[Avant-match] FC Metz - OGC Nice - V2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: [Avant-match] FC Metz - OGC Nice - V2

Messagepar Amos » 07 nov. 2025, 02:53

Wezee a écrit :
sang_grenat a écrit : J'espère vraiment qu'on va battre cette équipe de rigolos dimanche. Une défaite serait une énorme déception pour moi.
Pas de pitié, on les mange dans l'engagement et on va chercher notre 3e victoire de suite ! :metzch: Tant qu'on aura du cœur, on pourra faire de grandes choses.

Comme jouer l'Europe !? :mrgreen:
(Aie, j'ai mis une pièce dans le juke-box.)

Prophète

Messagepar Prophète » 07 nov. 2025, 05:45

curioni a écrit :
LesPPflingueurs a écrit : Nice poursuit sa magnifique série sur 2 ans en Europa League ! Ça ne sera qu’une formalité pour nous dimanche :ok: :bieres:
Comment peut on écrire celà ?
Une formalité dimanche ?
Incroyable de tomber dans un tel excès de confiance....
#teampremierdegré

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 nov. 2025, 07:13

verlainenco a écrit : J'ai regardé le match. J'etais surpris de voir Nice marquer car globalement c'est pas terrible. Diop a fait la dif avec une passe de genie. Il a eu 2 ou 3 coup d'éclats, mais sans lui, c'est une équipe qui n'a rien de plus que nous.
Pas combative, jeu des arrieres beaucoup trop lent: il faudra les presser haut de temps en temps.
Cette équipe manque de liant...

En jouant compact, determiné, en mettant Diop sous l'eteignoir et avec une DC attentive aux appels des autres joueurs quand il a le ballon, ca peut passer.
Quelques pressing haut , et les corners doivent nous permettre de les bousculer serieusement.

Le danger, c'est de s'ouvrir et les laisser prendre la profondeur en transition.
Il faut donc aborder le match avec le même état d'esprit que contre Lens, pendant lequel Thauvin a été surveillé, et adapter un traitement spécial à Diop.

ça me semble plus facile à faire maintenant que le verrou psychologique a sauté. Nice étant moins bon collectivement et individuellement que Lens.

bricooo

Messagepar bricooo » 07 nov. 2025, 07:50

Si il y a des commentaires premier degré parmi les précédents pour le match de dimanche… la chute va être belle.
Nice a ce chic de se montrer insipide en coupe d’Europe et de gagner le match suivant en ligue 1…
En espérant qu’ils montrent autant d’envie face à nous!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 nov. 2025, 09:04

bricooo a écrit : Si il y a des commentaires premier degré parmi les précédents pour le match de dimanche… la chute va être belle.
Nice a ce chic de se montrer insipide en coupe d’Europe et de gagner le match suivant en ligue 1…
En espérant qu’ils montrent autant d’envie face à nous!
Totalement d’accord … ils n’ont absolument pas le même visage entre les 2 compétitions.

C’est drôle ici comme on peut passer du « on ne peut battre personne » à une vraie confiance face à un club qui est Top 8 et qui sort de 3 victoires 1 nul 1 défaite face à Lyon Monaco Rennes Lille et le PSG.

Ce sera un match très difficile mais il y a un coup à jouer, comme face à Lens

Keown

Messagepar Keown » 07 nov. 2025, 09:13

champ d'or a écrit :
verlainenco a écrit : J'ai regardé le match. J'etais surpris de voir Nice marquer car globalement c'est pas terrible. Diop a fait la dif avec une passe de genie. Il a eu 2 ou 3 coup d'éclats, mais sans lui, c'est une équipe qui n'a rien de plus que nous.
Pas combative, jeu des arrieres beaucoup trop lent: il faudra les presser haut de temps en temps.
Cette équipe manque de liant...

En jouant compact, determiné, en mettant Diop sous l'eteignoir et avec une DC attentive aux appels des autres joueurs quand il a le ballon, ca peut passer.
Quelques pressing haut , et les corners doivent nous permettre de les bousculer serieusement.

