Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sebathan

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar Sebathan » 07 oct. 2025, 16:54

Il y a la petite tribune et tout autour, ce sont des gradins.
Franchement, je ne sais pas du tout si c'est aux normes.
Y a eu un accident y a quelques mois, une rambarde avait cédé.
Le 9 juin 2024, aux alentours de 19h, une rambarde de la tribune centrale du stade s’est effondrée à la fin d’un match entre le TS Bertrange Imeldange et le FC Coume en finale de coupe de Moselle U18. 14 personnes ont été emmenées à l'hôpital pour des soins, 3 d'entre elles pour des fractures à la suite d'une chute d'environ 1m50[11].

À la suite de cet incident, la tribune du stade est fermée au public lors du début de saison de l'US Thionville Lusitanos en National 2 face au FC Chambly-Oise et à l'US Chantilly. La mairie de Thionville est chargée des travaux.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 oct. 2025, 17:32

metz011 a écrit :
flamingo a écrit : Est-ce que le stade de Guentrange est aux normes pour de la N1?
Il me semble que les gros changements se font entre L2 et N1 car changement de catégorie, entre FFF et LFP.

Mais si je dis pas de bêtises la N1 ne sera plus et ce sera la L3 donc potentiellement déjà problématique oui.
Merci pour les infos!
sup'demetz a écrit : En quoi le stade de Guentrange ne serait plus aux normes ? Bon ça date un peu mais ils ont joué en D2 quand même.
Il y a fort longtemps!
Car le Stade de Guentrange est vétuste. Si Thionville monte en N1, potentiellement, tu peux avoir des clubs comme Sochaux, Caen, VA et j'en passe qui risquent de se déplacer...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 18 oct. 2025, 18:19

Et encore une victoire de Thionville dans un match fou !!!
4-3 !!

Ils ont mené 3-1 avant de se faire rejoindre vers la 85ᵉ.
Mais ils ont réussi à marquer le but de la victoire à la 94ᵉ :yes:
Ça sent vraiment bon le national du côté de Thionville, 7ᵉ victoire de suite, 3 pts d'avance sur Bourges et 9 sur le 3ᵉ.

Karl

Messagepar Karl » 18 oct. 2025, 19:21

Sebathan a écrit : Et encore une victoire de Thionville dans un match fou !!!
4-3 !!

Ils ont mené 3-1 avant de se faire rejoindre vers la 85ᵉ.
Mais ils ont réussi à marquer le but de la victoire à la 94ᵉ :yes:
Ça sent vraiment bon le national du côté de Thionville, 7ᵉ victoire de suite, 3 pts d'avance sur Bourges et 9 sur le 3ᵉ.
Beaucoup de potentiels troisièmes n'ont pas encore joué, donc attention.

Sinon, victoire spectaculaire mais laborieuse. Beaucoup d'erreurs, notamment défensives.
Mais comme c'est le premier match de Thionville que je vois cette saison, je ne sais pas s'il est représentatif de ce que produit habituellement l'équipe ou pas.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 18 oct. 2025, 20:14

Je n'ai pas encore été regarder un match, mais je suis de très près ce que fait le club.
Je vais peut-être me laisser tenter ces prochaines semaines.
C'est surtout de Bourges qui faut se méfier, ils tournent bien aussi.

Revenir à « Planète Foot »