[RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'esprit-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren

Re: [RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'esprit-

Messagepar Soren » 30 oct. 2025, 09:59

Cactus a écrit : J'ai clairement vu un geste équivoque de Hein en direction des tribunes à ce moment la...
Et ça m'a choquée. Inutile, surtout accompagné de son déshabillage ...

Je n'ai jamais compris cette envie irrépressible d'enlever le maillot quand ils mettent un but
sachant que c'est interdit.
Petit pois dans la tête....

Son carton rouge penalise toute l équipe pour la suite . Pas malin,
Choqué de lire des trucs pareils sans savoir de quoi il en retourne. Alors que tu es la première à ne pas nous demander de faire ça. Tu t'es renseignée sur la chose ou pas ? Il n'y a eu aucun geste déplacé envers les messins, il nous défendait vis-à-vis des insultes préférées par les lensois.
Apres oui, il retire son maillot sur le coup de l'émotion parce qu'il avait oublié qu'il avait un jaune. Cette règle est débile.

Vraiment qu'on ne vienne pas me supprimer des messages si j'interprète également des choses vis à vis de la présidence ou autre

Soren

Messagepar Soren » 30 oct. 2025, 10:00

Dr.Oetker a écrit : Au-delà du maillot, geste débile mais excusable sous le coup de l'émotion et du fait que le premier jaune est ultra sévère, moi c'est surtout les gestes envers le public que j'ai du mal à comprendre (je n'ai pas vu de bras d'honneur à la TV mais un geste avec la main signifiant "fermez vos bouches" en gros).

D'abord mon petit Gauthier, jusque là le public a été plus que patient (rappel : ça fait 20 ans que ça dure) et étant un enfant du club tu devrais savoir que dès l'instant où vous portez un peu vos ******* (désolé pour l'expression un peu désuète) le public est derrière vous et ce même si on est bon derniers.

Donc un peu d'humilité, on a gagné avec la manière, très bien, tu mets deux buts, très bien. Après un match encore une fois très moyen pour celui qui est censé être notre leader technique. La route est encore longue.
Ca ne te vient pas à l'idée qu'il le faisait peut être aux lensois qui gueulaient "messins enc***" depuis le début du match ?

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 30 oct. 2025, 10:03

Soren a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Au-delà du maillot, geste débile mais excusable sous le coup de l'émotion et du fait que le premier jaune est ultra sévère, moi c'est surtout les gestes envers le public que j'ai du mal à comprendre (je n'ai pas vu de bras d'honneur à la TV mais un geste avec la main signifiant "fermez vos bouches" en gros).

D'abord mon petit Gauthier, jusque là le public a été plus que patient (rappel : ça fait 20 ans que ça dure) et étant un enfant du club tu devrais savoir que dès l'instant où vous portez un peu vos ******* (désolé pour l'expression un peu désuète) le public est derrière vous et ce même si on est bon derniers.

Donc un peu d'humilité, on a gagné avec la manière, très bien, tu mets deux buts, très bien. Après un match encore une fois très moyen pour celui qui est censé être notre leader technique. La route est encore longue.
Ca ne te vient pas à l'idée qu'il le faisait peut être aux lensois qui gueulaient "messins enc***" depuis le début du match ?
Sur les images on le voit très clairement (et quelqu'un a mis une capture d'écran sur ce topic) le faire en direction de la tribune Nord. Peut-être que le message c'est qu'on a fait fermer les bouches des lensois, mais quoi qu'il en soit et comme pour le maillot, c'est débile.

Whynot

Messagepar Whynot » 30 oct. 2025, 11:03

3 pages quasiment que sur cette histoire de maillot !
Certes c'est stupide mais ce ni le premier ni le dernier.
Peut on imaginer la frustration que représente ce début de saison surtout pour un enfant du club?
Peut - on imaginer toute cette frustration qui s'évacue d'un seul coup?
L'excitation que cela représente ?
Je défie quiconque de dire que cela ne lui est jamais arrivé !
D'ailleurs il ne l'a pas fait après son premier but mais le second quand il sait que la victoire ne peut leur échapper!
Quant à son geste de la main, ridicule certes, mais qui n'a jamais entendu des spectateurs (supporters?) chambrer des joueurs?
N'est -ce pas le cas ici? N'y avait il pas en tribune nord basse un spectateur qui l'a pourri pendant tout le match?

