Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
golden years

Re: Le topic des runners

Messagepar golden years » 30 sept. 2025, 00:11

Belle sortie de 30 minutes pour "préparer" la montée du Wintersberg chez les amis Vosgirunners.
Pas ou peu d'échauffement mais des efforts violents sur le bitume ou en montée raide.

Toujours aussi pas bon mais cela casse la monotonie.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 oct. 2025, 21:24

Vivement le marathon :love:
J-4 :oops:

flamingo

Messagepar flamingo » 08 oct. 2025, 09:20

Toni Truand a écrit : Vivement le marathon :love:
Très beau succès déjà ce marathon, avec, d'après ce que j'ai pu lire, 2200 participants, 8000 avec les autres formats. Il ne me semble pas avoir vu autant de participants dans les anciennes éditions...!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 oct. 2025, 20:34

flamingo a écrit :
Toni Truand a écrit : Vivement le marathon :love:
Très beau succès déjà ce marathon, avec, d'après ce que j'ai pu lire, 2200 participants, 8000 avec les autres formats. Il ne me semble pas avoir vu autant de participants dans les anciennes éditions...!
Normal avec 2 marathon le même jour et la,suspension d'un des 2,4 jours avant la course, bcp se sont retrouvé sur l'autre parcours

flamingo

Messagepar flamingo » 09 oct. 2025, 06:49

Lutin57. a écrit :
flamingo a écrit :

Normal avec 2 marathon le même jour et la,suspension d'un des 2,4 jours avant la course, bcp se sont retrouvé sur l'autre parcours
Non, je pense que ça n’a rien à voir. Il y a une demande de plus en plus forte sur la course à pied et trail, en particulier depuis la mise en place du PPS, où il n’y a plus la nécessité d’aller chez son médecin pour un certificat médical.

De plus, je pense que l’arrêt du Marathon de Reims à la même période a contributé à orienter la demande vers celui de Metz.

flamingo

Messagepar flamingo » 12 oct. 2025, 19:48

Beaucoup de maillots du Fc Metz au Marathon de Metz, ce matin ! :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 19 oct. 2025, 09:07

20KM de Paris pour moi dimanche dernier. :chut; Ca faisait des années que je n'avais plus fait une course officielle. J'y suis arrivé nature peinture, pas préparé d'un iota, du poids en trop.. J'aurai signé pour juste terminer la distance. Au final, je l'ai terminé, en bon état physique et je suis quand même sous les 2h (1h53) donc plus que satisfait.

Organisation au top, rien n'est laissé au hasard. Et parcours vraiment chouette avec un départ au pied de la Tour Eiffel. Parcours assez roulant. Léger faux plat montant au départ mais je l'ai à peine senti, puis après c'est du plat jusqu'au 15-16ème et le passage sous les ponts de Paris.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 oct. 2025, 22:35

flamingo a écrit : Beaucoup de maillots du Fc Metz au Marathon de Metz, ce matin ! :metzch:
Et un de Nancy :-P j’ai pas osé aller chambrer le gars. :-D

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 oct. 2025, 22:36

Kent' a écrit : 20KM de Paris pour moi dimanche dernier. :chut; Ca faisait des années que je n'avais plus fait une course officielle. J'y suis arrivé nature peinture, pas préparé d'un iota, du poids en trop.. J'aurai signé pour juste terminer la distance. Au final, je l'ai terminé, en bon état physique et je suis quand même sous les 2h (1h53) donc plus que satisfait.

Organisation au top, rien n'est laissé au hasard. Et parcours vraiment chouette avec un départ au pied de la Tour Eiffel. Parcours assez roulant. Léger faux plat montant au départ mais je l'ai à peine senti, puis après c'est du plat jusqu'au 15-16ème et le passage sous les ponts de Paris.
Bravo.
Ça devait être sympa et y avait des têtes d’affiche sympa :acclam:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 oct. 2025, 22:41

Je me lance dans une série de 10km, de mon côté , mais sans réelle préparation et hier j’ai été testé l’allure que je dois avoir pour faire 45mn et bien J’ai tenu que 2,5km. Je crois pas que le 10km soit fait pour moi, c’est trop rapide :-( après je me dis qu’avec une prépa adéquat ça se tente. Mais bon passer d’un marathon à un 10, c’est pas les mêmes allures :-D
Je tente quand même le coup sur le 10k thermapolis à Amneville dimanche, puis celui de Sarrebourg le 1/11, peut-être un 10km à pontam le 2 et la marlienne le 9 (même si avec sa montée au 8e km il est pas évident)
Au pire je tenterai celui de bar le duc fin novembre.
Pour le semi d’illkirch c’est compromis cette année parce qu’il n’y a pas de retrait de dossard le jour même :-(

Revenir à « Tous les sports »