[Avant-Match] Metz - Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: [Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar Whiteganda81 » 29 oct. 2025, 13:11

Przemysl. a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Je trouve le principe de grève d'encouragements absolument nul !!!

Qu'on en veuille à la Direction, je l'entends et le comprends totalement (ajouté à cela le cercle systématique de répétition d'erreurs sportives).

Par contre, quand rien ne va, c'est là que les joueurs ont le plus besoin de soutien, ils manquent déjà suffisamment de confiance et de talent, on n'abandonne quelqu'un quand tout va mal !!!

Mais bon, c'est comme ça dans le football, et pas qu'à Metz
C'est absolument fabuleux de récrire l'histoire.
Qui a refusé de venir saluer ses supportes à Jean Bouin ?
Qui a refusé de venir saluer ses supportes à Louis II ?
A un moment il faut balayer devant sa porte. Les joueurs ont joué. Ils ont "perdu". Ils assument.
1/ je ne ré-écris rien, je me positionne sur ma vision de l'utilité des grèves (de ceux qui bénéficient, au passage, des tarifs les moins chers, et de loin (!!!) au stade). Quitte à "bouder", à quoi bon se rendre au stade.

2/ en parlant de ré-écrire l'histoire, je te link une image...

Je stoppe ici le HS

EDIT : je n'associe pas le prix des places au droit des personnes, mais à un moment, soit on est derrière l'équipe, soit on ne vient pas.
Pièces jointes
20251029_125738.jpg

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 29 oct. 2025, 13:36

Pour en revenir au sujet, j’alignerai ce 11 :

———————Fischer—————-
Kouao-Gbamin-Yegbé-Lawson
——Stambouli-Deminguet——-
Asoro————Hein———-Sabaly
———————Diallo———————

Pas d’analyse, comment espérer une victoire ?
Pas d’ambiance dans le stade (logique), pas de coach au niveau.
Ça va être beau encore.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 29 oct. 2025, 13:58

LorraineGrenat a écrit : Pour en revenir au sujet, j’alignerai ce 11 :

———————Fischer—————-
Kouao-Gbamin-Yegbé-Lawson
——Stambouli-Deminguet——-
Asoro————Hein———-Sabaly
———————Diallo———————

Pas d’analyse, comment espérer une victoire ?
Pas d’ambiance dans le stade (logique), pas de coach au niveau.
Ça va être beau encore.
Colin ou Lawson en défense, finalement pourquoi pas.

Laurent

Messagepar Laurent » 29 oct. 2025, 14:01

Quitte à prendre une valise je suis d’accord Lawson doit jouer c’est le seul ARGvde métier disponible
Par contre pitié pas Alpha

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 14:09

Whiteganda81 a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est absolument fabuleux de récrire l'histoire.
Qui a refusé de venir saluer ses supportes à Jean Bouin ?
Qui a refusé de venir saluer ses supportes à Louis II ?
A un moment il faut balayer devant sa porte. Les joueurs ont joué. Ils ont "perdu". Ils assument.
1/ je ne ré-écris rien, je me positionne sur ma vision de l'utilité des grèves (de ceux qui bénéficient, au passage, des tarifs les moins chers, et de loin (!!!) au stade). Quitte à "bouder", à quoi bon se rendre au stade.

2/ en parlant de ré-écrire l'histoire, je te link une image...

Je stoppe ici le HS

EDIT : je n'associe pas le prix des places au droit des personnes, mais à un moment, soit on est derrière l'équipe, soit on ne vient pas.
3 sur 20 qui sont venus saluer. Fabuleux.
Pour le point n°1 tu seras servi.
Et je continue à l'écrire, vous pouvez tous chanter ce soir pour encourager l'équipe et couvrir les chants des lensois.
Heureusement que les 2 kops ont les tarifs les plus bas à Metz, quand tu vois leurs sacrifices pour suivre le club à l'extérieur. Monaco, Toulouse, Paris, Lille et Lyon à la date d'aujourd'hui.

Taison*

Messagepar Taison* » 29 oct. 2025, 14:09

Puissiez vous avoir raison...

