On peut être dirigeant(e) et avoir une stratégie sportive.alain0157 a écrit :Meilleurs ? .... non._Chris. a écrit : Je trouve que c’est un discours bien meilleur que les discours policés et disons le, NULS, de Bernard Serin et Hélène Schrub.
Pas trop de langue de bois et arrêter de subir constamment (pas dans le jeu mais dans les attitudes).
Différents.... oui.
Un directeur sportif parle sport.
Le (les) dirigeant(s) sont plus généraux
Frederic ARPINON appelle à l'union
-
Wezee
Re: Frederic ARPINON appelle à l'union
- Expat
Re: Comme une forme d'ultimatum ?
Sebathan a écrit : LIGUE 2 (Objectif Montée, ça passe !) \ LIGUE 1 (Équipe faible, on galère) \ CRISE (Le Président appelle à l'Union Sacrée) \ RELÉGATION (C'est le bordel) \ LIGUE 2 (Reconstruction) \ ...
... Et le manège reprend. L'Ascenseur continue de fonctionner.
-
mimisiku57
oui, incroyable d'entendre cela avec ces joueurs dans l'effectifphil57 a écrit :Ouai peur au ventre des joueurs comme Stambouli GBamin ballo Toure Hein Traoré Diallo … ça me fait bien rire !! C’est quand même beaucoup d’expérience cette année.mimisiku57 a écrit : tout est dit:
les joueurs ont la peur au ventre à la 8eme journée alors qu'on a besoin de guerriers !
wait ans see, mais j'ai des sérieux doutes sur un rebond
- sogood
Arpinon est vraiment axé sur le sportif. C'est son rôle et il a été clairement mis en avant._Chris. a écrit : Je trouve que c’est un discours bien meilleur que les discours policés et disons le, NULS, de Bernard Serin et Hélène Schrub.
Pas trop de langue de bois et arrêter de subir constamment (pas dans le jeu mais dans les attitudes).
Il tient son rôle.
Il a tout autant de pression que Le Mignan.
Et à moyen terme, il est tout autant menacé que l'entraîneur.
Il a beaucoup subit lors du mercato. Des changements d'avis et de ligne de conduite de sa hiérarchie.
Et il l'évoque : cela l'a éloigné du terrain.
Pour moi, il est une victime de certaines hésitations.
On va vendre X. En fait non, plutôt Y. Mais faut quand même que X reste prêt à faire ses valises...
Voilà la fin de mercato.
C'est un des éléments de ce début de saison ratée.
Cette intersaison où les bases n'ont pas été établies.
J'ai l'impression que parfois le club était dépassé par cette accession inespérée.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Chaque fois l'union..
Mais bordel on est toujours là nous !
Même en national ! Ils ont de la chance d'avoir des spectateurs supporters aussi présents compte tenu des résultats.
Et eux au niveau de la direction ils font quoi depuis l'ascenseur perpétuel ? !
Qu'ils fassent le nécessaire pour changer la donne et enfin avoir une stabilité !
Mais bordel on est toujours là nous !
Même en national ! Ils ont de la chance d'avoir des spectateurs supporters aussi présents compte tenu des résultats.
Et eux au niveau de la direction ils font quoi depuis l'ascenseur perpétuel ? !
Qu'ils fassent le nécessaire pour changer la donne et enfin avoir une stabilité !
- Vixxens
Molina évoque Metz et Serin dans sa toute fraiche vidéo sur les clubs français en vente. Ca devrait pas faire plaisir aux haters.
- champ d'or
Le club a choisi lui même de subir une préparation amateur :sogood a écrit :
C'est un des éléments de ce début de saison ratée.
Cette intersaison où les bases n'ont pas été établies.
J'ai l'impression que parfois le club était dépassé par cette accession inespérée.
