[Amical] : Metz -SV Waldhof Mannheim (3-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [Amical] : Metz -SV Waldhof Mannheim, vendredi 10 octobre

Messagepar sogood » 10 oct. 2025, 22:50

pirate57 a écrit :
champ d'or a écrit : Un match aux allures d'entraînement amélioré.
Il y a un truc avec Lawson, j'imagine dans le cadre des tractations menées par Bernard Serin pour racheter Seraing. Sportivement c'est moche pour le gamin qui ne mérite de trinquer. S'il n'avait pas le niveau il fallait le laisser où il était, ou l'inviter à tenter sa chance ailleurs.

Asoro et Ibou Sané sont rarement décevants en amical. ça n'augure en rien de leur prochaine prestation en pro, on est trop bien placé pour le savoir.

Je suis de ceux qui pensent une confrontation contre une L2 de type Grenoble ou Laval, une D2 italienne/allemande ou une petite équipe de 1ère division hollandaise/suisse/portugaise serait plus pertinente. Le but est quand même d'améliorer les points faibles, pas de refuser l'adversité.
La question pour Lawson est surtout pourquoi l avoir fait signer pro...
Il ne serait même pas aligné comme titulaire à Thionville.
Marche trop haute pour lui actuellement le monde professionnel.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 11 oct. 2025, 00:17

Galop d'entrainement.

Ca remet en selle ASORO et il aura peut être des propositions ailleurs au mercato d'hiver.
SANE un bon buteur des rencontres amicales. Il est encore loin du niveau L 1. Si par malheur METZ retourne en ligue 2 en juin prochain il y sera peut-être enfin titulaire.

golden years

Messagepar golden years » 11 oct. 2025, 02:27

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
N'importe quoi...

N'étais-ce pas l'occasion de tester un jeune à ce poste pour voir ce qu'il vaut? Quel intérêt de mettre Deminguet ARG?
Je suis d'accord avec toi..
C'était l'occasion de tester un Dos Santos par exemple mais bon..
Jurisprudence Signorino

golden years

Messagepar golden years » 11 oct. 2025, 02:30

3-5-2

Cléo et un test. Un Dos Santos ( merci Tressor ) en backup de Fallo-Touré. Cléo lui malgré son inexpérience il sait mettre un centre..

Ca me rappelle un peu le "lift" de Frutos avec Mr Fernandez

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 oct. 2025, 08:37

golden years a écrit : 3-5-2

Cléo et un test. Un Dos Santos ( merci Tressor ) en backup de Fallo-Touré. Cléo lui malgré son inexpérience il sait mettre un centre..

Ca me rappelle un peu le "lift" de Frutos avec Mr Fernandez
Cléo est blessé mais s'il ne l'avais pas été il aurait été blessé.
Concernant Dos Santos où tu disais jurisprudence signorino plus haut, il est ce genre de joueur qui enflammerait le stade. Pas par ses buts mais par son esprit combatif et l'impact qu'il mettrait dans les contacts ou les tacles ! Il mouillerait le maillot et je suis persuadé qu'il serait vite adopté.

Ce groupe a besoin d'une nouvelle énergie et pour moi ça passera en interne avec des melieres et Dos Santos.
Mais il ne faudra pas attendre la 28 ème journée pour les aligner..

champ d'or

Re: [Amical] : Metz -SV Waldhof Mannheim (3-0)

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2025, 09:21

Ce groupe a besoin de tant de choses que je pense que les 27 journées restantes n'y suffiront pas forcément.

Lancer des jeunes dans une équipe à la ramasse, sans plus aucun objectif réaliste (ce qui sera le cas à la trêve hivernale, voire avant) n'est pas un cadeau. Il vaut mieux pour eux attendre la toute fin de saison quand tout le monde aura compris que la L1 est pliée, pour préparer la suite sur les 5 ou 6 derniers matchs.

