flamingo a écrit :
Mais j'adhère tout à fait à ça!
Je préfère nettement qu'on donne leur chance aux jeunes que tu cites que de faire venir tous les ans des joueurs de GF !
Si le projet de Red Bull aboutit, j'ose espérer qu'on ne mette plus autant de bille à GF et qu'on aura plus de moyens pour faire signer les joueurs que tu cites.
Et je me mets à la place des jeunes du centre, en voyant des jeunes de GF arriver tous les ans, que doivent-ils penser? Auront-il leur chance un jour?
Je ne sais pas ce que les jeunes doivent penser, peut-être qu'ils pensent ils que les joueurs de GF sont privilégiés (à juste titre ou non).
Après c'est aussi à eu de faire plus et de redoubler d'efforts.
Un Bokele quand le coach le lance le mets titulaire contre Le Havre il doit faire mieux, s'il ne le fait pas lorsqu'un Mbaye par exemple reviendra et s'il est performant il lui passera devant.
Mais la sur les générations 2007 2008 2009 voir 2010 il y'a minimum un ou deux joueurs à fort potentiel et j'ai hâte de voir la suite. On arrive peut être à un tournant qu'on a plus connu depuis les générations Metanire ngbakoto bussman Sarr où le public se reconnaissait beaucoup en eux.
Mais je vais éviter de parler trop vite, les laisser progresser et espérer que nos U19 et U17 continue sur leur lancée