Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Whiteganda81 » 27 oct. 2025, 09:15

flamingo a écrit :
sogood a écrit : (...)
Je ne remets pas en cause les qualités humaines de Serin, je ne contesterais nullement son amour pour le club.

Mais t'es dans le foot pro, c'est du business, pas de l'affectif. C'est C**, mais c'est comme ça.

A la fin de saison, il va encore falloir trouver 20M€. Avec quels joueurs?

Le club est en crise sportive, pourquoi ne prend-il pas les décisions qui s'imposent?
Dans aucun club pro l'entraineur resterait en place avec ce bilan.

Ses années sont des successions d'échecs sportifs.
Wolverhampton, Gladbach', Genoa, pour ne citer qu'eux... (Bastia dans une moindre msure, mais qui est un club pro)

Whiteganda81
Modérateur

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Whiteganda81 » 27 oct. 2025, 09:41

2.1 INFRACTIONS DE NIVEAU 1 (dites légères)
- Non-respect du thème du forum/sujet/topic,
- Détournement de sujet,
- Flood,
- Réponse illisible,
- Les fausses annonces,
- Les informations non sourcées.

Ces infractions pourront être sanctionnées d'au minimum 7 journées d’exclusion du forum.

Comme peu de monde lit la charte (c'est comme les petites lignes dans les contrats d'assurance, personne n'y prête attention), petit rappel utile, ça évitera les questionnements en MP

Sebathan

Messagepar Sebathan » 27 oct. 2025, 09:57

C’est clair que cette saison, aucun joueur ne sort du lot au point d’espérer une belle vente. Je pensais que Sané allait exploser… et il l’a fait, mais dans le mauvais sens du terme... :-(

Kent'

Messagepar Kent' » 27 oct. 2025, 10:04

Sebathan a écrit : C’est clair que cette saison, aucun joueur ne sort du lot au point d’espérer une belle vente. Je pensais que Sané allait exploser… et il l’a fait, mais dans le mauvais sens du terme... :-(
Qu'on le veuille ou non, l'avenir de ce club passera forcément, à un moment ou un autre, par l'apport d'un actionnaire autre que Serin. Plus vite ce sera, mieux on pourra plancher enfin sur un projet sportif digne de ce nom.

Sovak

Messagepar Sovak » 27 oct. 2025, 10:10

Grosse absence du forum pour ma part, quelques soucis persos que le FC Metz n'a pas su adoucir.

Pour moi y a 2 options concernant Le Mignan, l'une plus lunaire que l'autre.

Il a perdu les clés pour cette saison, il ne les retrouvera pas. J'adore l'homme, j'adore le coach, il a des idées de jeu et des facultés tactiques qu'on a rarement vu à Metz.

Maintenant, les joueurs n'y croient plus vraiment à ce qu'il propose, et les forumistes ont lâché aussi. Comme pour les joueurs, je crois qu'il y a plus de mauvais contextes que de mauvais entraîneurs, et là le contexte messin est très dur.

Donc, soit on le vire tout de suite, soit on lui dit qu'il restera en poste au moins jusqu'au moins le début de saison en L2, car on est convaincu qu'il est l'homme de notre projet de stabilisation en L1 à moyen terme. Dans ce cas, faut lui dire.

Là, il tente tout et n'importe quoi comme un coach sous ultimatum qui va se faire virer bientôt. Sy titulaire sur une équipe qui presse haut fallait oser, certain qu'il a reçu une injonction plus haut en ce sens, cela ne peut pas être son idée tellement elle était nulle.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 27 oct. 2025, 12:23

Sovak a écrit :
Là, il tente tout et n'importe quoi comme un coach sous ultimatum qui va se faire virer bientôt. Sy titulaire sur une équipe qui presse haut fallait oser, certain qu'il a reçu une injonction plus haut en ce sens, cela ne peut pas être son idée tellement elle était nulle.
Comme souvent en accord avec toi. On sent qu'il a fait la compo pour la faire avec pour consigne que de l exterieur, on voit qu'il change les choses. Il n'a pas fait une compo pour gagner le match. Il n'a pas fait une compo en laquelle il croyait. C'est terrible, et ça se ressent forcément en tant que joueur.
Là, soit on perd du temps et le futur coach aurait pu profiter de ces 3 matchs pour se faire une idée des joueurs et de la direction dans laquelle aller.
Soit Le Mignan auraitdu avoir les mains libres pour faire sa compo.

Comme le disait Brassens : Mourir pour ses idées, d'accord mais de mort lente...

Revenir à « Passion Grenat »