Quand bien même un redressement rapide arrivait, cela redonnerait crédit aux titulaires, ou ceux prévus pour l'être, et éloigerait les jeunes de leur première titularisation.

flamingo

Messagepar flamingo » 11 oct. 2025, 10:35

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Je suis bien d'accord, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire jouer Lawson ARG, prévu pour être numéro 2 de l'équipe 1 tout de même?
J'ai un petit doute sur le fait que Lawson reste Numéro 2 bien longtemps..

D'ailleurs si on en croit les choix du coach il est Numéro 4.
(Voir numéro 5 vu que Deminguet a débuté piston aujourd'hui).
Quand il y'avait pas Ballo Touré il faisait jouer Alpha ou Yegbe à ce poste.
Nan mais c'est quand même hallucinant....Pourquoi l'a-t-on recruté?

flamingo

Messagepar flamingo » 11 oct. 2025, 10:40

Lethercore a écrit :
flamingo a écrit :

Si on joue un club de notre niveau, il aura également son lot d'absents.
Et s'il nous "explose", cela en dit long sur le niveau de l'équipe.
Pourquoi ce club aurait également son lot d'absents ? Il pourrait avoir un banc plus étoffé que le nôtre, et donc une équipe malgré tout compétitive.
Pourquoi tu veux tout ramener à ta conclusion qui est "autant jouer en L2" ?

Pas besoin de dialoguer si tu sais déjà où s'arrête ta réflexion.
Son lot d'absents par rapport aux sélections et éventuels blessés.
Et tu connais mieux que moi ma conclusion? C'est bien toi qui ferme le dialogue, pas moi.

D'ailleurs, j'ai toujours été - et la patrouille me le reproche ici - constant dans mes réflexions et analyses.
Et jamais tu ne m'as vu dire "autant jouer en L2", ou alors "on est mieux en L2, au moins on gagne des matchs".
Contrairement à d'autres ici, je préfère jouer le maintien en L1 que la montée en L1 en L2.
Mais force est de constater qu'on y arrive pas, qu'on est incapable de faire les bons choix, que ce soit au niveau du staff ou du recrutement.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 11 oct. 2025, 17:11

flamingo a écrit :
Lethercore a écrit :
Pourquoi ce club aurait également son lot d'absents ? Il pourrait avoir un banc plus étoffé que le nôtre, et donc une équipe malgré tout compétitive.
Pourquoi tu veux tout ramener à ta conclusion qui est "autant jouer en L2" ?

Pas besoin de dialoguer si tu sais déjà où s'arrête ta réflexion.
Son lot d'absents par rapport aux sélections et éventuels blessés.
Et tu connais mieux que moi ma conclusion? C'est bien toi qui ferme le dialogue, pas moi.

D'ailleurs, j'ai toujours été - et la patrouille me le reproche ici - constant dans mes réflexions et analyses.
Et jamais tu ne m'as vu dire "autant jouer en L2", ou alors "on est mieux en L2, au moins on gagne des matchs".
Tu vois, le problème avec les forums, c'est que chaque propos que tu tiens peut te revenir en boomerang.
Par exemple, une phrase comme "Dans ce cas là, il faut rester en L2", dont tu es l'auteur (voir la page 3 du sujet présent), a toute sa saveur.

Alors que je connaisse ta conclusion à la virgule près, on s'en cogne.
Et oui, je ferme le dialogue. C'est sans intérêt de discuter avec quelqu'un qui a des idées arrêtées et qui n'en déviera pas.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 oct. 2025, 17:33

flamingo a écrit :
Nan mais c'est quand même hallucinant....Pourquoi l'a-t-on r
ecruté?
Je n'ai pas la réponse à cette question.
Mais au bout de 7 matchs on ne peut que constater que Tsita, Mboula, Yegbe et Alpha Touré ont été utilisés à ce poste alors qu'il n'était pas blessé et même pas dans un groupe de 20 joueurs.

Donc je te laisse te faire ta propre interprétation :-)

Revenir à « Passion Grenat »