Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hermite57260

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Hermite57260 » 20 oct. 2025, 09:45

Vieux CA Messin a écrit : Un repreneur avec des sous...et un projet sportif
Exactement.
La tête du club est complètement hors jeu par rapport à ce qu’exige un club de ligue 1.
Et il lis Serin vieillit, plus le gap s’élargit.
On peut changer Le Mignan (je pense que l’on doit), mais le résultat ne nous fera pas passer de 0,25 point par match à 1,25.
Seul un nouveau repreneur peut insuffler une autre dynamique en s’appuyant sur d’autres relais.

Chriss200

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Chriss200 » 20 oct. 2025, 09:46

Gigil45 a écrit : Kombouare Montanier Dall oglio
Que des profils à la FA, ils ont fait 50 clubs sans forcement convaincre ou laisser un grand souvenir! C'est des entraineurs du passé, ils ont eu leurs chances ils l'ont raté, pourquoi leur en donner une 12eme? J'ai jamais compris cet attrait pour ces profils qui en plus doivent couter cher.
Ils vont faire quoi de toute façon? Jouer des 0-0 à 10 derrière pour rassurer l'effectif et espérer des décisions d'arbitrage? Non merci.

L'idée SLM était bonne, du jeu, long terme... meme si pour moi il est loin d'être le seul responsable de cette débâcle il est malheureusement entrain de rater sa chance. Dans la situation ou on est autant le laisser jusqu'à la trêve et si on veut le virer on prend un coach en vue de la L2.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 oct. 2025, 09:52

La question n'est pas tant qui pour remplacer Le Mignan mais qui voudra bien venir dans ce bourbier avec un scénario quasiment écrit à l'avance et un salaire sous la moyenne de ce qui se fait ?

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 20 oct. 2025, 09:54

Mais Non il faut le virer maintenant tant qu il est encore temps.Certes Kombouare on peut le critiquer mais il a sauvé des clubs et moi je veux voir mon club en ligue 1

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 oct. 2025, 09:55

Kent' a écrit : La question n'est pas tant qui pour remplacer Le Mignan mais qui voudra bien venir dans ce bourbier avec un scénario quasiment écrit à l'avance et un salaire sous la moyenne de ce qui se fait ?
Moi je veux bien :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 20 oct. 2025, 10:02

Chriss200 a écrit :
Gigil45 a écrit : Kombouare Montanier Dall oglio
Que des profils à la FA, ils ont fait 50 clubs sans forcement convaincre ou laisser un grand souvenir! C'est des entraineurs du passé, ils ont eu leurs chances ils l'ont raté, pourquoi leur en donner une 12eme? J'ai jamais compris cet attrait pour ces profils qui en plus doivent couter cher.
Ils vont faire quoi de toute façon? Jouer des 0-0 à 10 derrière pour rassurer l'effectif et espérer des décisions d'arbitrage? Non merci.

L'idée SLM était bonne, du jeu, long terme... meme si pour moi il est loin d'être le seul responsable de cette débâcle il est malheureusement entrain de rater sa chance. Dans la situation ou on est autant le laisser jusqu'à la trêve et si on veut le virer on prend un coach en vue de la L2.
L'idée de SLM, elle est bonne au Barça, à Liverpool ou au PSG, certainement pas au FC Metz ou certains sont à la limite de savoir faire un contrôle.
Vous rêvez de quelque chose qui n'arrivera jamais chez nous.
Je reste persuadé que pour un club comme le notre, la meilleur façon d'exister en L1, c'est à travers un jeu de transition rapide, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faille mettre le bus.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 oct. 2025, 10:05

Kent' a écrit : La question n'est pas tant qui pour remplacer Le Mignan mais qui voudra bien venir dans ce bourbier avec un scénario quasiment écrit à l'avance et un salaire sous la moyenne de ce qui se fait ?
j'en connais un qui connait ça :slip: :mrgreen:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 20 oct. 2025, 10:09

Au bout de huit matchs, le constat s’impose avec une clarté implacable : le club ne semble pas armé pour se maintenir dans l’élite. Le déficit de qualité, à la fois individuelle et collective, saute aux yeux. Et si la saison est encore longue, elle risque surtout de l’être dans la douleur.

Difficile pourtant d’accabler Stéphane Le Mignan. Recruté avec des moyens très limités, l’entraîneur tente d’insuffler une philosophie ambitieuse, fondée sur le jeu et la possession. Une belle idée sur le papier, mais sans doute trop audacieuse au regard des forces réelles à sa disposition. Quand les principes dépassent les capacités, le risque est toujours le même : exposer ses joueurs plus qu’ils ne sont capables de l’assumer.

L’épisode Sané illustre parfaitement cette fébrilité. Son intervention, plus proche du coup de sang que d'une "intervention tacle maîtrisée", coûtera cher. Le staff devra impérativement recadrer le bonhomme, car dans la situation actuelle, chaque absence pèse double.

Au-delà des considérations tactiques, on sent bien que le groupe semble orphelin de repères ; Depuis le départ d’Udol, aucun véritable meneur d’hommes n’a émergé sans voix forte pour canaliser ou relancer la dynamique.

En l’état, le club donne raison à tous ceux qui le voyaient une nouvelle fois jouer les ascenseurs entre Ligue 1 et Ligue 2. Quant à Fred Arpinon, plébiscité pendant le mercato, à vu son prestige en prendre un coup ; à l'image d'une auréole troquée contre une couronne de LED

TkLb

Début du malaise

Messagepar TkLb » 20 oct. 2025, 10:18

Ne trouvez vous pas qu il y a une une véritable bascule après Monaco ?
Strasbourg premier match de la saison contre un gros on n était pas été ridicule
Lyon je trouvais la performance assez cohérente certains parlaient même de defaite encourageante
Idem contre le pfc où on manque de chance, de réussite et fais de jeux contraire.
Angers un peu plus timoré, compliqué.
Monaco (pour moi la bascule) on revient a 2-2 on jouait je trouve bien et ensuite la tête dans le sac
Le havre une purge
Marseille un non match alors certes face a une belle équipe mais pas de niak d envie.
Et enfin Toulouse qui me semble être une erreur professionnelle dans les grande largeur...

Qu en pensez vous? Cette défaite a Monaco nous a t elle plombé? Est ce que le mal vient d avant?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 20 oct. 2025, 10:19

Dans le détail, les 5 premiers matchs étaient tout de même d'une autre facture que les 3 derniers. Dans ces 5 premiers matchs on a vu (par phase au moins) davantage d'engagement, de situations offensives, de buts (et même contre stras ou Lyon, où on ne marque pas, le contenu du match était intéressant).

Depuis trois matchs y a pu rien.
Il y a sûrement plusieurs facteurs qui expliquent cela (choix du coach, absence de Stambouli), mais je reste persuadé que c'est avant tout dans les têtes. Le coach se fait dessus, c'est contagieux, les joueurs aussi.

Revenir à « Passion Grenat »