[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille

Messagepar LorraineGrenat » 02 oct. 2025, 14:14

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Même si ça va être très dur, la motivation pour eux ne sera pas là même entrée un match au Vélodrome en LDC et un match à Saint Symphorien. Si on veut un résultat ça passera par l’envie d’abord.
Oui de la hargne même, surtout que si on plante le premier, en face ils peuvent douter.

Sinon je me fais à l'idée, petit à petit, à contre cœur (séquelle des 15 derniers mois antonettiens) à accepter l'idée d'aligner 5 défenseurs. Dans ce cas j'espère que c'est ta proposition de compo qu'on aura avec deux vrais attaquants...

LorraineGrenat a écrit :
————————Fischer———————-
————-Sané-Gbamin-Yegbe———-
Kouao-Traoré-Stambouli-BalloTouré
————-———-Hein——————————-
—————Diallo——-Madjo——————-
... même si forcément il y a des interrogations sur la potentielle complémentarité du duo Diallo-Madjo. Diallo-I.Sané paraît sur le papier plus cohérent, mais hormis le début de saison en L2, SLM n'a jamais fait jouer Ibou comme vrai attaquant, c'est toujours dans des rôles hybrides à la c... qu'Ibou est positionné.
Au moins avec Madjo, pas de doute, s'il joue c'est en attaquant axial (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'entre pas en jeu, pas assez hybride).
Quoiqu'il arrive, dans un 532, le deuxième attaquant sera soit un joueur trop tendre (Ibou ou Madjo), soit un bricolage hybride (Sabaly).
Du coup je crains un vieux 541 avec Deminguet à la place de Madjo et donc des ailes annexées à l'état de forme de Kouao et FBT (s'il est apte), voire Hein s'il n'a toujours pas retrouvé le mode d'emploi du poste de 10.
Bon finalement pas de Stambouli, donc Deminguet sera aligné avec Traoré. Physiquement ça va être très compliqué.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 oct. 2025, 17:16

Frayel a écrit :

Ils ne méprisent personne, ils font avec ce qu ils ont , tu me critiques mais avec les joueurs tu es plus adieux que je ne le suis avec tous les membres du club .....
De plus tu t en prends à ceux qui sont les moins responsables de la situations , demain si je joue en ligue 1 , je vais me dépouillé sur le terrain mais je vais sembler inexistant au mieux au pire pathétique....le responsable sera celui qui m a recruté , celui qui me fait jouer et celui qui n a pas permi au club d avoir meilleur que moi .....
Le souci c est le meme à Metz
Les joueurs font avec leur niveau
Le coach fait ce qu il peut avec son groupe hétérogène et incomplet
Le recruteur fait avec ses faibles moyens et son manque de qualite de détection et l abscence de scout ( avec des moyens c est aussi plus simple d aller sur les terrains d Europe)
La base c est le boss qui a fait des choix qui empêchent la machine d etre viable en ligue 1 sauf miracle
J'aurais pas dit mieux.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 02 oct. 2025, 18:19

Alain5768 a écrit :
Frayel a écrit :

Ils ne méprisent personne, ils font avec ce qu ils ont , tu me critiques mais avec les joueurs tu es plus adieux que je ne le suis avec tous les membres du club .....
De plus tu t en prends à ceux qui sont les moins responsables de la situations , demain si je joue en ligue 1 , je vais me dépouillé sur le terrain mais je vais sembler inexistant au mieux au pire pathétique....le responsable sera celui qui m a recruté , celui qui me fait jouer et celui qui n a pas permi au club d avoir meilleur que moi .....
Le recruteur fait avec ses faibles moyens et son manque de qualite de détection et l abscence de scout ( avec des moyens c est aussi plus simple d aller sur les terrains d Europe)
La base c est le boss qui a fait des choix qui empêchent la machine d etre viable en ligue 1 sauf miracle
J'aurais pas dit mieux.
On peut aussi penser qu'on est à notre plafond de verre et qu'en fonction de nos moyens, on peut pas avoir mieux que ce qu'on a.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 02 oct. 2025, 18:28

Il va falloir appliquer la philosophie Jean-Claude Dusse : "Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" :-D

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 02 oct. 2025, 18:55

Gégé55 a écrit : Il va falloir appliquer la philosophie Jean-Claude Dusse : "Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" :-D
J’espère ne pas revoir un Metz -Monaco qui date de quelques années.

