[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
88
57%
Non
66
43%

Nombre total de votes : 154

Sssasasaroyan

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Sssasasaroyan » 05 oct. 2025, 09:44

Pige Fille a écrit :
Frayel a écrit : Pour moi c est trouvé le bouc émissaire à un fonctionnement qui bat de l aile et un manque de compétences et d analyses des décideurs financiers et sportifs .
La politique de recrutement n etait pas la bonne , les choix financiers n étaient pas les bons ...
Une equipe typés avec des lacunes et un banc du national , alors Le mignan c est la soupape qui évite de se remettre en question piur moi c est trop facile
J’ai voté non, si encore on lui avait donné des moyen d’exister en L1 je dirai ok, mais là… pas de banc, c’est à dire que dès que la fatigue se fait sentir, l’équipe messine prend l’eau et les remplaçants avec…

Je suis d’accord avec toi sur les lacunes et les manques que nous avions pointé du doigt dès la montée actée…. Quand on sait qu’il a fallu 3 mois pour recruter le remplaçant d’Udol…
Boloni aussi avait demandé des joueurs supplémentaires qu’il n’a au final jamais eu.
Je cite : le carnet d’adresse je l’ai, ce qui me manque c’est le carnet de chèques : De Dreossi.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 oct. 2025, 09:51

verlainenco a écrit : Poster ce sondage apres Metz-OM... Vous vous attendiez a battre l'OM en fait ?
2 points en 7 matchs. Cela suffit à justifier ce topic.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 05 oct. 2025, 10:04

Je rajouterai une chose contre l’entraîneur

C’est l’absence de chances données aux jeunes
Je comprends de prendre son temps avec Madjo quand il y a Diallo devant. Mais il y a des absents partout et même sur le banc très peu de jeunes
Et ce n’est pas juste cette saison.
Je ne le sens pas formateur non plus
Suffit de voir la gestion d’un alpha toure par exemple
Il rentre à 3-0 alors qu’on aurait pu densifier le milieu en l’ajoutant au lieu de faire simplement du poste pour poste

Ca aussi ça montre des limites
Il a quelques joueurs pour influencer sur la tactique et le style de jeu mais il ne change RIEN
Même schéma avec des joueurs différents à la 80eme… après 3-0

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 oct. 2025, 10:45

Le seul coupable c’est Bernard Serin et tant qu’il sera président de ce club il n’y aura aucune chance d’évolution. Alors oui les comptes sont dans le vert mais moi je ne supporte pas une entreprise mais une équipe de foot… le foot est un spectacle que nous n’avons pas. Qu’il vende au plus offrant et on verra ce qu’il se passera, si on coule on coule ça changera quoi? Qui prend du plaisir depuis 15 ans ? De vagues coups d’éclat en L2 aussitôt effacés par la réalité du niveau supérieur…. Je n’en veux pas aux joueurs, ils n’ont pas le niveau mais ils n’ont pas mis le couteau sous la gorge pour être recrutés , le coach fait ce qu’il peut avec ce qu’il a et je ne suis pas certain qu’un changement de tactique ou des remplaçements plus tot dans les matchs changeraient quoi que ce soit et Arpinon fait avec le peu qu’on lui donne… l’origine du problème et notre frustration s’appelle Bernard Serin que cela plaise ou non alors président vendez ce club pour le bien de tous et qui vivra verra!

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 oct. 2025, 10:54

KipstaFamily a écrit : Le seul coupable c’est Bernard Serin et tant qu’il sera président de ce club il n’y aura aucune chance d’évolution. Alors oui les comptes sont dans le vert mais moi je ne supporte pas une entreprise mais une équipe de foot… le foot est un spectacle que nous n’avons pas. Qu’il vende au plus offrant et on verra ce qu’il se passera, si on coule on coule ça changera quoi? Qui prend du plaisir depuis 15 ans ? De vagues coups d’éclat en L2 aussitôt effacés par la réalité du niveau supérieur…. Je n’en veux pas aux joueurs, ils n’ont pas le niveau mais ils n’ont pas mis le couteau sous la gorge pour être recrutés , le coach fait ce qu’il peut avec ce qu’il a et je ne suis pas certain qu’un changement de tactique ou des remplaçements plus tot dans les matchs changeraient quoi que ce soit et Arpinon fait avec le peu qu’on lui donne… l’origine du problème et notre frustration s’appelle Bernard Serin que cela plaise ou non alors président vendez ce club pour le bien de tous et qui vivra verra!
Des comptes dans ĺe vert? Une obligation de vendre pour 20 millions au minimum tout les ans , que se passera t il si nous n avons plus de joueurs avec une forte valeur marchande ?

