Il faut un coach agueri aux exigeances de la L1.
On doit refaire une prepa physique complete de niveau L1.
Pour luter et exister il faut deja avoir le coffre.
Ce coffre doit te permettre de te mettre au niveau techniquement. Alors tu peux ensuite envisager la tactique que tu veux... mais sans le coffre, la tactique et le jeu ne te sauveront guère....
Les joueurs se sentent eux meme pas au niveau deja physiquement...
Bye Bye SLM. Bon vent a toi !
J'ai rendu mon abonnement a la fin de saison derniere car je savais que ca serait la meme histoire...
Si je l avais encore, j'ecrirais au présdent apres un tel carnage pour demander des comptes et du changements car il y a clairement tromperie sur la marchandise.
Gautier Hein, après la correction de Metz reçue à Lille : « Un sentiment de honte »
- verlainenco
- joey ramone
Re: Gautier Hein, après la correction de Metz reçue à Lille : « Un sentiment de honte »
Il y a beaucoup trop de lacunes techniques chez les joueurs pour espérer autre chose. Nous n'avons pas une équipe de L1. Je pense qu'il faut changer d'entraîneur parce que là on est tout au bout du fond du trou. Le fusible c'est SLM. Mais je crains que cela ne soit pas suffisant parce qu'on ne peut pas changer les joueurs.
- Encyfoot57L1
Re: Gautier Hein, après la correction de Metz reçue à Lille : « Un sentiment de honte »
Moi aussi je suis bien triste de voir ainsi un club se diluer dans un anonymat qu'aucun des intéressés n'a recherché. L'entraîneur n'est pas plus responsable que les joueurs, et il en est solidaire. Les lacunes techniques sont spectaculaires et les limites physiques aux moments-clés leur sont fatales. J'ai souhaité, comme après chaque montée, l'arrivée de joueurs moyens et expérimentés de Ligue 1 pour encadrer une équipe méritante de L2 qui s'est hissée de justesse en L1. Trop cher pour Metz. Les tribulations des chaînes pour reprendre les droits ont abouti à un tarissement des financements, les joueurs ont pris l'habitude de profiter au maximum de leurs quelques années au haut niveau pour être rétribués comme des chefs d'entreprise, mais tout cela ne fait plus un club. On voit bien que les gros budgets occupent la première moitié du classement. Alors, faisons une Ligue 1 à dix clubs, et une seule descente ! Je plaisante, mais c'est tellement caricatural de pouvoir désigner les dix premiers du championnat dès le mois d'Août que l'on explique aisément le découragement apparent de certains joueurs, de certaines équipes.
Plus sérieusement, A-t-on des nouvelles de Pape Sy ?.

-
golden years
Les tetes. Les tetes...
Jurisprudence Tressor. 2 coach mentaux. Et Dos Santos vite en ARG et Tsita devant lui.
Jurisprudence Tressor. 2 coach mentaux. Et Dos Santos vite en ARG et Tsita devant lui.
- Matt 92
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.Encyfoot57L1 a écrit : Moi aussi je suis bien triste de voir ainsi un club se diluer dans un anonymat qu'aucun des intéressés n'a recherché. L'entraîneur n'est pas plus responsable que les joueurs, et il en est solidaire. Les lacunes techniques sont spectaculaires et les limites physiques aux moments-clés leur sont fatales. J'ai souhaité, comme après chaque montée, l'arrivée de joueurs moyens et expérimentés de Ligue 1 pour encadrer une équipe méritante de L2 qui s'est hissée de justesse en L1. Trop cher pour Metz. Les tribulations des chaînes pour reprendre les droits ont abouti à un tarissement des financements, les joueurs ont pris l'habitude de profiter au maximum de leurs quelques années au haut niveau pour être rétribués comme des chefs d'entreprise, mais tout cela ne fait plus un club. On voit bien que les gros budgets occupent la première moitié du classement. Alors, faisons une Ligue 1 à dix clubs, et une seule descente ! Je plaisante, mais c'est tellement caricatural de pouvoir désigner les dix premiers du championnat dès le mois d'Août que l'on explique aisément le découragement apparent de certains joueurs, de certaines équipes.
![]()
Metz a un budget qui devrait lui permettre de jouer entre la 11e et la 18e place. Or, on est toujours cantonné aux 3 dernières, pourquoi ?
Parce que comme de nombreux clubs avant nous, nous avons fait le pari risqué de moderniser nos infrastructures alors même que nous n'avions aucune stabilité sportive.
Résultat des courses, malgré un budget correct, une partie non négligeable part dans le remboursement des crédits... sans que les investissements réalisés ne soient profitables économiquement.
De même, le choix de privilégier la formation africaine à nos racines régionales permet de gagner une somme considérable chaque année mais à quel prix ? Celui de l'instabilité de l'équipe, d'un désintérêt profond de ces joueurs pour le club... et d'un coût estimé à plusieurs millions par an dans la structure GF.
Des clubs comme Brest, Toulouse, Le Havre ou Reims n'ont pas beaucoup plus de moyens mais arrivent à se stabiliser
- grizzlygrenat
Les plus grands champions ont des suivi psy - Teddy Riner, Léon Marchand,…justement pour minimiser l’importance de la compétition, dédramatiser l’enjeu pour rester focus sur la performanceCrisjohndeere a écrit :Ok avec toi pour le changement de staff,mais le psy je pense pas quand même.Dr.Oetker a écrit : Il faut mettre fin au contrat de Stephane Le Mignan car c’est impossible de laisser en place un entraîneur après une telle série, le ressort est cassé et la méthode a montré ses limites.
Par contre ce qu’il faut surtout, c’est un préparateur mental (un psy, n’ayons pas peur des mots) pour remettre les têtes à l’endroit.
La saison sera galère et on retournera en L2 l’an prochain mais essayons au moins de ne pas flinguer une génération de joueurs.
Dans la vie y'a plus grave..
C'est des professionnels, ils vont se relever et si on descend ben faudra tout recommencer.
Maintenant je trouve notre équipe très limitée techniquement mais surtout physiquement.
En ligue 1 ça passe pas.
Beaucoup de forumistes l'avaient signalé pendant la période estivale.
Pour ma part je continuerai à soutenir le club![]()
-
StA
hein ne sera jamais un joueur de D1. Quant à la honte, c’est pas aujourd’hui qu’elle devrait habiter tout à chacun…
-
golden years
StA a écrit : hein ne sera jamais un joueur de D1. Quant à la honte, c’est pas aujourd’hui qu’elle devrait habiter tout à chacun…
OK. Super. Tout ceci nous éclaire grandement
- Lethercore
C'est même pour beaucoup un argument de poids dans leur développement sportif.Dr.Oetker a écrit :Ben justement. Un psy c’est pas que pour soigner une dépression, c’est aussi pour te remettre la tête à l’endroit quand c’est nécessaire et il y’a pas mal de sports dans lesquels c’est devenu normal de faire appel à des psys.Crisjohndeere a écrit :
Ok avec toi pour le changement de staff,mais le psy je pense pas quand même.
Dans la vie y'a plus grave..
C'est des professionnels, ils vont se relever et si on descend ben faudra tout recommencer.
Maintenant je trouve notre équipe très limitée techniquement mais surtout physiquement.
En ligue 1 ça passe pas.
Beaucoup de forumistes l'avaient signalé pendant la période estivale.
Pour ma part je continuerai à soutenir le club![]()
-
golden years
Le moment de se faire un énorme barbec...
Sauf qu'on n'est ni dans le Sud ni au rugby
Sauf qu'on n'est ni dans le Sud ni au rugby