Lille- Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: Lille- Metz : les groupes

Messagepar nerolf55 » 25 oct. 2025, 22:43

Przemysl. a écrit :
nerolf55 a écrit :

Et pourtant on parle d'un club qui joue l'Europe et vient de signer un champion du monde mythique !

Comme quoi, on a peut être finalement pris exemple sur les grosses équipes :mrgreen:
J'espère qu'après le graphisme on aura le sportif :mrgreen:
Ouais bon là malheureusement j'ai quelques doutes! :oops:

Mais bon, si on pouvait souhaiter la bienvenue à Munongo par une victoire inattendue, ça serait beau!

Nico

Messagepar Nico » 25 oct. 2025, 22:57

Bon, on va être honnêtes : on n’a plus d’arrière gauche, seulement deux centraux (dont un milieu défensif de formation…), et trois arrières droits.
C’est déséquilibré au possible, et franchement, ça n’inspire pas l’optimisme.

Le remplacement d’Udol, c’est une vraie erreur de casting.
FB Touré est un bon joueur, oui, mais blessé un match sur deux depuis plusieurs saisons. Miser sur lui comme titulaire indiscutable, c’était un pari très (trop) risqué… et on en paie déjà le prix.

Résultat :
• côté gauche, on bricole à chaque match,
• au centre, on n’a aucune stabilité,
• et à droite, on a trois profils pour un seul poste.

C’est dur à comprendre quand on sait qu’on ne se maintien pas sans une défense stable et solide…

Pourtant les défenseurs ne sont pas les profils les plus onéreux.

À ne pas anticiper le départ d’Udol et à prolonger Colin qui prend le salaire d’une recrue fiable à gauche, on s’est clairement sabordés.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 25 oct. 2025, 23:52

15ans et 1m88 !!
Il va concurencer Madjo niveau physique ce jeune Munongo

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 oct. 2025, 01:33

Munongo dans le groupe :gne:
Hallucinant. Super pour le joueur mais pas rassurant pour l'effectif.
Peu d'options défensives dans ce groupe :-(

Frayel

Messagepar Frayel » 26 oct. 2025, 13:33

Przemysl. a écrit :
Oliiviier57 a écrit : Ballo Toure présent une fois sur deux . Dire que le taff s’est montré satisfait des capacités physique du joueur mdrr . Dire qu’on a eu une ****** d’année pour préparer le départ de Udol , ça montre encore le professionnalisme de la cellule de recrutement .

Absence de Madjo et Ibou toujours présent parce qu’il marque en amical lol .
Sur l'histoire d'Udol, la faute incombe totalement au président Serin qui était persuadé qu'il parviendrait à faire changer d'avis Mathieu avec un nouveau contrat et une prime à la signature. Arpinon a fait confiance à son président. La suite tu la connais.
Qu est ce qui empêchait Arpinon d assurer le coup avec un bon joueur de ligue 2 ? Abdallah qui est actuellement le meilleur latéral gauche de ligue 2 etait libre ....
On se retrouve sans arrière gauche et à droite en cas d absence de koffi avec un jeune qui n a jamais joué en ligue 2 et un Colin qui est cramé ...

On a démarré en ligue 2 avec kouao / VDK ...udol / Candé
On démarre en ligue 1 avec kouao et pas grand chose...ballo sur une jambe et rien

Dans quel equipe pro de ligue 1 a t on cela ?
Je n ose même plus parler d incompétence tellement cela ME semble lunaire même dans mes visions les plis pessimistes je n aurai imaginer un tel truc c est complémentaire hallucinant

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 oct. 2025, 13:50

Frayel a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sur l'histoire d'Udol, la faute incombe totalement au président Serin qui était persuadé qu'il parviendrait à faire changer d'avis Mathieu avec un nouveau contrat et une prime à la signature. Arpinon a fait confiance à son président. La suite tu la connais.
Qu est ce qui empêchait Arpinon d assurer le coup avec un bon joueur de ligue 2 ? Abdallah qui est actuellement le meilleur latéral gauche de ligue 2 etait libre ....
On se retrouve sans arrière gauche et à droite en cas d absence de koffi avec un jeune qui n a jamais joué en ligue 2 et un Colin qui est cramé ...

On démarre en ligue 1 avec kouao et pas grand chose...ballo sur une jambe et rien

Je n ose même plus parler d incompétence tellement cela ME semble lunaire même dans mes visions les plis pessimistes je n aurai imaginer un tel truc c est complémentaire hallucinant
Je ne sais plus qui a écrit dans un post, qu'Arpinon avait des injonctions contradictoires chaque jours pendant le mercato. Des changements dans les ventes prioritaires, des changements dans les renforts, etc...
Si on a le plus mauvais démarrage de championnat en L1 de l'histoire du FC Metz ce n'est malheureusement pas un hasard.

Frayel

Messagepar Frayel » 26 oct. 2025, 14:54

Przemysl. a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne sais plus qui a écrit dans un post, qu'Arpinon avait des injonctions contradictoires chaque jours pendant le mercato. Des changements dans les ventes prioritaires, des changements dans les renforts, etc...
Si on a le plus mauvais démarrage de championnat en L1 de l'histoire du FC Metz ce n'est malheureusement pas un hasard.
Bien sur Arpinon n est pas seul , ce debut de saison , les matchs amicaux etc tout cela c est le fruit d une intersaison chaotique gérée n importe comment par tous et cela a commencé au soir de la victoire à Reims.
Quand sportivement tu as des manques à tous les étages cela ne passe pas en L1 .

Revenir à « Passion Grenat »