Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?
-
golden years
Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?
Désolé je fais une fixette sur Koffi. Je l'adore mais il est pas top top en L1/L2. Il a un cardio mais il va pas si vite que cela.
-
golden years
Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?
Mais quand tu commences à la ramasse, c'est juste un tunnel sans fin. Comme un rapport à ton corps que tu n'auras jamais voulu voir, que tu sois obèse ou détenteur du RM du 400 mètres ( quelle perf )verlainenco a écrit :
La prepa physique c'est quasiment ce qu'il y a de moins compliqué, faut arreter.
- Lethercore
Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau
Oui.Frayel a écrit :Bizarrement nous sommes plutot assurement bienveillant par rapport aux réseaux comme X , FB etc ...Lethercore a écrit :
Tu en doutais ?
C'est une cage de faraday, mais qui protège le monde extérieur des mauvaises ondes qu'elle émet.
Les mauvaises ondes sont bien plus distribuées dans le stade , par les joueurs comme kouyaté , sabaly , centonze etc ...
Si ce n est par les déclarations du président qui a elles seules sont capables d anesthésier un groupe avant la prépa et donner envie aux cadres de se tirer .
Tu appelles ça des propos bienveillants ?
Bienveillants... C'en est presque drôle.
J'ai plutôt l'impression de lire des messages de gars en burn out.
Et comme je l'ai vécu, et que je n'ai pas l'humeur à plaisanter cette nuit, je comprends parfaitement ce que l'on peut ressentir quand on est ainsi chahuté.
Il n'empêche...
Les propos que je tenais à la fin de la saison 2023-2024 aurait dû me valoir un ban. J'allais bien plus loin que toi, Frayel. J'avais des mots infiniment plus durs. J'en suis même arrivé à m'autobannir deux fois tant je me trouvais soit trop barré, soit un tantinet écœuré par ce que devenait le forum. À cause de zèbres comme Didier Zong, où d'autres ayant le même profil.
Aujourd'hui, même des personnes qui dispensent en général des analyses d'une plus grande justesse que les miennes balancent aussi, sans même sans rendre compte (et s'ils s'en rendent compte, c'est pire), des horreurs ad personam sur le président.
Ça relève bien plus d'une forme d'hystérie qu'autre chose.
Et je le redis plus clairement, je ne juge pas. J'ai été dans cette position. Je l'ai fait. Donc, je ne me vois pas plus beau que quiconque.
J'en parle de temps en temps... Avant les trois dernières saisons, ce forum était un lieu de sourires.
Le désespoir y était joyeux.
Quand certains ici disent qu'ils vont se barrer de ce lieu d'échanges parce qu'il est devenu malsain, ils ont raison.
J'ai ma part de responsabilités dans l'équation.
Disons que je saute souvent les deux pieds joints dans la mare...
Et que la mare portent plusieurs pseudos.
J'ai des motivations saines, mais je taille à la serpe.
Ça ne favorise pas la pacification des débats.
Donc, pardon à tous les amoureux du club qui souffrent.
Les optimistes et les pessimistes ont au moins ça en commun : l'amour du club.
Mais la tournure d'un grand nombre de réactions est inexcusable, peu importe à qui on impute la responsabilité de l'échec.
Je me fous de savoir si sur X ou Facebook, c'est naze comparé à ici.
Je n'ai jamais eu de compte Twitter ou X, et Facebook, je m'y fais très rare.
Ce qui m'intéresse, c'est ce forum.
Ce que je veux lire, c'est une expression passionnelle ET constructive. Pas des billets de destruction massive des acteurs du club.
Serin n'est pas l'homme de la situation ?
Honnêtement, je crois qu'il le sait.
Il parle régulièrement de sa volonté de passer la main.
S'il n'avait pas perdu l'un de ses fils, ce dernier serait sans doute à la tête du club aujourd'hui.
Je le dis à dessein. Serin voit ce club comme une entreprise familiale.
Il n'est pas le meilleur président de foot qui soit ? On va s'en remettre.
Ses valeurs humaines me parlent bien davantage.
C'est, pour reprendre la formule d'un autre, "un mec bien."
Quand on a dit ça en connaissant l'ensemble du contexte, il n'y devrait jamais y avoir de "mais" explicites ou implicites après cette phrase.
Perdre, surtout comme on le fait en ce moment, ça fait mal.
Au point où nous en sommes, il y aura probablement des changements dans le club.
En attendant, un peu de dignité, quoi.
- Cactus
- Administrateur du site
Non en effetLethercore a écrit :
['..]
J'ai ma part de responsabilités dans l'équation.
Disons que je saute souvent les deux pieds joints dans la mare...
Et que la mare portent plusieurs pseudos.
