Oui, fatiguant ce phénomène avec l’OM. Heureusement qu’on ne doivent supporter ca qu’une année sur deux....Evargalo a écrit : Mais si on fait la police des fringues et qu'on interdit maillots, écharpes ou casquettes de l'OM en tribune, que les supporters marseillais se pointent en tenue neutre et que Marseille marque un but (cette dernière hypothèse est très peu probable, mais faisons un effort d'imagination...), est-ce qu' il n'y aura pas les mêmes explosions de joie qui nous feront grincer des dents ? Et alors, à quoi aura servi d'interdire les maillots ?
En tribune à Picot avec des amis nancéiens (mais amis quand même), je portais des habits neutres mais je me suis bruyamment réjoui quand Sébastien Renouard a égalisé, et je suis toujours là pour en parler...
[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille
-
Re: [Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille
- verlainenco
A moins d'etre Marseillais, supporter l'OM n'est que de l'opportunisme... comme ceux qui n'ont jamais mis un pied en espagne ni en angleterre mais supportent le Barca ou City ou Arsenal de maniere inconditionelle.hotspurdu57 a écrit :Oui, fatiguant ce phénomène avec l’OM. Heureusement qu’on ne doivent supporter ca qu’une année sur deux....Evargalo a écrit : Mais si on fait la police des fringues et qu'on interdit maillots, écharpes ou casquettes de l'OM en tribune, que les supporters marseillais se pointent en tenue neutre et que Marseille marque un but (cette dernière hypothèse est très peu probable, mais faisons un effort d'imagination...), est-ce qu' il n'y aura pas les mêmes explosions de joie qui nous feront grincer des dents ? Et alors, à quoi aura servi d'interdire les maillots ?
En tribune à Picot avec des amis nancéiens (mais amis quand même), je portais des habits neutres mais je me suis bruyamment réjoui quand Sébastien Renouard a égalisé, et je suis toujours là pour en parler...
- Laurent
La question est combien va-t-on en prendre samedi? Je dirais au moins 6
- Alain5768
J'en ai bien peur aussi.Laurent a écrit : La question est combien va-t-on en prendre samedi? Je dirais au moins 6
- Maverick
Lors d'un des derniers Metz-OM, j'étais en Ouest Haut.
Pas mal de supporter de l'OM en "camouflé" car non autorisé à s'afficher.
But de l'OM donc ces supporters sont contents et clament leur joie et les GG95 ou Gruppa sont montés rapidement pour faire la chasse ...
Pas mal de supporter de l'OM en "camouflé" car non autorisé à s'afficher.
But de l'OM donc ces supporters sont contents et clament leur joie et les GG95 ou Gruppa sont montés rapidement pour faire la chasse ...
- sogood
Le vosgien doit supporter Epinal?verlainenco a écrit :A moins d'etre Marseillais, supporter l'OM n'est que de l'opportunisme... comme ceux qui n'ont jamais mis un pied en espagne ni en angleterre mais supportent le Barca ou City ou Arsenal de maniere inconditionelle.hotspurdu57 a écrit :
Oui, fatiguant ce phénomène avec l’OM. Heureusement qu’on ne doivent supporter ca qu’une année sur deux....
Le basque doit supporter Bayonne?
Il ne risque pas de voir beaucoup de matchs de haut niveau dans ce cas.
Il n'y a qu'au football où on voit ces phénomènes. Tu peux aller dans toutes les salles d'Europe avec un maillot du Metz Handball et personne ne viendra t'embêter.
Avant d'aimer Metz, j'aime le football. Le FC Metz n'appartient pas à ses supporters, tout comme l'OM ou le PSG.
Effectivement que c'est tout aussi débile de se sentir en danger au Vélodrome avec un maillot d'un autre club. Tout comme de célébrer un but.
Il faut accepter que des clubs comme Marseille, Paris, Lyon ou St Etienne ait une aura nationale. Monaco est également dans le même cas.
Ils ont une histoire et à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, l'amateur de football, même s'il aimait Metz, ne les voyait quasiment jamais à la télévision.
Le football doit rester une fête, les enjeux économiques ne concernent pas celles et ceux qui composent l'immense majorité des tribunes.
Et il faut accepter aujourd'hui que sur les terrains d'entrainement des petits clubs amateurs les enfants portent en Moselle des maillots de beaucoup de clubs européens.
