AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: AS Génération Foot

Messagepar TressorMoreno » 17 oct. 2025, 20:58

sup'demetz a écrit :
C'est donc GF qui va laisser tomber le FC Metz ?
Ça en serait presque comique.
Les joueurs de GF iront au Paris FC au lieu du FC Metz (si ce concrétise..).

On parle de ce qui se fait de mieux en terme de formation au Sénégal et c'est une référence en Afrique.

Ceux qui voulaient la fin de GF se réjouiront..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 oct. 2025, 21:29

sang_grenat a écrit :
gigi57 a écrit :
On est d'accord. :yes:
Vous me dégoutez un peu.
On parle d'un gamin qui en peu de temps s'est blessé gravement, a perdu son père et a du faire fasse aux pressions de gros clubs qui lui tournaient autour tout ça en n'étant même pas majeur et tout ce que vous trouvez à faire c'est le traiter d'éclopé... Bravo la mentalité.
Je serais curieux de savoir comment vous auriez géré la situation à son âge.
Il s'est fait deux ruptures des croisés.
Il ne veut pas jouer à Metz.
Ce que je dis est factuel. Quel intérêt de faire le forcing et de traîner au tribunal un gamin qui ne veut pas venir ?
Si ça se trouve sa carrière est terminée avant même d'avoir commencé...

Maintenant que Génération Foot est monté de toute pièce, le centre passerait sous une nouvelle influence ?
La cerise sur le gâteau pour le Fc Metz, 10 à 20 M€ d'Euros de déficit structurel et le seul vivier de joueurs à transférer qui disparaitrait. La fin de l'ère Serin serait amère...

Extrait trouvé sur le net :
Une délégation de Génération Foot composée du président, Mady Touré et de la Directrice générale, Marie Touré a rendu visite au New York Red Bull. « Cette visite rentre dans le cadre d’une probable collaboration entre les deux entités », informe l’académie sénégalaise. Cette dernière, en partenariat avec le FC Metz, pourrait entrer dans une nouvelle phase de son développement en se liant avec la société autrichienne qui compte en son sein plusieurs clubs dont le RB Leipzig et Salzburg, ancien club de Sadio Mané.

Pas de place pour nous dans cette organisation ?? :-D

flamingo

Messagepar flamingo » 18 oct. 2025, 09:56

TressorMoreno a écrit :
sup'demetz a écrit :

On parle de ce qui se fait de mieux en terme de formation au Sénégal et c'est une référence en Afrique.

Oui, je m'en réjouis. Des dépenses en moins. Cela obligera nos dirigeants a être plus créatif dans le recrutement.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 18 oct. 2025, 10:07

TressorMoreno a écrit :
sup'demetz a écrit :

La montagne a accouché d'une souris.......l'entrée dans une nouvelle dimension passe par un changement de.....logo. Une histoire belge quoi.....

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 oct. 2025, 10:15

flamingo a écrit :
Oui, je m'en réjouis. Des dépenses en moins. Cela obligera nos dirigeants a être plus créatif dans le recrutement.
On peut aussi avoir plus de joueurs qui sortent de notre centre de formation également ;-)

Et croit moi sans employer le mot "pépite" utilisé trop souvent à foison et aujourd'hui galvaudé, nos U19 et U17 regorgent de talent. Les Thomas, petit frère Melieres, Hamza, Gomis, Munongo en réserve le jeune Dos Santos et j'en oublie.

Si on gère bien la signature des futurs contrats on pourrait avoir quelques choses de pas mal :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 18 oct. 2025, 10:41

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
On peut aussi avoir plus de joueurs qui sortent de notre centre de formation également ;-)

Et croit moi sans employer le mot "pépite" utilisé trop souvent à foison et aujourd'hui galvaudé, nos U19 et U17 regorgent de talent. Les Thomas, petit frère Melieres, Hamza, Gomis, Munongo en réserve le jeune Dos Santos et j'en oublie.

Si on gère bien la signature des futurs contrats on pourrait avoir quelques choses de pas mal :-)
Mais j'adhère tout à fait à ça!
Je préfère nettement qu'on donne leur chance aux jeunes que tu cites que de faire venir tous les ans des joueurs de GF !
Si le projet de Red Bull aboutit, j'ose espérer qu'on ne mette plus autant de bille à GF et qu'on aura plus de moyens pour faire signer les joueurs que tu cites.

Et je me mets à la place des jeunes du centre, en voyant des jeunes de GF arriver tous les ans, que doivent-ils penser? Auront-il leur chance un jour?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 oct. 2025, 10:54

flamingo a écrit :
Mais j'adhère tout à fait à ça!
Je préfère nettement qu'on donne leur chance aux jeunes que tu cites que de faire venir tous les ans des joueurs de GF !
Si le projet de Red Bull aboutit, j'ose espérer qu'on ne mette plus autant de bille à GF et qu'on aura plus de moyens pour faire signer les joueurs que tu cites.

