[Sondage] Quel comportement adopter en tant que fidèle supporter ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quel comportement devons-nous adopter en tant que fidèles supporters ?

Continuer à soutenir notre équipe quoiqu’il arrive
49
44%
Soutenir notre équipe à Lille puis pour la réception de Lens, ensuite on verra
8
7%
Stopper le soutien dès à présent en ne venant plus au stade ou en restant silencieux
33
30%
Montrer notre mécontentement via des actions engagées (banderoles, grèves, manifestation devant le siège ou à l’entraînement…)
21
19%

Nombre total de votes : 111

JD57

Re: [Sondage] Quel comportement adopter en tant que fidèle supporter ?

Messagepar JD57 » 23 oct. 2025, 12:22

Mr Sven a écrit :
sogood a écrit : Certains vont continuer à les encourager.
D'autres se taire ou ne plus venir.

Peu importe le choix tant qu'il n'y a pas de débordements au stade comme à Montpellier la saison passée.
Ou d'insultes envers Udol dans une semaine
Si c'est pour venir dans en état d'esprit négatif, il faut rester chez soi
S'il y a bien une chose qui serait inadmissible c'est celle-là !! Il mérite même que tout le stade scande son nom si jamais il vient à marquer contre nous.
Faut pas déconner non plus ...
Ne pas le siffler ou l'insulter OK tout à fait normal ... mais de là à l'encenser faut pas exagérer ... il est dans le camp adverse et n'a pas été cool de faire la grève de la reprise ... qu'il aille au bras de fer pour partir à la limite OK mais pas comme il a fait ... les mecs sont salariés et grassement payés ... tout Udol qu'il est ils ont un contrat souvent revalorisé et on leur a pas mis le couteau sous la gorge pour signer ...

flamingo

Messagepar flamingo » 23 oct. 2025, 13:52

JD57 a écrit :
Mr Sven a écrit :

S'il y a bien une chose qui serait inadmissible c'est celle-là !! Il mérite même que tout le stade scande son nom si jamais il vient à marquer contre nous.
Faut pas déconner non plus ...
Ne pas le siffler ou l'insulter OK tout à fait normal ... mais de là à l'encenser faut pas exagérer ... il est dans le camp adverse et n'a pas été cool de faire la grève de la reprise ... qu'il aille au bras de fer pour partir à la limite OK mais pas comme il a fait ... les mecs sont salariés et grassement payés ... tout Udol qu'il est ils ont un contrat souvent revalorisé et on leur a pas mis le couteau sous la gorge pour signer ...
Je suis assez d'accord avec ça.

Dans le même esprit, je me souviens de Dany Boffin, qui avait jeter le maillot du Fc Metz lorsqu'il avait été remplacé à l'un de ses derniers matchs..
Des joueurs exemplaires...jusqu'à leur départ..

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 oct. 2025, 14:12

Lethercore a écrit :
Ravachol a écrit :

On a quand même plusieurs cadres qui ont choisi d'être là, Hein, Diallo, Traoré, Stambouli, Deminguet, Kouao sans oublier des joueurs bien contents d'avoir trouvé un club de L1 (Tsitaichvili, Abuashvili, Gbamin, FBT, Fischer, Yegbe, Colin) et des jeunes qui savent qu'ils ont une chance de progresser ici (Bokélé, Touré).

Donc au final très peu de joueurs n'ont pas envie d'être là. Udol était le principal à ne plus vouloir être là, il est parti. Restent Sadibou et peut être Sabaly.
Oui.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi ou de projeter sa colère chez les autres.
Le mot "rancœur", l'absence de perspectives, c'est dans ta tête, Przemysl.
Tu penses que je suis le seul supporter à avoir ce sentiment envers les dirigeants ?
On a quoi comme perspective hormis la relégation ?
Pour les joueurs tu as deja 2 titulaires dont un qui en est à 6 matchs d'absence sur 11. Sabaly est un fantôme. Tu penses ce que tu veux mais tu n'arriveras pas à faire changer d'avis la majorité des supporters.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 oct. 2025, 14:13

Ravachol a écrit :
Przemysl. a écrit : Trop de joueurs n'ont pas vraiment envie d'être à Metz, d'autres n'ont pas le niveau et l'attitude globale de l'équipe est déplorable.
On a quand même plusieurs cadres qui ont choisi d'être là, Hein, Diallo, Traoré, Stambouli, Deminguet, Kouao sans oublier des joueurs bien contents d'avoir trouvé un club de L1 (Tsitaichvili, Abuashvili, Gbamin, FBT, Fischer, Yegbe, Colin) et des jeunes qui savent qu'ils ont une chance de progresser ici (Bokélé, Touré).

Donc au final très peu de joueurs n'ont pas envie d'être là. Udol était le principal à ne plus vouloir être là, il est parti. Restent Sadibou et peut être Sabaly.
Pour les fins de mercato je ne sais pas si c'est un vrai choix ou un choix par défaut.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 oct. 2025, 14:35

Je pense que malgré les 1ers résultats ou on aurait du avoir plus de points, Strasbourg on peut récupérer 1 point
Lyon peut-être pas mais prestation intéressante Pfc un point au moins, Angers ça doit faire 3 points, Monaco on est à 2/2 à 8 minutes de la fin. On s'est tous mis en tête que cela allait venir. On a tous espéré qu'une amélioration au niveau comptable arrive.
Mais le match contre Le Havre et les 2 suivants nous ont tous mis le moral à zéro. Et comme le coach reste fidèle à sa ligne de conduite, on parti pour une saison plus que compliquée.

