[Site off] Marcel Husson n'est plus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: [Site off] Marcel Husson n'est plus

Messagepar Sam 89 » 04 oct. 2025, 00:15

Marcel Husson est pour moi le meilleur entraîneur messin de tous les temps. Il a aimé ce club plus qu'aucun autre et les exploits qu'il a réalisés à la tête du club (victoire à Barcelone, coupe de France 88) retentiront à jamais dans le cœur des supporters messins.
Ironie du sort, il est décédé exactement41 ans après l'exploit au Camp Nou !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 oct. 2025, 01:41

pilch a écrit : Je n'ai pas connu sa période mais j'en ai entendu tellement de bien que ça m'attriste quand même.

Repose en paix.
la même...
Barcelone bordel ...
merci pour tout, repose en paix !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 oct. 2025, 01:44

PapyGateux a écrit : Possible qu'il soit le seul et unique entraîneur du FC Metz à faire l'unanimité chez tous les supporters messins. Pour connaître une ribambelle de joueurs passés sous ses ordres, tous ont souffert comme pas possible durant les entraînements. C'était à l'ancienne et chacun en garde un souvenir intact.
Et puis, fallait être sacrément intelligent pour laisser un joueur blessé aller dans les tribunes barcelonaises pour observer cette équipe et revenir avec une fine analyse de cet adversaire avant de l'affronter. Qui faisait ça à l'époque ?
C'est un homme qui en a forgé d'autres tout en créant avec eux la plus belle page du club. Le football qu'on aimait bien, quoi. Avec pas grand chose comme pognon et un gros désir de jouer au football. Comme on pratique dans la cour de récréation, avec des pelouses qui font faire des rebonds au ballon et des chaussures un peu déchirées.
On l'a un peu oublié ces dernières années et c'est un grand regret de ne pas l'avoir assez mis à l'honneur. Aujourd'hui, ce monsieur s'en est allé et les hommages sont à mes yeux toujours trop tardifs lorsque la personne n'est plus. Espérons que le club sache comment lui offrir la postérité au sein de St Symphorien.
je connaissais pas l' anecdote, né 11 mois après Barcelone pour ma défense ;-) quel joueur blessé avait été envoyé ? (j espère via le mythique Metz - Port Bou qui me faisait rêver enfant ;-)

golden years

Messagepar golden years » 04 oct. 2025, 04:16

Pfiou ca fait quelque chose. J'ai eu la chance de le rencontrer après un Metz-Monaco ou Gravelaine avait été hideux. Car mon papa le connaissait,
( Marcel pas Gravelaine, fouteux c'était un Domenech selon mon papa..... très dur sur l'homme )
On avait vu le match dans la vieille sud,un poteau qui nous gachait la vue...J'avais adoré leur échange à l'ancienne

RIP Monsieur Husson
Dernière modification par golden years le 04 oct. 2025, 04:21, modifié 1 fois.

golden years

Messagepar golden years » 04 oct. 2025, 04:17

PapyGateux a écrit : Possible qu'il soit le seul et unique entraîneur du FC Metz à faire l'unanimité chez tous les supporters messins. Pour connaître une ribambelle de joueurs passés sous ses ordres, tous ont souffert comme pas possible durant les entraînements. C'était à l'ancienne et chacun en garde un souvenir intact.
Et puis, fallait être sacrément intelligent pour laisser un joueur blessé aller dans les tribunes barcelonaises pour observer cette équipe et revenir avec une fine analyse de cet adversaire avant de l'affronter. Qui faisait ça à l'époque ?
C'est un homme qui en a forgé d'autres tout en créant avec eux la plus belle page du club. Le football qu'on aimait bien, quoi. Avec pas grand chose comme pognon et un gros désir de jouer au football. Comme on pratique dans la cour de récréation, avec des pelouses qui font faire des rebonds au ballon et des chaussures un peu déchirées.
On l'a un peu oublié ces dernières années et c'est un grand regret de ne pas l'avoir assez mis à l'honneur. Aujourd'hui, ce monsieur s'en est allé et les hommages sont à mes yeux toujours trop tardifs lorsque la personne n'est plus. Espérons que le club sache comment lui offrir la postérité au sein de St Symphorien.
C'est un magnifique hommage, merci à toi. J'ai une pensée pour Carlo qui doit bien avoir du vague à l'ame.

golden years

Messagepar golden years » 04 oct. 2025, 04:43

Amos a écrit : Dans "les amoureux fous" du FC-Metz je le place juste derrière Carlo Molinari.
Reposez en paix Monsieur Marcel Husson.

Une ITW de 2011.
https://www.republicain-lorrain.fr/actu ... de-vaincre

Un résumé de la CDF 1988:
https://1fichier.com/?wbzes6is1z6x02vnvslp
Merciiiiiiiiiiii Tu as bien raison. Carlo, moi je le classe dans les immortels. Un X man qui n'a pas le droit à sa série et qui le mériterait tant.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 04 oct. 2025, 05:29

Condoléances à la famille.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 oct. 2025, 06:56

RIP Marcel
J’avais eu la chance de participer à un de ses stages estival, un homme attachant qui aimait transmettre son savoir.
Condoléances à la famille

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 oct. 2025, 07:40

Une légende s'en est allée..

Un grand Homme !

Maverick

Messagepar Maverick » 04 oct. 2025, 07:46

Je suis triste ce matin...
Je ne le connaissais pas personnellement mais c'est avec lui que j'ai connu mes premiers frissons dans un stade en 1986.
Depuis ca continue.
Cet après-midi je porterai le maillot "repliqua" qu'ils ont porté le 3 octobre 1984 en pensant fort a lui.

Revenir à « Passion Grenat »