Mornay

Messagepar Mornay » 05 oct. 2025, 11:11

sogood a écrit :
On refuse des approches anglo saxonnes en rêvant d'un investisseur local
Ça me dépasse vraiment. Le comble du ridicule et de l'incompréhension du football actuel.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 05 oct. 2025, 11:17

Je note plusieurs choses.

Bilan sportif après 7 matchs

=> pas d'équipe type

=> 7 matchs = 7 défenses différentes

=> des joueurs qui disparaissent purement et simplement de la circulation

=> Colin, une énigme, si ce joueur a du rythme et enchaîne les titu, pkoi pas le juger, mais en l'état depuis 3 ans (ou 4 je ne sais plus), c'est quoi son temps de jeu?

=> 2 recrues qui donnent satisfaction et montent en puissance (de Hoffenheim à hier j'entends) : Gbamin et Fischer

=> pas la stat, mais je pense qu'on doit avoir un taux de réussite assez insolent (5 buts marqués) par rapport à nos trop faibles tentatives

=> les cartons jaunes : 3 matchs sur 7 sans cartons !! Je le disais dans mes plus et mes moins, mais pour moi ça c'est un signe de manque d'agressivité sur le porteur. En L2 généralement on est l'équipe la plus fair-play (tu me manques DCD, je sais que tu as tout ça dans tes tableurs), car on fait le jeu et on domine (la plupart du temps), en L1 ça ne marche pas (je regardais Auxerre hier soir, t malgré le résultat, les mecs se battent, sont durs sur l'homme, mettent le pied, bref, de l'engagement)

----

Staff et situation du moment

=> la montée en L1 a été actée trop tard, manque d'anticipation pour se projeter?

=> le nouveau préparateur physique : des blessés, un apparent manque de rythme après 60 minutes, d'où cela vient?

=> Contractuel : de mémoire, c'est la 1ere fois qu'on a un entraineur qui monte avec juste une année de contrat devant lui. Est ce que le président se serait laissé une porte de sortie peu coûteuse en cas "d'obligation" de faire "sauter le fusible" naturel en foot : le coach?

Mental et personnalité

J'en ai fait mention en bilan de pré-saison, et sans juger le niveau des joueurs, 2 choses m'inquiétaient plus que le reste :

=> le manque dans l'effectif de 2-3 grognards (à la Cohade), nous avons des joueurs "gentils", et trop peu de "guerriers" pour rameuter les troupes sur le terrain (le body language, et pas que quand on encaisse des buts)

=> la 1ere expérience en L1 du coach, et son côté "gentil", pour moi l'équipe lui ressemble (idem, body language sur le bord terrain, c'est assez criant)

---

En conclusion, j'apprécie SLM pour sa vision du foot, son savoir-être, mais s'il doit rester en poste, vite un accompagnement mental ou du soutien pour lui et uniquement lui, car ce qu'on attend d'un coach c'est de transmettre de la confiance, par l'attitude, et par les choix sportifs.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 oct. 2025, 11:25

La question que je me pose est la suivante.

La dernière fois en ligue 1 qu'un changement de coach en pleine saison nous sauve d'une descente c'était quand ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 05 oct. 2025, 11:33

Lakota_FFI a écrit : La question que je me pose est la suivante.

La dernière fois en ligue 1 qu'un changement de coach en pleine saison nous sauve d'une descente c'était quand ?
Gress, Hantz, Pouliquen, que des échecs.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 oct. 2025, 11:42

Vixxens a écrit :
Lakota_FFI a écrit : La question que je me pose est la suivante.

Gress, Hantz, Pouliquen, que des échecs.
On est d'accord

Si on va chercher un mec qui transforme Tsitashvili en Mikautadze.

Baló Touré en Udol. Et fait office de thérapeute a Gauthier Hein alors on y va on va chercher cet homme providentiel

Mais on va chercher qui comme coach? Qui est libre/dispo/motivé ?

On lui offre quel joueur ? Les mêmes

Qu'on reste en course jusqu'à Noël, que le Mignan revoit sa tactique, que Hein fasse un tour sur le banc et qu'on recrute un bon milieu offensif créateur à Noël

Revenir à « Passion Grenat »