[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
94
56%
Non
73
44%

Nombre total de votes : 167

Refractaire

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Refractaire » 06 oct. 2025, 10:53

Mon bilan des 7 matches: j'ai été satisfait du comportement de l'équipe face au PFC, à Monaco voire à Lyon où nous avons montré des séquences intéressantes, mais défensivement nous étions bien trop friables. Notre meilleur match de la saison est Angers, où nous méritions de gagner. Je nous ai trouvé particulièrement faibles face au Havre, bien trop défensif face à Strasbourg où nous aurions du oser davantage.

A l'heure actuelle: Angers me paraît plus faible que nous, Le Havre joue mieux au ballon mais n'est pas bien loin au classement, Nantes s'en sortira sûrement, Auxerre montre une belle force collective mais vient de perdre 5 fois en 6 matches donc y'a forcément des manques, quant à Lorient ils gagnent deux matches en supériorité numérique pendant une heure, sinon ils seraient probablement aussi bas que nous.

Le problème désormais? C'est que Metz a la tête sous l'eau, va jouer la peur au ventre, et on ne reverra sûrement pas de sitôt les belles promesses dans le jeu du début de saison car l'équipe est en manque de confiance. Si on arrive, sur un match, à renverser la tendance et redonner du sourire à ce groupe, je crois qu'on peut enchaîner.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 oct. 2025, 10:58

Refractaire a écrit : Mon bilan des 7 matches: j'ai été satisfait du comportement de l'équipe face au PFC, à Monaco voire à Lyon où nous avons montré des séquences intéressantes, mais défensivement nous étions bien trop friables. Notre meilleur match de la saison est Angers, où nous méritions de gagner. Je nous ai trouvé particulièrement faibles face au Havre, bien trop défensif face à Strasbourg où nous aurions du oser davantage.

A l'heure actuelle: Angers me paraît plus faible que nous, Le Havre joue mieux au ballon mais n'est pas bien loin au classement, Nantes s'en sortira sûrement, Auxerre montre une belle force collective mais vient de perdre 5 fois en 6 matches donc y'a forcément des manques, quant à Lorient ils gagnent deux matches en supériorité numérique pendant une heure, sinon ils seraient probablement aussi bas que nous.

Le problème désormais? C'est que Metz a la tête sous l'eau, va jouer la peur au ventre, et on ne reverra sûrement pas de sitôt les belles promesses dans le jeu du début de saison car l'équipe est en manque de confiance. Si on arrive, sur un match, à renverser la tendance et redonner du sourire à ce groupe, je crois qu'on peut enchaîner.
Enchaînons avec un nouveau coach.

« Commissaire,vous êtes réfractaire « 

divo_durum

Messagepar divo_durum » 06 oct. 2025, 11:52

C'est peut-être une solution ? L'équipe semble en régression quand on voit l'écart abyssal d'intensité au duel entre Metz et les adversaires, y compris ceux soit disant de notre championnat, ça pose question. On a l'impression de voir un match de séniors contre des juniors, le travail à l'entrainement et la préparation physique y sont forcément pour quelque chose.

Avoir le courage de mettre sur le banc Hein qui est de loin un des plus mauvais sur le terrain. Aucune capacité à tenir le ballon sous pression, des passes quasi toutes ratées même hors pression, pas de récupération dans le milieu et des cpa offensifs très moyens. Traoré en perdition depuis 2 matchs (sans Stambouli) et Diallo mal utilisé (pas de centre(eur) et sa gestion, à savoir le laisser sur le terrain aussi longtemps transparent). Alpha qui physiquement ferait peut-être du bien au milieu (belle fin de saison et baladé cette année entre banc et poste qui n'est pas le sien) vs Deminguet qui se fait manger à chaque contact rentre à 3-0 ... Alors qu'on voyait bien qu'on en touchait plus une au milieu.

Le Coach me semble aussi responsable des orientations de recrutement. Quand on voit le groupe pré-match= 6 défenseurs pour 5 postes (certes avec des blessés mais un seul avant Marseille et dès la blessure de GBamin on savait que c'était fichu...) très juste au milieu défensif en nombre dont presque aucun au niveau ligue 1 et pléthore d'attaquants ailiers très très moyens dans lequel le ménage n'a pas été fait et qu'on a même renforcé. Tu enlèves les salaires d'Abua, d'Ibou, de Morgan, d'Assoro (voir de Mbaye) sans affaiblir l'équipe ... Sans aucune assise solide défense/milieu les attaquants n'ont aucune chance de briller.

