[RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'esprit-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: [RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'esprit-

Messagepar Amsalem » 30 oct. 2025, 09:01

Cactus a écrit :
Amsalem a écrit : Ça ne me choque absolument pas.

D'autant que je trouve cette règle du carton dès que tu vires ton maillot absolument ridicule.

Donc oui à l'exhibitionnisme (maîtrisé) dans le football.
Ben moi si ça m'énerve ! C'est absolument ridicule et puéril ! immature.
Alors exhibe tes plaquettes de chocolat si tu veux en tribune mais je ne veux te voir
dans cette tenue sur la pelouse , compris soldat ?
Dans certaines circonstances (et je ne parle pas du 6e pion que ton équipe a mis face à des peintres en bâtiment), quand tu marques, ton cerveau fait tilt pendant quelques secondes. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ainsi.
C'est de la jouissance pure. Ça a un côté presque sexuel.

Ce sont des instants "Thuram" que chacun exprime à sa façon : arrachage de maillot, coeur avec les doigts (que je tronçonnerais volontiers si je ne risquais pas les Assises), course vers les tribunes (si t'as juste un champ avec 5 vaches, c'est visuellement moins marquant)...

Néanmoins, Mme la Procureur, même si je trouve ces sanctions absolument ridicules, sed lex, dura lex (et je payais mes cartons).

Veuillez agréer mes salutations les plus charnelles.
Dernière modification par Amsalem le 30 oct. 2025, 09:07, modifié 5 fois.

Luchonnais

Messagepar Luchonnais » 30 oct. 2025, 09:01

Cactus a écrit :
schméo a écrit :

Mais what. Une modo qui insulte notre capitaine pour avoir enlevé son maillot sous l'émotion ? (Quiconque a fait du sport de haut niveau dans sa vie sait que c'est humain de parfois perdre en lucidité comme ça, surtout au bout de 90 minutes et avec 30 000 personnes autour de toi qui exultent).
Oui et ? J'assume.
Son carton rouge pénalise toute l'équipe pour la suite . Un capitaine justement ne doit'pas penser qu à lui.
C’est inexcusable, une faute professionnelle.en plus récidive.Ca me fait penser à Sane en moins grave

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 oct. 2025, 09:08

Amsalem a écrit : Dans certaines circonstances (et je ne parle pas du 6e pion que ton équipe a mis face à des peintres en bâtiment), quand tu marques, ton cerveau fait tilt pendant quelques secondes. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ainsi.

Ce sont des instants "Thuram" que chacun exprime à sa façon : arrachage de maillot, coeur avec les doigts (que je tronçonnerais volontiers si je ne risquais pas les Assises), course vers les tribunes (si t'as juste un champ avec 5 vaches, c'est visuellement moins marquant)...

Néanmoins, même si je trouve ces sanctions absolument ridicules, sed lex, dura lex.
Mais je ne suis pas contre la célébration d'un but dans la joie. les embrassades, les genoux à terre tout ça !
Mais se foutre a poil non ! Ça rime à quoi ? Pourquoi pas enlever son short pendant qu on y est ?
non désolée c'est indéfendable...
Et je répète encore moins de la part du capitaine ( qu il a failli ne plus être) qui pénalise toute son équipe !

nastasia

Messagepar nastasia » 30 oct. 2025, 09:19

Quand on voit les images , on se rend en plus compte qu'il a même du mal à le retirer ce maillot...cela aurait permis a un coéquipier de le retenir dans son geste

C'est d'ailleurs une célébration complètement débile je trouve , brandir le maillot en hommage à un joueur ou un blessé oui mais pas son propre maillot quand on en connait la sanction

Après j'ai moins aimé ses gestes envers le public , il y en a eu quelques uns ....c'est là aussi très petit venant d'un capitaine

Faut savoir que quand on est nuls on s'expose à la gronde donc ces réactions ne sont que des provocations inutiles...

Bref il a mis deux buts, son match semble t il n'a pas été terrible et il vient de s'exclure lui même dans une période compliquée, c'est là que le capitanat perd sa valeur.