zic is back

Messagepar zic is back » 02 oct. 2025, 19:06

sup'demetz a écrit :
zic is back a écrit : L'Om marche sur l'eau. Victoire contre Paris, et Strasbourg, fessée contre l'Ajax. Tout le monde les voit nous coller une bonne branlée. Et c'est pour cela qu'on perdra pas. Les joueurs vont se transcender emmenés par le guide Le Mignan et Gotcho le chef d'orchestre.
Alors je vais te dire, si les joueurs sont capables de se motiver pour battre l'OM et pas Angers ni Le Havre, je leur en voudrais encore plus parce que ça voudra dire qu'ils ne pensent qu'à eux et méprisent le club et ses supporters.
Non tu ne peux pas dire ça. A chaque match sa vérité. On aura probablement plus d'espace contre l'Om que contre le Havre et Angers. Et parfois inconsciemment la peur de prendre une raclée te fais faire un bon match. D'ailleurs je suis curieux de voir la stratégie que va mettre en place Le Mignan face à l'Om. De Zerbi aime attirer l'adversaire pour profiter des espaces dans son dos. Si on cherche à les presser haut sur leur 6m, on est mort. Et faudra etre efficace lors des transitions, un autre point fort de l'Om.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 oct. 2025, 19:54

Alain5768 a écrit :
Frayel a écrit :

J'aurais pas dit mieux.
Décidément vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre, enfermés dans votre propagande anti Serin.
Relisez mon post calmement si vous en êtes capables, et vous verrez que je ne parle que de l'envie des joueurs de respecter le club et ses supporters.

Dénigrer n'est pas nécessaire !

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 oct. 2025, 20:58

Je ne peux pas être d accord sur les faits qu avec cet effectif on ne pouvait pas faire mieux que 2 points sur 6 journées surtout en recevant Le Havre et Angers qui ont dépense 0 en recrutement. Et qu on aurait atteint notre plafond de verre.

Comment font des clubs comme Auxerre , Angers et Le Havre??? Le Havre entame sa 3eme saison consécutive en L1 et ils y arrivent avec des bouts de ficelles!

Pour revenir au match contre l OM je suis persuadé qu on faire un bon résultat.

Frayel

Messagepar Frayel » 02 oct. 2025, 21:11

sup'demetz a écrit :
Alain5768 a écrit :

J'aurais pas dit mieux.
Décidément vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre, enfermés dans votre propagande anti Serin.
Relisez mon post calmement si vous en êtes capables, et vous verrez que je ne parle que de l'envie des joueurs de respecter le club et ses supporters.

Dénigrer n'est pas nécessaire !
Tu fais la même chose , ne voir qu une partie de ce que l on dit .
Je ne suis pas anti Serin !
C est un homme avec des qualités humaines importantes , un bon entrepreneur, quelqu un qui fait que nous ne sont jamais dans une situation comme l a été Strasbourg ou Ajaccio dernièrement...
GF est formidable , avoir construit un lieu d étude en plus du foot est super ...
Mais oui ses choix sportifs sont quand même souvent très mauvais et ....sa com est catastrophique

Frayel

Messagepar Frayel » 02 oct. 2025, 21:15

pirate57 a écrit :
Comment font des clubs comme Auxerre , Angers et Le Havre??? Le Havre entame sa 3eme saison consécutive en L1 et ils y arrivent avec des bouts de ficelles!

1 - dans le recrutement , quand il faut innover nous sommes mauvais et les bons joueurs disponibles ( mise a part les anciens messins ) nous n y allons jamais comme krasso , kebhal a l epoque que nous laissons au PFC j avais bien râlé et nombreux sont ici les personnes qui ont dit qu il n avait rien de spécial....ils doivent avoir la capacité de protection et d analyse de Philippe Gailot ...

2 - Angers comme le Hac n ont pas 20 millions à trouver tous les ans pendant encore 15 ans et depuis 5 ans .....cela leur arrive le havre a du réduire sa masse salarial mais n a pas eu a vendre 20 millions , Angers a du vendre mais moins et ce n est pas tous les ans .....les seuls clubs qui ont du le faire c est nantes et ce n est pas tous les ans et Reims a cause de leurs dépenses de fou .. cela leur a coûté cher

Revenir à « Passion Grenat »