Bref, je pense sincèrement que le contexte particulier de la période peut minimiser la portée de sa réaction.

La vérité est ailleurs....la première victoire est là,avec une certaine manière et pas contre n'importe qui.

Savourez, savourons...
Dernière modification par Whynot le 30 oct. 2025, 15:26, modifié 1 fois.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 oct. 2025, 11:13

Même si le bras d'honneur était pour les lensois

Les gestes ''blablabla fermez la'' avec ces mains étaient bien au pied de la Nord...

Bref la gestion de l'émotionnel dirons nous. Son rouge est plus embêtant que le reste

Espérons que pour lui aussi ce soir un déclic

Taison*

Messagepar Taison* » 30 oct. 2025, 12:26

Cactus a écrit :
Je n'ai jamais compris cette envie irrépressible d'enlever le maillot quand ils mettent un but

Gauthier Hein est un garçon sensible qui a du mal à juguler ses émotions... en plus du "petit" bras d'honneur, il a également fait "coincoin" avec ses doigts, ce qui signifie "vous pouvez la fermer, maintenant qu'on gagne." Mais au delà de cela, comment lui en vouloir ? On mettra cela sur le coup de l'émotion et d'une réaction mal contrôlée.

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'es

Messagepar Cactus » 30 oct. 2025, 12:45

Taison* a écrit :
Gauthier Hein est un garçon sensible qui a du mal à juguler ses émotions... en plus du "petit" bras d'honneur, il a également fait "coincoin" avec ses doigts, ce qui signifie "vous pouvez la fermer, maintenant qu'on gagne." Mais au delà de cela, comment lui en vouloir ? On mettra cela sur le coup de l'émotion et d'une réaction mal contrôlée.
Lorsqu on est - et veut rester- capitaine - on se doit de maîtriser ses émotions et réactions.
Quel exemple donne t'il à ses coéquipiers

Taison*

Re: [RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'es

Messagepar Taison* » 30 oct. 2025, 12:50

Cactus a écrit :
Taison* a écrit :
Lorsqu on est - et veut rester- capitaine - on se doit de maîtriser ses émotions et réactions.
Quel exemple donne t'il à ses coéquipiers ?
Comment ensuite les recadrer sur certains comportements ?
Je n'ai jamais écrit et pensé qu'il était un bon capitaine... je n'ai d'ailleurs pas encore compris la décision de lui octroyer le brassard.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 30 oct. 2025, 12:51

Cactus a écrit :

eh ben compte tenu de ce début de saison catastrophique, il aurait été plus judicieux de ne pas faire ce type de geste...
évidemment que pour une des rares fois cette saison ils ont fait un match de guerrier.. mais c'est juste leur boulot et leur devoir vis à vis des gens qui se déplacent et payent pour voir leur équipe jouer.. Venant d'un joueur du cru c'est vraiment décevant ce type de comportement envers le public..

pirate57

Messagepar pirate57 » 30 oct. 2025, 13:06

Cactus a écrit : J'ai clairement vu un bras d honneur de Hein en direction des tribunes à ce moment la...
Et ça m'a choquée. Inutile, surtout accompagné de son déshabillage ...

Il me semble avoir vu un sale geste de G.Hein. Comme si toutes les critiques n étaient pas justifier! On ne va pas s exstacier parque qu ils ont gagné un match! 5 points sur 27!

Ils se moquaient de nous en disant qu ils n avaient pas le niveau de la L1, on vient de tarter l ancien coleader et sans contestations !

Quand ils veulent ils peuvent!

Revenir à « Passion Grenat »