Il y a d'autres choses a faire dans l'euphorie, mais lui a pas encore retenu la leçon de Reims apparemment...dommage

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 30 oct. 2025, 09:23

Cactus a écrit :
Je n'ai jamais compris cette envie irrépressible d'enlever le maillot quand ils mettent un but
sachant que c'est interdit.
Petit pois dans la tête....

Son carton rouge penalise toute l équipe pour la suite . Pas malin,
On peut comprendre la joie et l'émotion, mais quand tu es le chef d'une expédition ardue, dans une période délicate où chaque pas franchi est une épreuve, sachant qu'en plus les personnes sensées t'aider à atteindre ton but sont de moins en moins nombreuses, tu ne fais pas un geste totalement inutile dont tu sais qu'il va risquer de mettre en péril l'objectif qui t'a été fixé, d'autant plus que tu as fait la même chose il y a trois mois.
Donc 100% d'accord avec ce message.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 oct. 2025, 09:36

Juste pour l’info.

En fait on a introduit le carton jaune pour enlever son maillot après un but parce qu’au moment de cette décision, on en était arrivé à un point où se multipliant les revendications sur des maillots de corps y compris de nature politique.

La règle est restée aussi pour réduire le temps entre le but et la reprise du jeu. Mais on peut dire aussi que depuis la dernière coupe du monde on tient compte des célébrations pour le calcul du temps additionnel...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 oct. 2025, 09:40

Capitaine Fracasse a écrit : Juste pour l’info.

En fait on a introduit le carton jaune pour enlever son maillot après un but parce qu’au moment de cette décision, on en était arrivé à un point où se multipliant les revendications sur des maillots de corps y compris de nature politique.

La règle est restée aussi pour réduire le temps entre le but et la reprise du jeu. Mais on peut dire aussi que depuis la dernière coupe du monde on tient compte des célébrations pour le calcul du temps additionnel...
Oui Capitaine.
Mais Gauthier connait la règle et la sanction, et en outre il "oublie" qu'il a déjà pris un jaune !
il a beau être content de son but, il doit réfléchir et se maitriser !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 oct. 2025, 09:44

Capitaine Fracasse a écrit : Juste pour l’info.

Donc, factuellement, enlever son maillot, le faire tourner comme une serviette puis le remettre, ne pose pas davantage de problème (du moins en termes de temps perdu), que de danser 30 secondes la samba avec ses potes à un poteau de corner ou de foncer vers son banc de touche avant d'enchaîner un saut de l'ange vers les remplaçants/coachs/soigneurs.

Et on ne parle même pas du cas du type qui, sans l'enlever, va juste en soulever une partie pour afficher un quelconque message de soutien (hors "politique").

(mais on en reviendra évidemment, et je le comprends, au "oui mais bon, c'est pas permis, c'est comme ça hein", ok).

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 30 oct. 2025, 09:46

Au-delà du maillot, geste débile mais excusable sous le coup de l'émotion et du fait que le premier jaune est ultra sévère, moi c'est surtout les gestes envers le public que j'ai du mal à comprendre (je n'ai pas vu de bras d'honneur à la TV mais un geste avec la main signifiant "fermez vos bouches" en gros).

D'abord mon petit Gauthier, jusque là le public a été plus que patient (rappel : ça fait 20 ans que ça dure) et étant un enfant du club tu devrais savoir que dès l'instant où vous portez un peu vos ******* (désolé pour l'expression un peu désuète) le public est derrière vous et ce même si on est bon derniers.

Donc un peu d'humilité, on a gagné avec la manière, très bien, tu mets deux buts, très bien. Après un match encore une fois très moyen pour celui qui est censé être notre leader technique. La route est encore longue.

phil57

Messagepar phil57 » 30 oct. 2025, 09:54

Cactus a écrit : J'ai clairement vu un geste équivoque de Hein en direction des tribunes à ce moment la.
Le bras d’honneur était en direction des lensois .

Revenir à « Passion Grenat »