Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matt 92

Re: Toulouse FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Matt 92 » 19 oct. 2025, 23:55

PapyGateux a écrit :
sang_grenat a écrit :

Le rouge de Sané... Comment dire que je ne suis pas du tout étonné... J'étais d'avis de le laisser partir quand il a prit son 1er rouge de la saison parce que c'est un joueur qui ne va pas faire grève comme d'autres mais par contre il te saccage les matchs en direct quand il ne veut plus être au club.
Vous savez comment ça va se finir ? Il va partir en janvier et va reprendre 1 ou 2 rouges d'ici-là si jamais il sent que les 2 précédents n'ont pas suffits pour le laisser partir et s'il est encore là jusqu'à la fin de la saison, il finira sur le banc ou sera le joueur avec le plus de rouge de L1 en fin de saison.
Ce n'est pas du tout connaître le garçon. Tu inventes, diffames, fabules. Ce que tu fais est nul, pas propre. Honteux.
S'il fabule cela veut tout simplement dire que S.Sané est juste... débile. Ce n'est pas franchement mieux...

Mes plus :
On a la possession, ça nous évite d'en prendre 8 par match
J'ai pu profiter de la 2e mi-temps pour faire autre chose
Cette année, pas de stress jusqu'à la fin de saison : c'est bon pour mon cœur et celui de mon père

Mes moins :
Hein, je ne le reconnais plus
Pas facile d'être la risée de toute la France
Le club s'en contrefout de la situation comme du reste et n'a plus aucun respect pour ses supporters qu'il voit comme de simples "clients".
Des exemples : le nouveau logo, les tarifs des matchs, la pub intempestive pour vendre tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, la communication complètement à l'ouest, l'inertie à changer quoique ce soit alors que chaque saison en L1 est la même rengaine... etc !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 oct. 2025, 00:12

Matt 92 a écrit :
PapyGateux a écrit :

Ce n'est pas du tout connaître le garçon. Tu inventes, diffames, fabules. Ce que tu fais est nul, pas propre. Honteux.
S'il fabule cela veut tout simplement dire que S.Sané est juste... débile. Ce n'est pas franchement mieux...
Sane a agit par frustration a cause de l erreur d'arbitrage qui donne la touche au toulousain. C'est pas parce qu'on est jeune et impulsif que l'on n'évolue pas avec le temps... ca serait tout aussi «débile» de le penser.

zic is back

Messagepar zic is back » 20 oct. 2025, 01:51

verlainenco a écrit : Les +

.L interview de Koffi a la mi temps et en fin de match

.Il doit normalement y avoir du changement apres ce match
. On doit au moins essayer Pape Sy a la place de Fisher ne serait ce que pour le faire souffler et remobiliser tout le monde.
.on doit repenser le shema de jeu qui est une faillite totale en tout point de vue. S'appuyer sur Stambouli et de son experience L1 pour definir un projet de jeu compatible avec le niveau des canassons
.aucun des titulaires de ce match n'est indiscutable. On repart donc a 0, mode commando, rien n'est aquis, celui qui se donne cette semaine jouera.
. Sadibou devrait prendre au moins 4 matches : ca lui fera de belles jambes et ca lui apprendra a grandir.

Les -
. Les supp qui ont fait le deplacement.
. On doit se taper des Abuashvili Tsitashvili encore combien de temps?
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu parles de schéma de jeu. Ce soir c'est dans la tête qu'on perd ce match. En ne mettant aucun impact en début de match ou on se fait manger lamentablement, puis en ne gérant pas ses émotions sur le rouge de Sané. C'était plié après ça. Le problème est avant tout mental en ce moment.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 oct. 2025, 02:45

zic is back a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu parles de schéma de jeu. Ce soir c'est dans la tête qu'on perd ce match. En ne mettant aucun impact en début de match ou on se fait manger lamentablement, puis en ne gérant pas ses émotions sur le rouge de Sané. C'était plié après ça. Le problème est avant tout mental en ce moment.
Le rendement des joueurs est bridé par le systeme qu'on leur impose. Les joueurs perdent toutes initiatives. Ils veulent appliquer le shema et en oublient de voir et saisir les opportunitintes.
On encaisse enormement et on se cree peu d'occasions.
Les joueurs doivent sentir le jeu .... la on est monocorde. Aucun chagement de rythme depuis plusieurs matches...

J'ai bien aimé le match d Alpha Toure que je trouve bien plus efficace que Deminguet. J'espere qu'il va gagner du temps de jeu.

Pourquoi Sadibou Sane a ete mis a gauche alors qu il a toujours joue a droite? Je ne comprend pas vraiment.

Au fil des matches on decouvre les lacunes de Fisher qui est tres loin du niveau L1 voire L2. S'il sort prendre le 1er ballon en profondeur au lieu de reculer et de le laisser au defenseur qui est au duel, on ne prend jamais le 1er but.
Son jeu au pied le sauve a cause du systeme mais pour moi c est trop peu.

Abuashvili est un joueur de niveau National. Manque de vitessse d'execution flagrant.

Tsita un joueur moyen de L2, mentalement pas specialement impliqué.

