[Avant-Match] Metz - Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: [Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar Kent' » 27 oct. 2025, 10:16

Tu n'as même pas assez d'axiaux pour évoluer à cinq derrière. Obligé de bidouiller en replaçant Ballo axial gauche, ou en descendant d'un cran Stambouli mais qui a encore montré dans le marasme qu'était ce Lille - Metz, son importance au milieu de terrain. C'est ce dont on parle ailleurs : même si demain, on licencie Le Mignan, t'as tellement peu de possibilités et de pluralités de profils qu'au final, ça ne changera pas grand-chose.

Je proposerai un espèce de 433 hybride avec un Stambouli en pointe basse, qui viendrait s'insérer dans la défense à la perte du ballon, avec Traoré en 6/8 et Deminguet. Il est pas au niveau mais à côté de Touré, l'ex-Caennais a au moins pour lui de savoir faire une passe de plus de dix mètres.

Devant, exit les Sabaly et Hein qui en plus de ne rien apporter dans la profondeur sont d'une maladresse folle. Pas étonné pour Sabaly qui avait ses stats pour masquer le footballeur qu'il est vraiment la saison dernière, mais quelle déception de voir le ballon à ce point brûler les pieds de Hein.. Je privilégierai les profils rapides et capable d'apporter de la percussion sur 20-30m : Bokele à gauche, Asoro à droite.

Mais bon, ça reste tiré par les cheveux quand même...

lucas57

Messagepar lucas57 » 27 oct. 2025, 10:18

--------------FISCHER
KOUA - GBAMIN - YEGBE - DEMINGUET
-----------STAMBOULI
---------HEIN - TRAORE
----IBOU - DIALLO - BOKELE

FISCHER n'a pas fait d'erreur majeur depuis le début de saison contrairement à SY.
TSITSA à gauche même si c'est pas la meilleure option défensivement
Retour de HEIN mais dans un rôle plus défensif avec la charge de relancer sur les attaquants.
BOKELE le peu qu'il joue il percute, centre et tir plus que les autres joueurs de l'effectif et à un moment même si c'est imprécis, il faut bien essayer de provoquer quelque chose
SANE parce que même si dans le jeu quand il joue c'est pas toujours cà, c'est un joueur qui est capable de marquer dans pas mal de situations et il n'y en as pas tant que çà dans l'effectif. Le but qu'il met contre Lille aucun autre joueur de Metz le met mis à part peut-être Diallo.
Une équipe plutôt regroupée mais capable d'exploser en contre

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 27 oct. 2025, 10:20

Comme je dis a chaque fois, du stade et de la télé c'est parfois différent

Mais du parcage excusez moi, j'adore Stambouli pour ce qu'il est et représente, mais il a perdu énormément de ballon en première, qui ont amené des occasions immédiates.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 27 oct. 2025, 10:20

J'ai mieux regardé le 1er but contre Lille. On est pas en possession du ballon, on joue en 4-4-2, et Kouao se fait déborder à 40m du but. Pourquoi jouer aussi loin en 4-4-2?
J'adore ce joueur dans un 3-5-2, mais dans un 4-4-2, c'est vraiment une cata et c'est pas la 1ère fois. On a beau pas vouloir Tsita à en arrière gauche, mais il se fait pas manger comme Kouao au moins.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 27 oct. 2025, 10:27

Les rares choses sûres :
-Absences de S.Sané et Sy
- les joueurs indiscutables ou sans concurrence ou qui ont su parfois surnagé : Stambouli, Tsitaichvili (mais pas en ARG), Gbamin, Kouao, Yegbe, Diallo, Traoré
- marre de l'hybride (Hybride démission !), du modulable qui ressemble davantage à du truc en kit qu'à de la fondation solide.
- la défense à 3 centraux ne fonctionne pas quand on a que 2 centraux valides (ça paraît évident mais on a quand même vu 2 fois Colin et 1 fois FBT en dc depuis le début de saison)

C'est pourquoi je partirai sur deux lignes de 4 bien compactes et deux attaquants en mettant Ibou car il a marqué et que ça se récompense dans une équipe si stérile. Avec Hein sur un côté avec consigne de se concentrer sur son côté.

-------------------------------Fischer
Kouao ---------Gbamin-------Yegbe----------Dos Santos
Hein--------------Traoré--------Stambouli---Tsitaichvili
-----------------------I.Sané--------Diallo

(Si Traoré absent alors Hein dans l'axe en 8 et Sabaly sur le côté)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 oct. 2025, 10:28

Aucun espoir, il va nous faire quoi ce coup ci? Stambouli en tribune remplacé par Alpha, Sabaly capitaine, Colin en défense centrale....

Laurent

Messagepar Laurent » 27 oct. 2025, 10:43

On va en prendre au minimum 4 c’est notre tarif syndical
J’ai fait l’impasse sur le match de Mile je ferai pareil sur celui de Lens et probablement la même chose jusqu’à la fin de saison ou au départ de SLM

Sebathan

Messagepar Sebathan » 27 oct. 2025, 10:59

Lakota_FFI a écrit : Comme je dis a chaque fois, du stade et de la télé c'est parfois différent

Mais du parcage excusez moi, j'adore Stambouli pour ce qu'il est et représente, mais il a perdu énormément de ballon en première, qui ont amené des occasions immédiates.
Au final, c’était le moins pire.
Quand tu vois comment Touré se faisait bouger, incapable de faire quelque chose de propre avec le ballon…
Tu te demandes vraiment ce que ce gars fait sur un terrain de Ligue 1.
Deminguet c'était pas beaucoup mieux...

sogood

Messagepar sogood » 27 oct. 2025, 11:06

Cactus a écrit :
verlainenco a écrit :

Faudra voir qui sera de retour sur le pont coté messin: Traore? Sy?
Pour Sy : le coach a donné dés hier soir des nouvelles du gardien transporté à l hôpital pour examens.
Il souffre d'une importante commotion mais semblait néanmoins aller déjà un peu mieux.
Pas sûr cependant qu il soit en état de jouer mercredi.

Bon rétablissement à notre valeureux gardien !
Le protocole commotion prévoit minimum 7 jours d'arrêt donc il ne sera pas là pour les 2 prochains matchs

gpattack

Messagepar gpattack » 27 oct. 2025, 11:06

Du canapé, on a surtout pu voir Stambouli donner des consignes un peu à tout le monde. Et sa vision du jeu nous sera toujours utile, en témoigne le ballon lancé dans la profondeur pour Diallo (qui se fait malheureusement rattraper).

Revenir à « Passion Grenat »