Mais malgré cela, ils ont toujours des étoiles dans les yeux quand ils viennent visiter Frescaty ou St Symphorien. Juste par ce qu'ils aiment le football. Et c'est cela le plus important.
-
Au sein des centres de formation du Grand Est, les jeunes portent des joggings aux couleurs des Manchester, Barça, Real Madrid, Bayern et autres Juve ou Inter. Voire PSG ou OM. Ce n'est pas ce qui renforce l'identité de nos clubs, avoir des jeunes qu'on forme et qui ne portent pas nos couleurs...sogood a écrit :Le vosgien doit supporter Epinal?verlainenco a écrit :
A moins d'etre Marseillais, supporter l'OM n'est que de l'opportunisme... comme ceux qui n'ont jamais mis un pied en espagne ni en angleterre mais supportent le Barca ou City ou Arsenal de maniere inconditionelle.
Le basque doit supporter Bayonne?
Il ne risque pas de voir beaucoup de matchs de haut niveau dans ce cas.
Il n'y a qu'au football où on voit ces phénomènes. Tu peux aller dans toutes les salles d'Europe avec un maillot du Metz Handball et personne ne viendra t'embêter.
Avant d'aimer Metz, j'aime le football. Le FC Metz n'appartient pas à ses supporters, tout comme l'OM ou le PSG.
Effectivement que c'est tout aussi débile de se sentir en danger au Vélodrome avec un maillot d'un autre club. Tout comme de célébrer un but.
Il faut accepter que des clubs comme Marseille, Paris, Lyon ou St Etienne ait une aura nationale. Monaco est également dans le même cas.
Ils ont une histoire et à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, l'amateur de football, même s'il aimait Metz, ne les voyait quasiment jamais à la télévision.
Le football doit rester une fête, les enjeux économiques ne concernent pas celles et ceux qui composent l'immense majorité des tribunes.
Et il faut accepter aujourd'hui que sur les terrains d'entrainement des petits clubs amateurs les enfants portent en Moselle des maillots de beaucoup de clubs européens.
Mais malgré cela, ils ont toujours des étoiles dans les yeux quand ils viennent visiter Frescaty ou St Symphorien. Juste par ce qu'ils aiment le football. Et c'est cela le plus important.
Il y a un travail à opérer là-dessus, au moins.
Pour ce qui est du public chacun accroche à l'équipe qu'il souhaite. Certaines équipes procurent des émotions dans le jeu, d'autres dans les tribunes. Et encore d'autres juste avec un beau maillot.
A noter que si nous n'étions pas nés ou nous n'avions pas vécu à Metz, quasiment personne ici ne supporterait le FC METZ.
- Alain5768
J'ai habité 20 ans à Strasbourg, chaque Strasbourg-Metz j'avais une écharpe de Metz et j'ai jamais eu le moindre problème.
Ceci dit, pour les autres matchs j'étais à fond pour les knacks

Ceci dit, pour les autres matchs j'étais à fond pour les knacks

- Billou Grenat
Idem ! 1 joueur talentueux et élégant, la classe ...Crisjohndeere a écrit :1 joueur que je trouvais excellent à Marseille c'était Chris waddle.sogood a écrit :
La Moselle est l'un des départements où les sections de supporters de l'OM sont les plus nombreuses et les plus actives. A chaque match au Vélodrome, des minibus font le chemin depuis notre département. Faut souligner la ferveur que peut déclencher ce club pour avoir envie de se taper 1600km tous les 15 jours.
J'espère juste que certains de nos intellectuels en tribune ne vont pas insulter des enfants de 10 ans comme ce fût le cas il y a 2 ans car ils portaient une tenue de Marseille...
Un homme portait un maillot havrais en tribune sud ce dimanche et il a pu regarder normalement le match et souffrir du spectacle en toute tranquillité
Sinon pas fan du tout de ce club.
-
Au moins un. Et je ne pense pas être le seul.PapyGateux a écrit : A noter que si nous n'étions pas nés ou nous n'avions pas vécu à Metz, quasiment personne ici ne supporterait le FC METZ.
Les années 90, un match à St symph lors d'une tournée de stade de matchs de ligue 1 en août, surtout ce beau maillot grenat, les valeurs d'humilité, de travail, d'abnégation. Suffit de pas grand chose des fois. 30 ans que ça dure.