Et je me mets à la place des jeunes du centre, en voyant des jeunes de GF arriver tous les ans, que doivent-ils penser? Auront-il leur chance un jour?
Je ne sais pas ce que les jeunes doivent penser, peut-être qu'ils pensent ils que les joueurs de GF sont privilégiés (à juste titre ou non).
Après c'est aussi à eu de faire plus et de redoubler d'efforts.

Un Bokele quand le coach le lance le mets titulaire contre Le Havre il doit faire mieux, s'il ne le fait pas lorsqu'un Mbaye par exemple reviendra et s'il est performant il lui passera devant.

Mais la sur les générations 2007 2008 2009 voir 2010 il y'a minimum un ou deux joueurs à fort potentiel et j'ai hâte de voir la suite. On arrive peut être à un tournant qu'on a plus connu depuis les générations Metanire ngbakoto bussman Sarr où le public se reconnaissait beaucoup en eux.

Mais je vais éviter de parler trop vite, les laisser progresser et espérer que nos U19 et U17 continue sur leur lancée :-)

pilch

Messagepar pilch » 18 oct. 2025, 22:17

flamingo a écrit : Et je me mets à la place des jeunes du centre, en voyant des jeunes de GF arriver tous les ans, que doivent-ils penser? Auront-il leur chance un jour?
Ben j'espère qu'à cet âge ils ont réalisé depuis longtemps que le foot est un milieu ultra compétitif où il faut se battre pour avoir sa place, et que ce qu'il pense est qu'ils ont bien de la chance d'être dans un club comme Metz qui donne leur chance aux jeunes dont ils font partie. S'ils commencent à avoir peur parce que 2 ou 3 sénégalais rejoignent le club chaque saison ça va être dur pour eux, surtout s'ils rêvent de jouer à l'OM ou autre.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 18 oct. 2025, 22:42

Vous savez, on peut être jeune, plein de potentiel, gagner une Gambardella et ne jamais être à la hauteur de la Ligue 1 après. Le passage entre les équipes jeunes et le monde professionnel n'est plus vraiment une histoire de talent mais de mental, de compréhension des consignes, de QI football.

Ce que Metz parvient à faire avec les jeunes de GF est prodigieux. Ces jeunes sont prodigieux et intelligents. Ceux de Metz (qui n'en sont pas et qui sont les deuxièmes ou troisièmes couteaux de zones géographiques françaises très prisées) n'ont pour la plupart aucune identité grenat. Mais un peu plus que les "purs" Mosellans. Paradoxal, non ?
Ceux de Dakar, oui, eux ont le sang grenat. C'est c*n, mais c'est avant tout de cela dont il faut s'inspirer. Nos jeunes messins ont-ils envie de jouer pour Metz ? A la moindre offre extérieure, ça regarde ailleurs. Ca rêve de grandeur avant d'envisager de grandir sous nos couleurs.
Bref, pour se sentir Messin, il n'est pas nécessaire de venir d'ici. L'identité, c'est un apprentissage.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 oct. 2025, 00:15

champ d'or a écrit :
sang_grenat a écrit :

Vous me dégoutez un peu.
On parle d'un gamin qui en peu de temps s'est blessé gravement, a perdu son père et a du faire fasse aux pressions de gros clubs qui lui tournaient autour tout ça en n'étant même pas majeur et tout ce que vous trouvez à faire c'est le traiter d'éclopé... Bravo la mentalité.
Je serais curieux de savoir comment vous auriez géré la situation à son âge.
Il s'est fait deux ruptures des croisés.
Il ne veut pas jouer à Metz.
Ce que je dis est factuel. Quel intérêt de faire le forcing et de traîner au tribunal un gamin qui ne veut pas venir ?
Si ça se trouve sa carrière est terminée avant même d'avoir commencé...

Maintenant que Génération Foot est monté de toute pièce, le centre passerait sous une nouvelle influence ?
La cerise sur le gâteau pour le Fc Metz, 10 à 20 M€ d'Euros de déficit structurel et le seul vivier de joueurs à transférer qui disparaitrait. La fin de l'ère Serin serait amère...

Extrait trouvé sur le net :
Une délégation de Génération Foot composée du président, Mady Touré et de la Directrice générale, Marie Touré a rendu visite au New York Red Bull. « Cette visite rentre dans le cadre d’une probable collaboration entre les deux entités », informe l’académie sénégalaise. Cette dernière, en partenariat avec le FC Metz, pourrait entrer dans une nouvelle phase de son développement en se liant avec la société autrichienne qui compte en son sein plusieurs clubs dont le RB Leipzig et Salzburg, ancien club de Sadio Mané.

Pas de place pour nous dans cette organisation ?? :-D
Je réagissais au fait de traiter d'éclopé un gamin de 17 ans qui vient de perdre son père.
Ce serait bien que le foot ne nous fasse pas perdre notre humanité.

Revenir à « Planète Foot »