus. Quoi de mieux de briller face à l’OM?
J’aimerai voir les 2 géorgiens rentrer assez tôt dans le match (60eme) en fonction du scénario, j’ai bien aimé l’entrée pleine d’envie de Abuashvili, tout comme celle de Tsita, pourtant pas à son poste encore une fois

Mogway

Messagepar Mogway » 30 sept. 2025, 11:38

Sssasasaroyan a écrit :
sogood a écrit : Mon histoire fait que c'est le match où peu importe le résultat, j'aurai le sourire à la fin.

Jusqu’à la fin du championnat, chaque match doit être un match de coupe pour les messins.
Pas besoin d en dire plus,de polémiquer sur n importe quoi...Tu as tout dit...Bravo :bravo:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 sept. 2025, 11:40

Mogway a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Pas besoin d en dire plus,de polémiquer sur n importe quoi...Tu as tout dit...Bravo :bravo:
Merci !

Sebathan

Messagepar Sebathan » 30 sept. 2025, 12:18

Ce serait une superbe surprise de gagner contre eux, voire prendre un point.
Mais je n'y crois absolument pas :-(

Et avec le retour de Sadibou, je repositionnerai Gbamin au milieu, surtout si Stambouli n'est pas rétabli à 100%.
Ce serait illogique de mettre Yegbe sur le banc, il a été bon contre Le Havre.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 sept. 2025, 12:46

J'ai vu 2 matchs de l'OM cette saison et pour le coup je n'y crois pas une seule seconde.

Le seul espoir c'est que l'OM fasse tourner et nous prenne à la légère avec l'enchainement des matchs.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 30 sept. 2025, 13:05

La présence de sadibou Benjamin et fodé sera effectivement le gris plus de ce groupe à venir
Enfin au complet

Cependant l'OM sera le plus gros morceau de toutes les équipes que l'on a eu à affronter
Comment arrivera t'on à engranger des points ?

Revenir à « Passion Grenat »