J'ai des motivations saines, mais je taille à la serpe.
Ça ne favorise pas la pacification des débats.
Tu n'es pas le seul dans ce cas ..et ça ne nous facilite pas la tâche..!
Je le dis à dessein. (Amusant..)
Serin n'est pas l'homme de la situation ?
Honnêtement, je crois qu'il le sait.
Il parle régulièrement de sa volonté de passer la main.
S'il n'avait pas perdu l'un de ses fils, ce dernier serait sans doute à la tête du club aujourd'hui.
Oui et c'est à mon avis précisément parce que c'est un mec bien qu'on en est là où on est :
Serin voit ce club comme une entreprise familiale.
Il n'est pas le meilleur président de foot qui soit ? On va s'en remettre.
Ses valeurs humaines me parlent bien davantage.
C'est, pour reprendre la formule d'un autre, "un mec bien."
Quand on a dit ça en connaissant l'ensemble du contexte, il n'y devrait jamais y avoir de "mais" explicites ou implicites après cette phrase.
cad on est toujours là...mais dans quel état ...
B.Serin est un affectif, un sentimental, qui a besoin de soutien amical.
Quel autre que lui aurait des amis louches mais qui l'entourent ,
quel autre aurait conservé toute une saison un entraîneur au club sans qu il soit présent , juste parce sa femme était mourante...et bien d'autres choses encore.
Alors on est toujours la oui, mais il est fort à parier que ces qualités ont plutôt desservi le club qu autre chose..
Ajoutées aux investissements privilégiés au sportif, malgré les remises au pot financier, ça ne pardonne pas, et fallait il que ce président ait malgré tout les reins solides pour maintenir le bateau a flot !
Et pourtant on est encore là. En Ligue 1. On se demande comment ça a encore été possible
avec toutes les erreurs, les mauvais choix, les conditions économiques du foot aujourd'hui.
Alors oui , ce mec bien mériterait bien de pouvoir lâcher la machine tranquillement, avec la satisfaction d'avoir fait au mieux pour ce club et pour ses supporters.
Quoiqu'ils en disent et quoiqu'ils en pensent.
'...
- champ d'or
Il aurait dû, depuis plusieurs saisons, pousser le réflexe de survie issu de son vécu dans l'industrie jusque dans la Direction du club.Cactus a écrit :
Oui et c'est à mon avis précisément parce que c'est un mec bien qu'on en est là où on est :
cad on est toujours là...mais dans quel état ...
B.Serin est un affectif, un sentimental, qui a besoin de soutien amical.
Quel autre que lui aurait des amis louches mais qui l'entourent ,
quel autre aurait conservé toute une saison un entraîneur au club sans qu il soit présent , juste parce sa femme était mourante...et bien d'autres choses encore.
Alors on est toujours la oui, mais il est fort à parier que ces qualités ont plutôt desservi le club qu autre chose..
Ajoutées aux investissements privilégiés au sportif, malgré les remises au pot financier, ça ne pardonne pas, et fallait il que ce président ait malgré tout les reins solides pour maintenir le bateau a flot !
Et pourtant on est encore là. En Ligue 1. On se demande comment ça a encore été possible
avec toutes les erreurs, les mauvais choix, les conditions économiques du foot aujourd'hui.
Alors oui , ce mec bien mériterait bien de pouvoir lâcher la machine tranquillement, avec la satisfaction d'avoir fait au mieux pour ce club et pour ses supporters.
Quoiqu'ils en disent et quoiqu'ils en pensent.
'...
Au lieu de garder les rennes, il devait filer les clefs du camion à directeur/une directrice général du sportif. Un penchant d'Hélène Schrub mais qui s'occupe de toute la partie recrutement/politique sportive + communication dans un rôle encore plus renforcé que son directeur sportif actuel. Rester président de la holding mais laisser faire un vrai patron du football qui connaît le milieu.
Parce que si Arpinon a effectivement bossé avec un Serin qui lui disait jusqu'au 1er septembre "partira", partira pas" sur à peu près tous les joueurs de l'effectif alors c'est impossible d'obtenir un résultat cohérent.
Je suis content de te voir évoquer les amis louches, car lorsqu'on citait les noms ici il y a encore 2 ou 3 saisons on se faisait reprendre faute de "sources". Et oui, ça a sacrément tiré le FC Metz vers le bas toutes ces histoires d'argent perdus dans des transactions toutes plus inutiles que mal senties.
J'ai une crainte maintenant, que les dégâts soient si grands lors des mois à venir que tout s'écroule en interne. Il faut vraiment que Bernard Serin prenne conscience de la gravité de la situation car sa tribine sud si chère (dans tous les sens du terme) à ses yeux ne vaudra pas un clou avce un club dans le gouffre sportif.
