[Avant-Match] Metz - Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: [Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar julmetz95 » 28 oct. 2025, 23:13

Patsupfcmetz a écrit : Je veux juste des joueurs qui se battent … pas des zombies amorphe soumis.
Je ne crois pas qu'ils soient amorphes et non combattifs
Ils ne sont pas au niveau c'est tout
Ils ont l'impression de jouer le real Madrid tout les week-end

Cela étant dit, on gagne demain !
Comment je ne sais pas mais Metz gagne demain

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 29 oct. 2025, 09:49

Sachez qu'à partir de ce soir. La tribune Ouest ne sera pas animé.

Bonne idée ou mauvaise idée peu importe c'est la décision qui a été prise

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 09:55

Lakota_FFI a écrit : Sachez qu'à partir de ce soir. La tribune Ouest ne sera pas animé.

Idem pour la Est. Perso, je trouve que c'est une excellente idée. Ça montre la désapprobation des supporters vis à vis de la politique sportive du club depuis 15 ans et de cette saison en particulier.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 29 oct. 2025, 10:05

Przemysl. a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Sachez qu'à partir de ce soir. La tribune Ouest ne sera pas animé.

Idem pour la Est. Perso, je trouve que c'est une excellente idée. Ça montre la désapprobation des supporters vis à vis de la politique sportive du club depuis 15 ans et de cette saison en particulier.
Moi si j'étais au manette des kop j'aurai fais un match complet le dos tournée au terrain.

Avec uniquement des chants à la gloire des supporters

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 oct. 2025, 10:15

Przemysl. a écrit :

Ça se comprend..
Moi étant abonné depuis de nombreuses années et ayant été également en kop plus jeune, je vais malgres tout aller au stade car c'est une passion Metz mais j'avoue que j'ai l'impression de perdre cette flamme qui rend heureux de venir au stade comme avant, et qu'on y va comme par habitude... comme je vois d'ailleurs de nombreux abonnés habitués également au stade...

Quel gâchis...
Si seulement on pouvait avoir un repreneur solide financièrement qui privilégierai le sportif...Ça changerait tout.

GaHn

Messagepar GaHn » 29 oct. 2025, 10:45

sebastien57950 a écrit : (...) Si seulement on pouvait avoir un repreneur solide financièrement qui privilégierai le sportif...Ça changerait tout.
On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura.
Le premier qui n'est visiblement pas (plus?) en mesure de construire une équipe solide pour la L1 mais qui jusqu'à présent le maintien à flot financièrement (quid de notre sort la saison qu'on ne trouvera pas ces fameux 20M€?).
L'éventuel second qui pourrait débarquer et lâcher des millions sur 2/3 ans et qui pourraient partir sans scrupule au premier accroc avec la DNCG. Pessimisme ou réalité ?

Mais qu'on ne s'y prend pas, c'est le lot de tous les clubs de notre envergure et des petites / moyennes villes. Inutile de citer Brest Angers et Cie, le passé et le futur ne plaide(ra) pas pour eux, logique économique : c'est ce qui a été recherché de toute manière avec le passage de la L1 à 18 et les récentes et scandaleuses répartitions des droits TV. Non ?

Pour ce qui est de la décision des groupes, je ne peux que me ranger derrière eux, car il y a malgré tout de nombreux foutage de gueule qui ne passent plus : pas qu'au plan sportif d'ailleurs. Et je les ai trouvé très très patients les groupes. Compliqué tout ça, la saison est terminée mais c'est bien plus les suivantes qui me font froid dans le dos.

Taison*

Messagepar Taison* » 29 oct. 2025, 10:51

GaHn a écrit :
sebastien57950 a écrit : (...) Si seulement on pouvait avoir un repreneur solide financièrement qui privilégierai le sportif...Ça changerait tout.
On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura.
Le premier qui n'est visiblement pas (plus?) en mesure de construire une équipe solide pour la L1 mais qui jusqu'à présent le maintien à flot financièrement (quid de notre sort la saison qu'on ne trouvera pas ces fameux 20M€?).
L'éventuel second qui pourrait débarquer et lâcher des millions sur 2/3 ans et qui pourraient partir sans scrupule au premier accroc avec la DNCG. Pessimisme ou réalité ?

Mais qu'on ne s'y prend pas, c'est le lot de tous les clubs de notre envergure et des petites / moyennes villes. Inutile de citer Brest Angers et Cie, le passé et le futur ne plaide(ra) pas pour eux, logique économique : c'est ce qui a été recherché de toute manière avec le passage de la L1 à 18 et les récentes et scandaleuses répartitions des droits TV. Non ?
Pour réussir en football et avoir une équipe de niveau correct , il faut maintenant un type ou un consortium capable de sortir 50 millions et de les claquer sur la table ; le reste n'est que de la littérature. Si tu ne les as pas, tu es condamné à vivoter en priant que rien de fâcheux n'arrive.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 oct. 2025, 10:54

Przemysl. a écrit :

M'est d'avis de penser que la plupart des joueurs s'en contrefoutent.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 11:06

Kent' a écrit :
Przemysl. a écrit :
M'est d'avis de penser que la plupart des joueurs s'en contrefoutent.
Grand bien leur fassent, car ça risque de durer jusqu'en mai 2026. Après cette saison, il sera très difficile à certains joueurs de retrouver des contrats pro. La L1, 99% de l'effectif peut l'oublier, mais même la L2, ça va être compliqué. Avec un tel état d'esprit, certains clubs vont réfléchir à deux fois avant de les faire signer. Sportivement, ils sont en train de se cramer et ne s'en rendent pas compte.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 29 oct. 2025, 11:08

Je trouve le principe de grève d'encouragements absolument nul !!!

Qu'on en veuille à la Direction, je l'entends et le comprends totalement (ajouté à cela le cercle systématique de répétition d'erreurs sportives).

Par contre, quand rien ne va, c'est là que les joueurs ont le plus besoin de soutien, ils manquent déjà suffisamment de confiance et de talent, on n'abandonne quelqu'un quand tout va mal !!!

Mais bon, c'est comme ça dans le football, et pas qu'à Metz

Revenir à « Passion Grenat »