Franco57

Messagepar Franco57 » 29 oct. 2025, 15:31

Laurent a écrit : Quitte à prendre une valise je suis d’accord Lawson doit jouer c’est le seul ARGvde métier disponible
Par contre pitié pas Alpha
Assez étrange qu'il apparaisse pour la première fois sur la feuille de match alors qu'il avait participé aux rencontres de préparation. Quelqu'un a vu jouer Moustapha Diop ? Est-il une option possible ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 oct. 2025, 17:48

Przemysl. a écrit :
Pour moi, ils ont raison. La direction a fait "trop fort" cette saison. On a le pire résultat sportif d'une équipe de Metz en L1. Les joueurs s'en tapent des supporters. Et bien maintenant les kops s'en tapent de l'équipe. Les joueurs et les dirigeants ont récolté ce qu'ils ont semé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1605157
D'autres supporters ont fait encore plus fort.
Ne rien faire c'était avaliser ce qu'il se passe, selon les kops et selon moi.
Mais comme je l'ai déjà écrit, libre à toi de chanter à gorge déployée.
40 ans au stade dont 35 environ ds les kops à faire le tour de France et j'ai arrêté en fin de saison "grâce" à des génies en teb donc non je ne m 'egosillerais pas du tout,,je resterai bien au chaud à la maison

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 oct. 2025, 18:31

GaHn a écrit :
sebastien57950 a écrit : (...) Si seulement on pouvait avoir un repreneur solide financièrement qui privilégierai le sportif...Ça changerait tout.
On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura.
Le premier qui n'est visiblement pas (plus?) en mesure de construire une équipe solide pour la L1 mais qui jusqu'à présent le maintien à flot financièrement (quid de notre sort la saison qu'on ne trouvera pas ces fameux 20M€?).
L'éventuel second qui pourrait débarquer et lâcher des millions sur 2/3 ans et qui pourraient partir sans scrupule au premier accroc avec la DNCG. Pessimisme ou réalité ?

Mais qu'on ne s'y prend pas, c'est le lot de tous les clubs de notre envergure et des petites / moyennes villes. Inutile de citer Brest Angers et Cie, le passé et le futur ne plaide(ra) pas pour eux, logique économique : c'est ce qui a été recherché de toute manière avec le passage de la L1 à 18 et les récentes et scandaleuses répartitions des droits TV. Non ?

Pour ce qui est de la décision des groupes, je ne peux que me ranger derrière eux, car il y a malgré tout de nombreux foutage de gueule qui ne passent plus : pas qu'au plan sportif d'ailleurs. Et je les ai trouvé très très patients les groupes. Compliqué tout ça, la saison est terminée mais c'est bien plus les suivantes qui me font froid dans le dos.
Tu sais on ne vit plus à Metz, on survit depuis 20 ans...
Oui je l'ai toujours c'est un bon homme d'affaire mais ne sait pas S'entourer et faire les bons choix au sportif... et pourtant c'est par le sportif que le club peut se maintenir comme auparavant en ligue 1 et ainsi avoir cette stabilité sportive et de fait financière...

Alors oui on peut alterner ligue 1 et ligue 2.. jusqu'au jour où on arrivera plus remonter rapidement ou du tout et où il restera à éponger la dette .. mais sans valeur marchande de joueurs... et là on fera quoi ? Il sera où le magnifique modèle économique mis en place depuis tout ce temps...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2025, 18:32

Lutin57. a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi, ils ont raison. La direction a fait "trop fort" cette saison. On a le pire résultat sportif d'une équipe de Metz en L1. Les joueurs s'en tapent des supporters. Et bien maintenant les kops s'en tapent de l'équipe. Les joueurs et les dirigeants ont récolté ce qu'ils ont semé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1605157
D'autres supporters ont fait encore plus fort.
Ne rien faire c'était avaliser ce qu'il se passe, selon les kops et selon moi.
Mais comme je l'ai déjà écrit, libre à toi de chanter à gorge déployée.
40 ans au stade dont 35 environ ds les kops à faire le tour de France et j'ai arrêté en fin de saison "grâce" à des génies en teb donc non je ne m 'egosillerais pas du tout,,je resterai bien au chaud à la maison
C'est une solution comme une autre :mrgreen: :-D

Revenir à « Passion Grenat »