- il faut vendre 20 M€ dixit le président lui même, avant même que la joie d'avoir battu Reims soit retombée
- Udol s'en va, Lawson (quelle blague !) arrive pour lui succéder
- les deux gardiens titulaires de la saison sont laissé libres
- on n'avait déjà pas d'avant centre en L2, toute la préparation se fait sans
- VDK est titulaire contre Hoffenheim (et donc perçu comme un titulaire potentiel), il est poussé dehors quelques jours après parce qu'on en prend 7
Quand tu bosses comme ça, premièrement il ne faut pas s'étonner des résultats, deuxièmement il ne faut pas croire que ça ne se voit pas d'un oeil de supporter, troisièmement il ne faut pas demander de la mansuétude face à tant d'amateurisme.
Selon Arpinon, la fin de saison quasi catastrophique (Caen, Rodez, Red Star, Pau, ...) était aussi la faute de la peur et du pessimisme ?
- verlainenco
Mon impression est que l'entraineur semble avoir plus les jetons que les joueurs.
SLM a un gros probleme de communication, qui ressemble a son style de jeu: il est monocorde, aucune variation de ton....
Discuter calmement en toute circonstance n'est pas du tout la meilleure maniere de faire passer les messages et d'être entendu. Il y a des colères qui sont saines et permettent d'obtenir des reactions...
La j'ai l'impression de voir Paul Mirabel sur le banc messin.
Son adjoint, idem, est encore jeune et tendre...c'est insuffisant pour mener un groupe qui doit avoir un mental de gladiateur.
Il faut recruter un joker experimenté des que possible pour completer l effectif , et renforcer le staff avec un adjoint experimenté. On n'a pas necessairement besoin de virer SLM (ca nous couterait cher, sutant le garder) il faut surtout et le challenger pour se remobiliser et re mobiliser le groupe et aussi l'appuyer vis a vis des chagements qu il faudra operer.
On doit remettre de l experience dans le staff et dans l'équipe ...et je suis convaincu que ca fonctionnera (ce qui ne veut pas dire que ca sera forcemment suffisant).
Le plus tot sera le mieux.
SLM a un gros probleme de communication, qui ressemble a son style de jeu: il est monocorde, aucune variation de ton....
Discuter calmement en toute circonstance n'est pas du tout la meilleure maniere de faire passer les messages et d'être entendu. Il y a des colères qui sont saines et permettent d'obtenir des reactions...
La j'ai l'impression de voir Paul Mirabel sur le banc messin.
Son adjoint, idem, est encore jeune et tendre...c'est insuffisant pour mener un groupe qui doit avoir un mental de gladiateur.
Il faut recruter un joker experimenté des que possible pour completer l effectif , et renforcer le staff avec un adjoint experimenté. On n'a pas necessairement besoin de virer SLM (ca nous couterait cher, sutant le garder) il faut surtout et le challenger pour se remobiliser et re mobiliser le groupe et aussi l'appuyer vis a vis des chagements qu il faudra operer.
On doit remettre de l experience dans le staff et dans l'équipe ...et je suis convaincu que ca fonctionnera (ce qui ne veut pas dire que ca sera forcemment suffisant).
Le plus tot sera le mieux.
Dernière modification par verlainenco le 24 oct. 2025, 00:02, modifié 2 fois.
- Lamobilette92
J'avoue que la sortie de Serin juste après la victoire contre Reims "il faut vendre 20M" m'avait à l'époque fait soupirer très fort..
On a l'ambition aujourd'hui qu'on a voulu créer dès le départ. Vendre 20M au lieu de dire, ca sera mission commando et couteau entre les dents en ligue 1 l'année prochaine. L'impression que c'était un malaise de monter. En tout cas je n'avais pas compris cette sortie. Comme si on avait des problèmes a vendre. Ca dicte le ton.
On a l'ambition aujourd'hui qu'on a voulu créer dès le départ. Vendre 20M au lieu de dire, ca sera mission commando et couteau entre les dents en ligue 1 l'année prochaine. L'impression que c'était un malaise de monter. En tout cas je n'avais pas compris cette sortie. Comme si on avait des problèmes a vendre. Ca dicte le ton.
-
Wezee
Si ça fonctionne, on pourra lui donner un nouveau surnom : Frédéric Arpunion