C'est surtout ce sentiment de déjà vu, d'un éternel recommencement qui mine
Chacun fera comme il veut. Pour moi la question se pose pas (j'ai été privé de St Symphorien une dizaine d'années)
Tout ça m'empêchera pas d'être au stade à chaque fois. En espérant......

Frayel

Messagepar Frayel » 23 oct. 2025, 17:15

Loloavelo a écrit : Je pense que malgré les 1ers résultats ou on aurait du avoir plus de points, Strasbourg on peut récupérer 1 point
Lyon peut-être pas mais prestation intéressante Pfc un point au moins, Angers ça doit faire 3 points, Monaco on est à 2/2 à 8 minutes de la fin. On s'est tous mis en tête que cela allait venir. On a tous espéré qu'une amélioration au niveau comptable arrive.
Mais le match contre Le Havre et les 2 suivants nous ont tous mis le moral à zéro. Et comme le coach reste fidèle à sa ligne de conduite, on parti pour une saison plus que compliquée.

C'est surtout ce sentiment de déjà vu, d'un éternel recommencement qui mine
Chacun fera comme il veut. Pour moi la question se pose pas (j'ai été privé de St Symphorien une dizaine d'années)
Tout ça m'empêchera pas d'être au stade à chaque fois. En espérant......
Et bien je suis de ton avis , il faut aller au stade !
Bon ...espérer...c est utopiste mais cela relève d une certaine foi respectable

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 23 oct. 2025, 17:57

Merci pour vos réponses qui sont très intéressantes.

Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent qu'être fidèle supporter veut forcément dire ne pas protester ou montrer son mécontentement surtout après 20 ans de galère, de leçons non retenues et mine de rien d'un manque cruel de considération venant de la direction. Nous ne sommes pas estimés à notre juste valeur sur bien des aspects et je ne parle pas ici de la gestion sportive.

Pour ma part, je ne me déplacerai pas à Lille mais suivrai le match et encouragerai les grenats. Puis en fonction de dimanche, je verrai si je me déplacerai à St-Symph pour la réception de Lens. En tout cas si j'y vais, c'est avec plaisir que j'applaudirai Matthieu pour le remercier de tout ce qu'il a apporté à notre club (même si cela me fait royalement XXXXX de le voir évoluer dans ce club).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 oct. 2025, 19:47

Frayel a écrit :

Je refuse....ne te resigne pas ! J ai besoin d un lutin en forme qui me dit que Metz peut se réveiller
Tu trouveras bien

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 23 oct. 2025, 20:49

AuthentiqueGrenat a écrit : Merci pour vos réponses qui sont très intéressantes.

Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent qu'être fidèle supporter veut forcément dire ne pas protester ou montrer son mécontentement surtout après 20 ans de galère, de leçons non retenues et mine de rien d'un manque cruel de considération venant de la direction. Nous ne sommes pas estimés à notre juste valeur sur bien des aspects et je ne parle pas ici de la gestion sportive.

Pour ma part, je ne me déplacerai pas à Lille mais suivrai le match et encouragerai les grenats. Puis en fonction de dimanche, je verrai si je me déplacerai à St-Symph pour la réception de Lens. En tout cas si j'y vais, c'est avec plaisir que j'applaudirai Matthieu pour le remercier de tout ce qu'il a apporté à notre club (même si cela me fait royalement XXXXX de le voir évoluer dans ce club).
Pour ma part, je souhaite à ce club une bonne saison, et lui donne rendez vous à l'année prochaine pour préparer la nouvelle saison à l'échelon inférieur,
ça fait trop longtemps que ce petit jeux est en route sans avoir l'impression que l'on pense aux supporters qui regardent le monde du football se foutre de notre g*****.
concernant Udol, on ne peut que contaster que son analyse était bonne, et qu'il a fait le bon choix de quitter ce bateaux ivre.

GronnieDallas

Messagepar GronnieDallas » 24 oct. 2025, 10:06

A titre personnel je supporte le club depuis pas loin de 30 ans. Il y a eu des hauts et des bas, mais je suis toujours resté fidèle à mon cher Fc Metz. Habitant malheureusement depuis longtemps dans une autre region que notre magnifique lorraine, je n'ai plus l'occasion d'aller au stade pour encourager l'équipe, ou pour y exprimer un quelconque mécontentement.

Je ne serais jamais supporter d'un autre club que Metz. Mon attachement profond ne pourra jamais s'effacer. Mais je dois avouer qu'il s'estompe un peu. Pour la première foi cette saison, je sens une forme de lassitude, voir d'indifférence. Je ne ressens plus de frustration lorsque mes activités m'empêchent de voir un match, et si les prestations ou résultats du début de saison ont pu me mettre parfois en colère, désormais je les ressens avec une certaine distance. Ça me permet surtour de ne plus subir ces performances médiocres au points d'affecter mon moral.

Le foot dans sa globalité m'intéresse de moins en moins, les résultats étant trop fortement corrélés au budget des clubs, il n'y a plus de méritocratie ou d'identité forte des clubs. Seulement des riches qui triomphent et des pauvres qui galèrent.

C'est quelque part à l'image de notre société qui porte le résultat au delà de la manière et glorifie uniquement les vainqueurs. Laissant de côté les battus, humilie les petits et efface leurs efforts de la mémoire collective.

Revenir à « Passion Grenat »