Seriang est une catastrophe, Génération Foot nous envoie plus de signaux inquiétants que de footballeurs talentueux, l'équipe pro a implosé, ... vraiment je me demande comment cet attelage va arriver jusqu'en mai.
- sogood
J'apprécie beaucoup ton dernier message Cactus sur Bernard Serin.
J'aime la personne. Il est humain. Il aime son club mais surtout les gens . Il est passionné, fait confiance et je retrouve chez lui beaucoup de valeurs de la référence Molinari
J'ai eu le plaisir d'échanger plusieurs fois avec Bernard Serin et j'ai vraiment du respect et de l'admiration pour cer homme.
Des présidents de clubs amateurs du GE en place ou pas, se prennent régulièrement pour des pâles copies de Aulas ou Tapie.
Juste parce qu'ils pensent avoir un minimum de pouvoir car ils gèrent quelques milliers d'euros d'argent public ou de sponsors plus ou moins propres.
Et pour cela ils ont perdu le côté humain du poste.
Bien évidemment Bernard Serin fait des erreurs.
Pas forcément plus que d'autres présidents d'ailleurs.
Car il est dans l'affectif.
Et c'est cet affectif qui fait que le FC Metz est encore un club professionnel aujourd'hui.
Un club au sein duquel une femme compétente et humaine occupe un poste à responsabilité
Un club impliqué dans le développement local au Sénégal
Un club bien géré qui est ancré dans l'économie de notre grande région
Il y a plein de choses qui ne fonctionnent peut-être pas comme tout le monde le souhaiterait. ( pôle féminin, partenariats avec les clubs locaux... pour ma part )
Mais cela ne me fera pas changer d'avis sur le cap présidentiel.
Il passera la main un jour. Je l'espère par choix et non par contrainte. Mais le FC Metz restera t il un club piloté par des gens avec des valeurs ? C'est ma crainte.
J'aime la personne. Il est humain. Il aime son club mais surtout les gens . Il est passionné, fait confiance et je retrouve chez lui beaucoup de valeurs de la référence Molinari
J'ai eu le plaisir d'échanger plusieurs fois avec Bernard Serin et j'ai vraiment du respect et de l'admiration pour cer homme.
Des présidents de clubs amateurs du GE en place ou pas, se prennent régulièrement pour des pâles copies de Aulas ou Tapie.
Juste parce qu'ils pensent avoir un minimum de pouvoir car ils gèrent quelques milliers d'euros d'argent public ou de sponsors plus ou moins propres.
Et c'est cet affectif qui fait que le FC Metz est encore un club professionnel aujourd'hui.
Un club au sein duquel une femme compétente et humaine occupe un poste à responsabilité
Il y a plein de choses qui ne fonctionnent peut-être pas comme tout le monde le souhaiterait. ( pôle féminin, partenariats avec les clubs locaux... pour ma part )
Il passera la main un jour. Je l'espère par choix et non par contrainte. Mais le FC Metz restera t il un club piloté par des gens avec des valeurs ? C'est ma crainte.
- Dr.Oetker
Je profite de ces considérations pour redire ici ce que j’ai déjà dit il y’a plusieurs jours : je préfère notre situation à celle de Strasbourg.
Au moins on n’est pas l’équipe B d’un club anglais.
Et puis si on voit le bon côté des choses, généralement une saison sur deux est heureuse avec le FC Metz, ce qui n’est pas le cas de la plupart des grands clubs, quand on y pense…
Au moins on n’est pas l’équipe B d’un club anglais.
Et puis si on voit le bon côté des choses, généralement une saison sur deux est heureuse avec le FC Metz, ce qui n’est pas le cas de la plupart des grands clubs, quand on y pense…
-
Flores
Pour noircir le tableau, je ne nous vois pas comment le club va trouver les 20M€ nécessaire pour la saison prochaine....
- patrick57
Vendre Seraing et GFFlores a écrit : Pour noircir le tableau, je ne nous vois pas comment le club va trouver les 20M€ nécessaire pour la saison prochaine....
-
flamingo
Je ne remets pas en cause les qualités humaines de Serin, je ne contesterais nullement son amour pour le club.sogood a écrit : J'apprécie beaucoup ton dernier message Cactus sur Bernard Serin.
Mais t'es dans le foot pro, c'est du business, pas de l'affectif. C'est C**, mais c'est comme ça.
A la fin de saison, il va encore falloir trouver 20M€. Avec quels joueurs?
Le club est en crise sportive, pourquoi ne prend-il pas les décisions qui s'imposent?
Dans aucun club pro l'entraineur resterait en place avec ce bilan.
Ses années sont des successions d'échecs sportifs.