Je ne pense pas. Pour moi, c'est la qualité des joueurs qui est à remettre en question. Si Hein, Sabaly, Bokele, les Géorgiens et autres offensifs n'ont le pas le QI ou la technique nécessaire pour réussir un contrôle, l'orienter, proposer une triple menace, prendre un espace sans ballon et donc créer une solution, ce n'est pas SLM le coupable.Xavfoot a écrit : Le problème de Le Mignan ce n'est pas sa conception philosophique du jeu mais plutôt son incapacité, son impuissance à la retranscrire sur le terrain. Son discours se heurte à la barre des 30 mètres. Il semble flagrant que dès que le ballon arrive à nos 30 mètres nous ne savons plus quoi en faire.
Oui quand on a le ballon, l'adversaire ne l'a pas. Mais le foot d'aujourd'hui est basé sur la pression et sur le danger provoqué par la perte du ballon.
Lan dernier durant les premiers mois de la saison, il y avait un très gros pressing collectif, haut relativement efficace. La possession haute venait notamment de ce pressing.
Le Mignan est un beau parleur mais il a renié ses principes en perdant confiance en ses joueurs. Ça ne date pas de la ligue 1 mais du printemps. En ligue 1 ça s'est amplifié avec un recours systématique à la défense à 5. Une approche attentiste et prudente.
L'inverse de ce pourquoi nous avons pris cet entraîneur.
Si nous avions vu des mecs entreprenant, actifs, acteurs, jouer avec leurs qualités mais du panache, nous ne serions pas aussi durs. Limite je m'en fous d'être dernier su j'ai 11 fauves sur le près. Mais là j'ai des mecs qui ont peur, qui traînent leur spleen, avec un coach perdu qui a abandonné ses principes.
Après, on a les joueurs qu'on peut avec les moyens qu'on a.
Cependant, ces profils, on peut les chercher ou les former. Et c'est en cela que Le Mignan est intéressant et doit être la base du projet mis en place. Je pense sincèrement que ce coach, avec le groupe lensois à disposition, il se régale. Attention, je le mets pas à la hauteur de P.Sage, mais c'est pas loin. Il est très intelligent.
Après, comme dit, quand t'as pas le matos...
Doit-il se renier totalement et proposer un bloc compact avec un jeu très vertical ? Je ne le souhaite pas. De toute manière, je crois que les joueurs à disposition ne sauraient pas défendre de cette façon. Ils sont dépassés : athlétiquement, QI footballistiquement (j'invente un mot là, non ?) et techniquement. L'exemple parfait est Hein.