Messagepar Hermite57260 » 04 oct. 2025, 22:20
Il y a tellement d’éléments qui ne sont pas à niveau dans ce club en ligue 1
La direction sportive qui met, selon moi, un effectif avec trop peu de joueurs de niveau ligue 1 (Gbamin, Sané, Ballo Touré, Deminguet, Stambouli, Traoré, Hein, Diallo) avec des inconnues (Fisher, Tsitaischvili, abuaschvili) et trop de joueurs de rotation/banc (Kouao, Yegbe, sabaly), trop de joueurs qui n’ont pas le niveau Ligue 1 aujourd’hui (Colin, I. Sané, Mandjo, Alpha Touré)
Un président qui est en fait un petit épicier (et pas une personne avec un business plan sur le long terme) qui doit préfère assurer la recette du jour qu’installer une vraie politique sportive permettant la pérennité du club. Et cela depuis près de 20 ans maintenant.
Alors bien sûr que Le Mignan est paumé, bien sûr que je vois aucun joueur progresser (voire certain régresser bien vite), bien sûr que le côté physique de l’effectif (dont il a la responsabilité) n’est pas au niveau avec une équipe qui plonge après 70minutes, bien sûr que je ne vois pas une tactique bien claire, bien sûr que le terme coaching semble avoir été rayé dans son dictionnaire, bien sûr qu’il semble se satisfaire de joueurs ratant des passes à 5 mètres ou foirer des contrôles de base.
Mais croire que le virer va permettre de voir Metz postuler au maintien me semble bien utopique. Peut être pourrait on voir quelque chose de plus satisfaisant au bout de deux mois (pour restaurer un physique déficient, ajuster la technique et peaufiner la technique des joueurs).
Mais avec le matériel mis à sa disposition, il arrivera peut être dans deux mois à atteindre une moyenne d’un point par match (ce qui serait déjà énorme par rapport aux soupes que l’on se prend)