Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2025, 19:31

Les + :
Les supporters qui ont fait le dep
Le tifo en hommage de Brice Taton de la part de la Horda

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2025, 19:31

Pas de plus, désolé.

Ah si : tenter d'apporter une dynamique en changeant d'entraineur.

Les moins :

- Pas de gnac, pas de réactions, une équipe à la rue.
- Certains ont le niveau R1, sans plus.
- SLM sans réactions.
- Le record de défaites sera sans doute battu.
- L'équipe est ridicule, le forum ne fonctionne pas dès qu'il y a 3 membres qui postent en même temps.

Je regrette mon abonnement à Ligue 1 + .
Dernière modification par Taison* le 19 oct. 2025, 19:33, modifié 1 fois.

ala1255

Messagepar ala1255 » 19 oct. 2025, 19:32

Bon match
il est regretable et dommage que les messins n'ont pas encore assimilé les principes du jeu que l'entraineur veut mettre en place, il y a de l'amélioration mais il y a encore du travail et le perfectionner à l'entrainement
Mais je crois que les messins vont y arriver et enfin pouvoir jouer le jeu souhaité et demandé par l'entraineur
Dès lors qu'ils l'auront assimiler les résultats se feront sentir
Mais il est vrai qu'il faut aussi que le physique suive pour ce type jeu
encore un coup de collier et c'est bon

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 oct. 2025, 19:32

Vieux CA Messin a écrit :
Xavfoot a écrit : Le plus :
Le Mignan va démissionner normalement. Un peu de dignité et d'honnêteté intellectuelle devrait suffire à lui faire rendre son tablier.
On verra mais quand bien même.. Qui pour le remplacer.. Le problème est plus profond, notamment l'effectif
Qu'il puisse y avoir un souci d'effectif, peut être mais malgré tout, quand le chef d'orchestre ne crée rien et n'a aucune cohérence,cela n'aide pas non plus.
Encore aujourd'hui, avant le début du match, beaucoup ici s'interrogeaient sur la compo....et encore plus qd nous avons vu la composition...tu veux faire un 352 et bien tu mets Yegbe en def et ballo Toure en piston. Là il fait du bricolage non stop avec des joueurs pas à leur place.

Aujourd'hui il y a 2 constats : le premier est q SLM n'arrive pas à se repenser pour adapter l'équipe à la l1(repartir derrière c'est bien qd tu es au dessus techniquement) et certains points perdurent depuis la,première journée sans aucune amélioration (nos 20 dernières minutes qui nous,coûtent au moins 5 points depuis le début de saison)
Le deuxième : pour exister en L1(on le voit avec le pfc ou les.knacks par exemple), il faut du sang neuf tout en haut et surtout du cash, autrement vous êtes voués à faire au mieux l'ascenseur....il y a tjr une ou 2 exceptions (brest par exemple mais voyons dans le temps)

Sur le court terme io faut un électrochoc et il n'y en a qu'un de possible, c'est changer de coach, sur le moyen terme il faut ce fameux repreneur...mais,soit il est local et ça ne changera rien soit il est international et là il faut accepter que le club va changer d'ADN.

flamingo

Messagepar flamingo » 19 oct. 2025, 19:33

Xavfoot a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

On verra mais quand bien même.. Qui pour le remplacer.. Le problème est plus profond, notamment l'effectif
L'effectif a des limites. Mais même des équipes de national on de ligue 2 peuvent faire des exploits face à des équipes de ligue 1. Ça démontre par l'absurde que ce n'est pas qu'une question de joueur.

Ce que nous proposons est simplement ridicule. Je n'ai jamais vu un tel néant.

On ne risque rien à changer en tout cas. C'est pas comme si les matchs laissaient augurer un peu d'espoir. Là c'est fou, rien ne fonctionne. Ça dépasse les limites de l'effectif.
Mais la grande majorité des forumistes jugeait le recrutement bon pour la L1....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 oct. 2025, 19:34

Les + :
RIEN DE RIEN

Les - :
Ça fait 20 ans que l'on va de galères en galères en L1.
Les joueurs et les entraineurs passent mais rien ne change, cependant une personne était en place pendant tout ce temps et on ne lui dira pas merci tant ses choix ont été mauvais au niveau sportif ! :-@
J'ai mal à mon FC METZ !!! :-(

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 oct. 2025, 19:35

Les Plus :
- toujours à 4 points du barrage
- la révélation publique sur le non-investissement de grand nombre de ses coéquipiers
- le ras-le-bol de S.Sané, lié également à ce que dénonce Kouao
- l'entrée de I.Sané
- la sensation que Diallo retrouve son niveau physique
- l'entente amicale en tribunes

Les Moins :
- Gbamin, toujours aussi passif sur les passes en profondeur. Aujourd'hui, en plus, il perd un duel aérien qui donne but
- Hein et Sabaly. Nos deux leaders offensifs en L2 n'apportent strictement rien en L1. On perçoit même pour Hein un manque d'envie
- plus mauvais match de B.Traoré sous nos couleurs. Pas bon
- le manque d'envie global, le manque d'investissement

Luchonnais

Messagepar Luchonnais » 19 oct. 2025, 19:36

Taison* a écrit : Pas de plus, désolé.

Ah si : tenter d'apporter une dynamique en changeant d'entraineur.

Les moins :

- Pas de gnac, pas de réactions, une équipe à la rue.
- Certains ont le niveau R1, sans plus.
- SLM sans réactions.
- Le record de défaites sera sans doute battu.
- L'équipe est ridicule, le forum ne fonctionne pas dès qu'il y a 3 membres qui postent en même temps.

Je regrette mon abonnement à Ligue 1 + .
Tu peux changer d'entraineur mais que fera le nouveau avec des joueurs niveau R1

El Pop

Messagepar El Pop » 19 oct. 2025, 19:39

Xavfoot a écrit : Le plus :
Le Mignan va démissionner normalement. Un peu de dignité et d'honnêteté intellectuelle devrait suffire à lui faire rendre son tablier.
Si on va par là, Arpinon également, lui tresser des louanges avant le début de la saison était " quelque peu " prématuré...

Le coach n'est " peut-être " pas au niveau de la L1mais le groupe à disposition est d'une faiblesse.

Vu l'enveloppe de recrutement, je leur en veux même pas au coach/DS, c'est comme ça, on n'a pas de thunes.
Le groupe est très limité mais en plus ne montre aucun esprit de révolte.

Maintenant on fait quoi ? Descendre n'est pas une fatalité en soi mais descendre en étant ridicule toute la saison est autre chose.

Le seul fusible aujourd'hui c'est le coach mais je vois pas pourquoi il devrait démissionner, si Serin veut le remplacer, il casque e basta.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 oct. 2025, 19:39

flamingo a écrit :
Xavfoot a écrit :

L'effectif a des limites. Mais même des équipes de national on de ligue 2 peuvent faire des exploits face à des équipes de ligue 1. Ça démontre par l'absurde que ce n'est pas qu'une question de joueur.

Ce que nous proposons est simplement ridicule. Je n'ai jamais vu un tel néant.

On ne risque rien à changer en tout cas. C'est pas comme si les matchs laissaient augurer un peu d'espoir. Là c'est fou, rien ne fonctionne. Ça dépasse les limites de l'effectif.
Mais la grande majorité des forumistes jugeait le recrutement bon pour la L1....
Parce qu'ils sont du même niveau que Arpinon.

Le Havre a recruté 10 joueurs libres avec moins de moyens que nous. Nous n'avons pas de cellule de recrutement. Des jeunes aux pros, c'est pas au niveau.

Revenir à « Passion Grenat »