Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: Et pourtant...

Messagepar mangel » 19 oct. 2025, 22:21

messinmarseille a écrit :
Taison* a écrit :

Ah, c'est que nous avons connu un vrai club, avec une équipe que tout le monde craignait, le FC Metz faisait peur parce que tous ceux qui venaient à St Symphorien savaient que cela serait difficile ! On ne craignait personne et les tribunes vibraient à chaque match.

Et malgré tout, j'aime encore ce club. ( petite larme à l'oeil, là, en écrivant ça.)
J'accompagne ta tristesse de cette immense déception. Si au moins il y avait un combat, un effort, une envie mais la saison est finie pour moi ce soir. J'espère qu'un changement sera fait pour réhabiliter notre confiance en des jours meilleurs.

Repose en paix fc de mes souvenirs et construis toi un autre avenir.
Taison et supp, même tristesse pour moi qui est de votre génération... :-X

mangel

Messagepar mangel » 19 oct. 2025, 22:27

Pardon qui "suis"...

sogood

Messagepar sogood » 19 oct. 2025, 22:30

Le problème c'est que le FC Metz a perdu son caractère familial mais n'a pas su passer le cap de l'exigence et des ambitions.
Gestion du cas Sabaly ? Catastrophique
Gestion du cas Pape Sy? Incompréhensible
Gestion du cas Sané ? Incohérent
Gestion du cas Udol? Irrespectueux
Je pourrais ajouter Mirbach, Ibou Sané, Mbaye...

Tout cela n'est bien évidemment l'unique cause de la situation actuelle.
Mais j'ai l'impression que plusieurs dossiers sont mal gèrés. Que tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes.

Dans tous les clubs professionnels il y a des lacunes, des soucis de gestion et de communication.
Mais tous n'ont pas les résultats du Fc Metz.

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2025, 22:54

mangel a écrit :
J'accompagne ta tristesse de cette immense déception. Si au moins il y avait un combat, un effort, une envie mais la saison est finie pour moi ce soir. J'espère qu'un changement sera fait pour réhabiliter notre confiance en des jours meilleurs.

Repose en paix fc de mes souvenirs et construis toi un autre avenir.
Taison et supp, même tristesse pour moi qui est de votre génération... :-X
Nous avons été trop heureux, Mangel... les années 80, les 2 coupes de France, la victoire à Barcelone, les participations aux matchs de coupes d'Europe, les années 90, la chenille, la coupe de la ligue, la belle équipe avec Pires, Meyrieu, Letizi et consorts et la 2 ème place du championnat en 1998.

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2025, 23:47

Ce que je vais dire n'a pas d'importance mais le fait d'être et de vouloir jouer très académique ont peut être braqué certains joueurs qui ne se donnent pas à fond. Il est probable que le vestiaire soit en rupture. Dommage que cette crise frappe au moment où le foot français est au plus mal. J'espère que le club ne sera pas emporté par cette situation.
Il est effectivement tout à fait possible que les joueurs n'adhèrent pas ou plus aux consignes et aux idées de SLM.

Je crains également que notre FC Metz ait du mal à se relever d'une relégation de plus, si descente il y a... et que le plus difficile soit de se stabiliser ensuite à l'étage inférieur. C'est que ça va vite, et le souvenir des saisons précédant 2013 est encore frais dans nos mémoires !

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 oct. 2025, 00:01

sogood a écrit : Le problème c'est que le FC Metz a perdu son caractère familial mais n'a pas su passer le cap de l'exigence et des ambitions.
Gestion du cas Sabaly ? Catastrophique
Gestion du cas Pape Sy? Incompréhensible
Gestion du cas Sané ? Incohérent
Gestion du cas Udol? Irrespectueux
Je pourrais ajouter Mirbach, Ibou Sané, Mbaye...

Tout cela n'est bien évidemment l'unique cause de la situation actuelle.
Mais j'ai l'impression que plusieurs dossiers sont mal gèrés. Que tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes.

Dans tous les clubs professionnels il y a des lacunes, des soucis de gestion et de communication.
Mais tous n'ont pas les résultats du Fc Metz.
Un post différent de ta part eu été surprenant.....à charge et unilatéral,respect :acclam:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 oct. 2025, 01:11

Je n'ai plus aucun espoir de maintien
Je ne prend pas de plaisir à regarder les matchs de Metz
L'image du club est catastrophique
Et pourtant
Je vais aller à Lille

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 oct. 2025, 06:19

julmetz95 a écrit : Je n'ai plus aucun espoir de maintien
Je ne prend pas de plaisir à regarder les matchs de Metz
L'image du club est catastrophique
Et pourtant
Je vais aller à Lille
Depuis une vingtaine d'années, on est passé d'un club régulier de L1 et capable de coups d'éclats à un club dont tout le monde se moque tellement les résultats et prestations en L1 sont médiocres.
De cette situation vient notre difficulté à attirer des joueurs de niveau L1 et chaque nouvelle descente fait perdre un peu plus d'attractivité au club. Quelle tristesse ... :-(

Sssasasaroyan

Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Sssasasaroyan » 20 oct. 2025, 07:25

Des suggestions ?

A nos anciens joueurs !

Gigil45

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Gigil45 » 20 oct. 2025, 08:44

Kombouare Montanier Dall oglio

Revenir à « Passion Grenat »