Il faut s'appuyer sur un systeme et des principes de jeu, mais ca ne doit pas etouffer les joueurs ni etre monocorde sur tout le/les matches. On a besoin de s'adapter aux contextes de jeu et actuellement on démontre aucune adaptabilité.
Dernière modification par verlainenco le 20 oct. 2025, 03:07, modifié 1 fois.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 20 oct. 2025, 02:58

PapyGateux a écrit :
sang_grenat a écrit :

Le rouge de Sané... Comment dire que je ne suis pas du tout étonné... J'étais d'avis de le laisser partir quand il a prit son 1er rouge de la saison parce que c'est un joueur qui ne va pas faire grève comme d'autres mais par contre il te saccage les matchs en direct quand il ne veut plus être au club.
Vous savez comment ça va se finir ? Il va partir en janvier et va reprendre 1 ou 2 rouges d'ici-là si jamais il sent que les 2 précédents n'ont pas suffits pour le laisser partir et s'il est encore là jusqu'à la fin de la saison, il finira sur le banc ou sera le joueur avec le plus de rouge de L1 en fin de saison.
T'as vu les rouges qu'il prend ?
C'est honteux à chaque fois. Un joueur qui pense à son équipe ne fait jamais ça.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 oct. 2025, 06:26

sang_grenat a écrit :
PapyGateux a écrit :

C'est honteux à chaque fois. Un joueur qui pense à son équipe ne fait jamais ça.
+ 1000000

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 20 oct. 2025, 07:46

Amos a écrit : L’hébergeur du forum encore plus nul que l’équipe.
Quelque chose est-il prévu en ce sens d’ailleurs ?

Sinon pour ma part, vu du parcage :

Les moins :
-Je pense immédiatement à 3 personnes, mais c’est bien trop réducteur.
-Fischer il faut arrêter tout de suite. Le mec ne sort jamais, met 27 minutes à plonger sur chaque tir, à l’exception du penalty où (comme d’hab depuis Marichez) ça plonge avant qu’il soit tiré. Ce n’est pas parce qu’il est sympa qu’il faut continuer de se tirer une balle dans le pied en l’alignant.
-SLM et son manque de charisme. J’aime beaucoup la volonté de vouloir ENFIN jouer au foot, mais il n’est juste pas l’homme de la situation. Par pitié, ne pas le remplacer par un entraîneur Antonnetto-Boloniesque qui serait pourtant capable de nous maintenir cette année, mais pour nous replonger encore plus bas la saison prochaine.
-Enfin le Grand Sané, génie du tacle bourrin à faire pâlir le GOAT Cyril Rool. Sa seule subtilité sera de réussir à punir le club de ne pas l’avoir transféré, sans faire la grève de Sabaly. Chapeau !
-Mais plus généralement tous les joueurs, pas un pour relever la tête, aucun engagement. Bref la sensation qu’ils ont lâché, reste à savoir qui/quoi : le club ? L’entraîneur ? Leur amour propre ? Peut-être qu’au moins cette fois ils vont comprendre pourquoi ils ont le public à dos depuis la 5eme journée.
-Même pas vraiment de fête en parcage pour ce match pourtant sympathique, gâché dès la 2eme minute.
-J’ai essayé d’écrire ce post à J+1 pour être moins amer mais pourtant je le suis toujours autant.
-on s’attendait à rien mais on est quand même déçus.

Les plus :
-Là je me dis que même Serin ne peut pas attendre décembre avant de tenter quelque chose.
-Le très bel hommage rendu à Brice Taton, et les applaudissements de tout le stade en remerciements.

Nico

Messagepar Nico » 20 oct. 2025, 08:24

El Pop a écrit :
Nico a écrit : Difficile de faire des “plus / moins” ce soir, car je n’ai pas envie de tirer sur l’ambulance.
Mais il faut un électrochoc, immédiat, sinon on fonce tout droit en Ligue 2 à ce rythme.

Avec l’effectif qu’on a, qui a selon moi largement les capacités pour se maintenir, ce serait une honte d’en arriver là.

Un énorme moins quand même pour Sadibou Sané : entame de match catastrophique, tacle totalement stupide…
Le rouge pris en début de saison ne lui a visiblement rien appris. Il a été tout simplement archi mauvais, nous coûté notre entame de match catastrophique et nous plie tout espoir de remonter en 2eme mi-temps. Une faute professionnelle grave…
Aujourd'hui, je ne vois que Gbamin et Bouba qui pourraient prétendre à une place de titu dans une équipe (de 2è partie de tableau) de L1

Sadibou semble perdu sans Udol pour le " canaliser "
Koffi, F.B. Touré, Stambouli, Hein, Diallo, Gbamin, Bouba… même s’ils ne le montrent pas en ce moment, ont intrinsèquement le niveau Ligue 1.
Mais ils sont aujourd’hui en plein manque de confiance, dans un système de jeu trop stéréotypé, trop lent, où on garde le ballon sans jamais créer de décalage. Résultat : on se fait punir à chaque fois car on est trop haut ou pas au marquage ou mauvais en 1 contre 1 derrière.

Le départ d’Udol ne fait pas de mal qu’à Sané. On a perdu un capitaine avec du caractère, un vrai guide sur le terrain (et on peut ajouter Ismaël Traoré ou Oukidja à cette liste).
Aujourd’hui, on n’a plus que des gentils garçons, incapables de se révolter.
Et au foot, être gentil… ça ne marche pas.

Sané, lui aussi, a le niveau Ligue 1, il l’a déjà prouvé, et je pense que Yegbe aussi d’ailleurs.
En revanche, nos ailiers, c’est un vrai problème : les deux Géorgiens, Bokélé, Ibou Sané… ça ne fonctionne pas. Il n’y a aucun danger ni percussion sur les côtés.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 oct. 2025, 08:54

Le + ( sisi y'en a un ) :

Le match plié après 6 minutes est très bon pour la santé, pas de stress, pas d'agacement, j'ai même ri par moments, je repensais à des sketches des Inconnus d'il y a 35 ans :yes: :metzch:

Pas de moins, tout a été dit, pas la peine d'en rajouter.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 oct. 2025, 09:16

Billou Grenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

+ 1000000
Ca me rappelle Kouyaté quand il a voulu partir...

Revenir à « Passion Grenat »