[Sondage] Quel comportement adopter en tant que fidèle supporter ?
-
AuthentiqueGrenat
[Sondage] Quel comportement adopter en tant que fidèle supporter ?
Bonsoir, j’avoue être perdu. Supporter depuis 30ans, j’ai encore et toujours le sang grenat, plus que jamais. Mais avec ce début de saison, cet Nième mercato raté, certains comportements de joueurs que j’observe, cette politique commerciale désastreuse appliquée par le club, … et j’en passe, je ne sais plus vraiment quel comportement adopter. J’aimerais à travers ce sondage voir dans quel état d’esprit vous êtes, vous fervents supporters de notre club à la croix de Lorraine. Que devons-nous faire, à notre niveau, pour tenter de faire bouger les choses dans le bon sens ?
- Chriss200
Re: [Sondage] Quel comportement adopter en tant que fidèle supporter ?
Pour moi il faut soutenir, c'est pas comme on si vivait quelque chose de nouveau ou d'exceptionnel, meme si on veut y croire à chaque fois, on etait quand même préparé à subir une désillusion. à part peut être pour le plus jeune (si il y en a encore).
Après de manière générale je suis plutôt contre les actions des supporters, au final ca sert à quoi? Rien! Les actionnaires s'en foutent royalement, eux ce qu'ils regardent c'est le financier et les supporters n'ont aucun moyen de les attaquer au portefeuille déjà parce que la billetterie pèse peu sur les finances et surtout parce que le monde tout le monde a déjà payé son abonnement.
Le seul truc que ca va faire c'est encore plus démotiver les joueurs, les crisper et les insister à déjà anticiper leur transfert donc avoir la tête ailleurs.
On est supporter dans le bon et les mauvais moment, on vibre une année sur 2, c'est beaucoup mieux que des centaines d'autres clubs.
Après de manière générale je suis plutôt contre les actions des supporters, au final ca sert à quoi? Rien! Les actionnaires s'en foutent royalement, eux ce qu'ils regardent c'est le financier et les supporters n'ont aucun moyen de les attaquer au portefeuille déjà parce que la billetterie pèse peu sur les finances et surtout parce que le monde tout le monde a déjà payé son abonnement.
Le seul truc que ca va faire c'est encore plus démotiver les joueurs, les crisper et les insister à déjà anticiper leur transfert donc avoir la tête ailleurs.
On est supporter dans le bon et les mauvais moment, on vibre une année sur 2, c'est beaucoup mieux que des centaines d'autres clubs.
-
Grenat à vie
Personnellement, malgré les cycles de résultats qui se répètent d'année en année, je les soutiens jusqu'au bout. Je suis supporter depuis les années 90 et j'ai connu les joies comme les peines (aller voir un match à Colmar lors de la saison de national). Allez Metz !!!
-
Mogway
Le comportement du gars dans la cabine téléphonique dans le père Noël est une ordureAuthentiqueGrenat a écrit : Bonsoir, j’avoue être perdu. Supporter depuis 30ans, j’ai encore et toujours le sang grenat, plus que jamais. Mais avec ce début de saison, cet Nième mercato raté, certains comportements de joueurs que j’observe, cette politique commerciale désastreuse appliquée par le club, … et j’en passe, je ne sais plus vraiment quel comportement adopter. J’aimerais à travers ce sondage voir dans quel état d’esprit vous êtes, vous fervents supporters de notre club à la croix de Lorraine. Que devons-nous faire, à notre niveau, pour tenter de faire bouger les choses dans le bon sens ?
-
le groupie du pjanic
Je suis le club depuis 88 et la victoire en coupe de France, me souviens très bien de l'épopée contre des équipes de D2.
Je connais bien l'histoire de mon club, néanmoins je n'en peux plus de cette séquence , le temps a passé et je me suis lassé, je ne vais plus au stade depuis deux saisons maintenant.
Je suis toujours le club, mais de loin comme le football en général.
Je ne cautionne plus la politique sportive du club, le blason, à force de faire le yoyo et d'être devenu un club paillasson de ligue 1, ils ont gagné, ils m'ont perdu.
Soutien au peuple grenat qui mérite bien mieux que ce qu'il a depuis deux décennies.
Je connais bien l'histoire de mon club, néanmoins je n'en peux plus de cette séquence , le temps a passé et je me suis lassé, je ne vais plus au stade depuis deux saisons maintenant.
Je suis toujours le club, mais de loin comme le football en général.
Je ne cautionne plus la politique sportive du club, le blason, à force de faire le yoyo et d'être devenu un club paillasson de ligue 1, ils ont gagné, ils m'ont perdu.
Soutien au peuple grenat qui mérite bien mieux que ce qu'il a depuis deux décennies.
-
zic is back
Ta réponse 3 n'a pas sa place dans les réponses, voire même la 2. Si tu es un fidèle supporter tu n'abandonnes pas ton équipe, tu es juste un sympathisant ou un footix qui n'est la que quand ça va.
-
alain0157
La réponse est dans la question ..... 
-
phil57
Moi c’est aucune de toute les solutions. Je continue à venir au match et c’est aux joueurs de faire en sorte que je les soutienne ou que je reste silencieux…
- Taison*
Je suis également un vieux supporter, puisque j'ai vu mon premier match en 1975 à 14 ans... et j'en ai donc 64 bientôt. Je n'en avais quasiment plus raté, jusqu'à être également gagné par la lassitude il y a 4 - 5 ans , n'y allant plus qu'occasionnellement, depuis.
Mais ce club est en moi, j'ai le sang grenat... c'est ça, l'amour : On est fâché, dégoûté le samedi ou le dimanche, mais on aime à nouveau le mardi.
Si un jour, on descend en R2 et que j'ai toujours la force de soutenir le club, je le ferais sans hésiter.
Mais ce club est en moi, j'ai le sang grenat... c'est ça, l'amour : On est fâché, dégoûté le samedi ou le dimanche, mais on aime à nouveau le mardi.
Si un jour, on descend en R2 et que j'ai toujours la force de soutenir le club, je le ferais sans hésiter.
Dernière modification par Taison* le 21 oct. 2025, 21:04, modifié 1 fois.
- Vixxens