[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
88
57%
Non
67
43%

Nombre total de votes : 155

Taison*

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Taison* » 04 oct. 2025, 20:25

On a beau ne pas avoir un effectif suffisant en qualité, un entraineur qui a le niveau de Ligue 1 doit pouvoir insuffler aux joueurs la gnac et l'envie du dépassement de soi. Je doute donc que Le Mignan soit cet homme. ( Se souvenir du match retour de Metz face à Barcelone le 3 octobre 1984 avec le regretté Marcel Husson.)

Même s'il fait ce qu'il peut, le breton a le rôle du fusible... alors, sautera, sautera pas ? Est ce que notre président moustachu aura les cojones pour le faire ? Je pense de toutes façons qu'il faudrait un électrochoc pour cette équipe messine réagisse.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 04 oct. 2025, 20:25

hotspurdu57 a écrit : Le problème n'est pas le coach. On vit la meme situation depuis vingt ans, le problème est plus haut dans l'organigramme avec des choix financiers délirants et une incompétence sportive totale...

Tant que le club ne changera pas de mains , on revivra les memes situations ou pire....
Vraiment je ne le souhaite pas mais il se pourrait que l'après Serin soit une longue descente aux enfers. Oui nous vivons des moments compliqués mais en ligue 1. Un mauvais choix dans la transmission du club et ce pourrait être la disparition pur et simple...

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 04 oct. 2025, 20:26

Taison* a écrit : On a beau ne pas avoir un effectif suffisant en qualité, un entraineur qui a le niveau de Ligue 1 doit pouvoir insuffler aux joueurs la gnac et l'envie du dépassement de soi. Je doute donc que Le Mignan soit cet homme. ( Se souvenir du match retour de Metz face à Barcelone le 3 octobre 1984 avec le regretté Marcel Husson.)

Même s'il fait ce qu'il peut, le breton a le rôle du fusible... alors, sautera, sautera pas ? Est ce que notre président moustachu aura les cojones pour le faire ? Je pense de toutes façons qu'il faudrait un électrochoc pour cette équipe messine réagisse.
Merci

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2025, 20:29

Mornay a écrit : Plus que les mauvais résultats, les joueurs ont une attitude résignée, le coach est amorphe et ne semble pas à sa place.

Faut-il espérer un sursaut ou Serin doit-il agir ?
Pour la partie en gras et en italique je dis oui ...
Dernière modification par Billou Grenat le 04 oct. 2025, 20:40, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 oct. 2025, 20:39

Billou Grenat a écrit :
Mornay a écrit : Plus que les mauvais résultats, les joueurs ont une attitude résignée, le coach est amorphe et ne semble pas à sa place.

Faut-il espérer un sursaut ou Serin doit-il agir ?
Pour la partie en gras souligné je dis oui ...
Il n'y a pas que les joueurs qui sont résignés, franchement le public aussi.
L'ambiance était cool mais c'était pas l'ambiance des grandes affiches quand même, les chants claquaient moins.

J'ai répondu oui au sondage malgré que j'apprécie énormément SLM, après je me dis qu'un coach mental nous ferait du bien (pas Yannick Noah).

Encore une fois la défaite contre l'OM je m'en fout car c'est pas une rencontre où tu coches les 3 points mais encore une fois certaines attitudes m'ont déranger.

Mais bon ce club on continuera à l'aimer et à le supporter malgré tout, je n'arrive toujours pas à le siffler mais je comprends la déception des gens.

Résignation c'est le mot..

Metz68

Messagepar Metz68 » 04 oct. 2025, 20:44

Frayel a écrit : Pour moi c est trouvé le bouc émissaire à un fonctionnement qui bat de l aile et un manque de compétences et d analyses des décideurs financiers et sportifs .
La politique de recrutement n etait pas la bonne , les choix financiers n étaient pas les bons ...
Une equipe typés avec des lacunes et un banc du national , alors Le mignan c est la soupape qui évite de se remettre en question piur moi c est trop facile
Qu'il s'en aille...
Et adviendra ce que pourra.
De toute façon, rien ne sera pire que la situation actuelle
C'est une certitude.
Qu'il s'en aille...
Et qu'il prenne avec lui le Directeur Sportif...
Ce mercato, je n'ai même pas osé le commenter, tant je le trouvais illisible et bas de gamme...

P.S : dans le fond, bien sûr que tu as raison. Et pas uniquement sur ce post. Je salue d'ailleurs ta capacité à marteler sans relâche les origines du problème et à suggérer des pistes d'amélioration

SLM aura tout simplement bénéficié de la comparaison à Boloni
Et Arpinon aura tout simplement bénéficié de la comparaison à Dréossi
Tout le monde (ou presque) s'est emballé cet été
Perso (et j'aurais préféré avoir tort), j'étais convaincu à 400 % qu'on allait se faire poutrer à chaque journée ou presque...

Quand à Serin, que dire... Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas fameux, c'est le moins que l'on puisse dire..., mais perso, je détesterais que ce club soit repris par je ne sais quel oligarque ou je ne sais quel fonds de pension...

Qui vivra verra...

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 04 oct. 2025, 20:46

Bien entendu qu'il faudrait changer d'entraîneur puisque SLM n'y arrive pas.
Est-ce que le problème vient seulement et principalement de l'entraîneur ?
Bien sûr que non, mais on ne peut pas changer 20 joueurs, alors il faudra bien sacrifier SLM.
En même temps, comme B. SERIN reproduit chaque saison de ligue 1 les mêmes erreurs et fait chaque fois pire, il risque de le garder jusqu'en mai 2026 !

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 04 oct. 2025, 20:48

champ d'or a écrit : J'aimerais juste que ceux qui "voient du jeu" m'expliquent leur propos.
Car c'est l'argument qui revenait après Monaco, qu'on s'était fait poutrer après avoir perdu un nombre incalculable de ballons dans toutes les zones du terrain mais qu'avec la fameuse passe à 10 on s'en sortirait.

Combien d'occasion aujorud'hui depuis notre camp grâce au jeu court ?

Au contraire, j'ai vu Fisher dégager long en fin de 1ère mi-temps, un défenseur marseillais se louper et Metz obtenir un corner.
Chose qui leur est impossible à avoir en partant de leur camp, le défi étant trop grand de briser 3 lignes adverses en étant dos au jeu systématiquement.
personne ne voit du jeu
on a eu l'illusion quelques brides de match en début de saison ou les équipes ne sont pas prêtes
aujourd'hui , ce n'est pas du pessimisme gratuit mais Metz a assurément la plus faible équipe de L1

peut-on inverser la tendance ? oui peut être mais nous sommes dans une situation très critique

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 04 oct. 2025, 20:52

C'est le moment de s'en séparer... Surtout avec la trêve internationale...
Et le nouveau coach rebattra les cartes notamment dans la hiérarchie des gardiens...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 04 oct. 2025, 20:57

SLM atteint ses limites tactiques. Il n'y a aucune évolution tactique ni avant ni pendant les rencontres. Mais, au-delà de ça, l'effectif manque de taille, de poids, d'impact. Les joueurs ne subissent pas seulement, ils assistent l'adversaire et manquent d'impact et de percussion. Quand tu associes à ça, la faiblesse technique et des cadres pas à la hauteur, c'est peine perdue. Le problème étant que le FC Metz paraît d'ores-et-déjà condamné début octobre, et pourrait arriver à la trêve avec un total absolument ridicule. Et ne pas même se donner une chance sur les matchs retour d'être à la bagarre mais bien largué...

Revenir à « Passion Grenat »