Quand à la tactique ? J7 et on tâtonne, teste, cherche la bonne formule, différente à chaque match (toujours une surprise) changements encore tardifs (3 sur le 3-0 contre Marseille alors qu'on piochait depuis 15 mn avec un Hein en dessous de tout que je sortais à la mi-temps !). Kouao a bien souvent les meilleures occasions mais il est risible de maladresse dans la surface adverse.

Donc faut-il changer ? Cela permettrait de relever la tête? Dure à dire mais en tout cas le Coach rate complètement sa préparation puis sa saison pour l'instant et ne se montre pas au niveau ligue 1 c'est presque un fait à mon sens.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 oct. 2025, 12:17

Alain5768 a écrit :
Lethercore a écrit :
Le truc surtout, c'est que ce n'est pas un problème de hype.
Depuis qu'il est devenu coach de notre club, une partie du forum passe son temps à lui baver dessus.
C'est nettement plus pitoyable et bassement élitiste qu'autre chose.

Avant, il n'était pas assez bon pour la L2.
Maintenant, il n'est pas assez bon pour la L1.
On serait qualifié pour une coupe d'Europe à la fin de la saison que certains surdoués viendraient dire qu'il n'a pas le niveau.

Aucune reconnaissance pour la saison passée.
Des supporters en papier.
t'as dû zapper les périodes Bölöni et Antonetti, ils en prenaient plein les dents du matin au soir. Par rapport à eux le furum est angélique envers Le Mignan.
Après, la dernière saison de FA et les 2 saisons de Boloni c'était de la torture. SLM propose tout autre chose.
Pour moi les 2 soucis majeurs qu'on a c'est le manque de verticalité qui fait qu'on ne se procure pas trop d'occasions et la fébrilité défensive.
On ajoute à ça un déficite physique et ça fait pas mal d'ingrédients pour prendre peu de points.
L'aspect de la verticalité, c'est à l'entraineur de gérer, sur le 2ème aspect, l'entraineur peut partiellement agir et sur le 3ème, il ne peut rien y faire.

Après, j'ai pas l'impression que dans la direction on soit très lucide sur le niveau des joueurs.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 oct. 2025, 12:44

sang_grenat a écrit :
Après, la dernière saison de FA et les 2 saisons de Boloni c'était de la torture. SLM propose tout autre chose.
Pour moi les 2 soucis majeurs qu'on a c'est le manque de verticalité qui fait qu'on ne se procure pas trop d'occasions et la fébrilité défensive.
On ajoute à ça un déficite physique et ça fait pas mal d'ingrédients pour prendre peu de points.
L'aspect de la verticalité, c'est à l'entraineur de gérer, sur le 2ème aspect, l'entraineur peut partiellement agir et sur le 3ème, il ne peut rien y faire.

Après, j'ai pas l'impression que dans la direction on soit très lucide sur le niveau des joueurs.
Pour le déficit physique, il y'a la morphologie certes après je suis désolé mais vous avez vu le nombre de séances par semaine ?
Déjà là il y'a un problème.

On ne s'entraîne pas assez !

golden years

Messagepar golden years » 06 oct. 2025, 13:01

TressorMoreno a écrit :
sang_grenat a écrit :

Pour le déficit physique, il y'a la morphologie certes après je suis désolé mais vous avez vu le nombre de séances par semaine ?

C'est effectivement hallucinant

zic is back

Messagepar zic is back » 06 oct. 2025, 13:24

Quelqu'un à déjà vu Serin limoger un coach avant la trêve ?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 oct. 2025, 13:26

zic is back a écrit : Quelqu'un à déjà vu Serin limoger un coach avant la trêve ?
Oui, Riga me semble-t-il

Mornay

Messagepar Mornay » 06 oct. 2025, 13:26

TressorMoreno a écrit :
sang_grenat a écrit :

Et donc pourquoi s'entraîne-t-on si peu ?

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 06 oct. 2025, 13:56

SLM a quand meme une responsabilite ,a la mi temps du match contre le HAVRE on doit avoir une reaction et rien en deuxieme mi temps et c est quand memede la responsabilite.HEIN sur le banc et plus capitaine (costume trop grand) et changer de syqteme-- et un KOMBOUARE ET ON SE SAUVE

Revenir à « Passion Grenat »