Le danger, c'est de s'ouvrir et les laisser prendre la profondeur en transition.
Il faut donc aborder le match avec le même état d'esprit que contre Lens, pendant lequel Thauvin a été surveillé, et adapter un traitement spécial à Diop.

ça me semble plus facile à faire maintenant que le verrou psychologique a sauté. Nice étant moins bon collectivement et individuellement que Lens.
Il ne faut pas sous estimer le fait qu'on va aussi avoir affaire à des adversaires qui nous prennent un peu plus au sérieux.

On a fait un match solide contre Lens, mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas étés à leur niveau habituel.

Si Nice joue totalement son jeu Dimanche, ça va être vraiment difficile même en faisait un très bon match.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 07 nov. 2025, 09:56

Keown a écrit :
champ d'or a écrit :

Il ne faut pas sous estimer le fait qu'on va aussi avoir affaire à des adversaires qui nous prennent un peu plus au sérieux.

On a fait un match solide contre Lens, mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas étés à leur niveau habituel.

Si Nice joue totalement son jeu Dimanche, ça va être vraiment difficile même en faisait un très bon match.
Je ne suis pas tellement d'accord avec ça.

Lens c'est solide, OK, mais beaucoup de victoires en trompe-l'oeil (au Havre, contre Lillr, et aussi semaine dernière contre Lorient)

Sans nous voir "trop beaux" et laisser présager que les galères sont derrière nous, on est aussi en droit de penser que s'ils ont perdu et n'ont quasiment pas vue le jour contre nous, les grenats en sont grandement responsables :-) (d'ailleurs j'ai vu et entendu plein de retours allant dans ce sens et une victoire incontestable)

---

Contre Nice, ce serait une autre paire de manche, et comme le dit Champ d'or et comme je l'avais souligné avant que le tooic soit effacé dans ma présentation d'avant match, faire à Diop ce que SLM avait mis en place contre Thauvin avec un marquage stricte, ça peut etre le début d'une idée.

Ce sera un match difficile car :

1/ les nicois sont prévenus avec nos 2 dernières perfs (et Haise insistera à coup sûr la dessus) ;

2/ enchaîner 3 victoires, c'est rarissime, d'autant plus pour une équipe de bas de classement

3/ les nicois sont solides comme déjà soulignés, et je doute que Haise (pour avoir entendu sa conf d'après match hier) arrive en Lorraine autrement qu'en voulant une victoire !

---

Je signe pour un NUL, et je prie pour une victoire, ce qui serait magnifique et nous remplacerait réellement dans le combat pour le maintien

3/

Dich

Messagepar Dich » 07 nov. 2025, 10:07

Diop et Diouf sont de loin leurs deux meilleurs joueurs.

Si on arrive à contenir le premier nommé (qui est clairement sur un nuage depuis 2 mois), on aura fait une grande partie du taf défensif. Mais avec sa vivacité, il risque d'être plus dur à gérer pour Colin, j'espère qu'il maintiendra son niveau de la semaine passée.

Pour Diouf, j'espère qu'on aura la même réussite que lors des barrages.

J'espère un Sabaly en forme et un Habib clinique devant, on aura des opportunités c'est certain mais il faudra monter le curseur en terme d'efficacité

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 nov. 2025, 10:54

J’étais allé les voir contre Auxerre pendant mes vacances dans le sud en août, ils ne m’avaient pas du tout impressionné, ils ont gagné 3/1 mais clairement c’était un miracle de pas les voir prendre à la MT.
Ça va pas être facile, mais c’est pas le PSG on peut clairement prendre des points face aux amis des nancois.

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 07 nov. 2025, 11:36

curioni a écrit :
LesPPflingueurs a écrit : Nice poursuit sa magnifique série sur 2 ans en Europa League ! Ça ne sera qu’une formalité pour nous dimanche :ok: :bieres:
Comment peut on écrire celà ?
Une formalité dimanche ?
Incroyable de tomber dans un tel excès de confiance....
Comment peut on manquer d’humour et de second degré à ce point ?

Revenir à « Passion Grenat »