Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
tihoti

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 07 sept. 2025, 13:04

Toni Truand a écrit :
nerolf55 a écrit :

Tu seras pas déçu !!

Enfin, en tout cas, y'a pas de raison si tu as pris ton pied avec le flambeau :mrgreen: je crois avoir pleuré de rire pour l'un comme pour l'autre
Oui j’ai passé mon temps à rire pour la flamme 🔥 :-D
Et le flambeau avec ma fille on regarde en boucle les extrais avec Annick :mrgreen:
Bon, j'ai regardé aussi la flamme et je dois dire que j'aimais pas trop Jonathan Cohen avant et la, je suis sur le c**, je trouve cela très lourd et souvent pas rigolo, y a quelques trucs pas mal, mais globalement déçu par le truc.
C'est juste mon avis et j'hésite maintenant à regarder le flambeau, je vais voir...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 sept. 2025, 13:49

tihoti a écrit :
Toni Truand a écrit :
Oui j’ai passé mon temps à rire pour la flamme 🔥 :-D
Et le flambeau avec ma fille on regarde en boucle les extrais avec Annick :mrgreen:
Bon, j'ai regardé aussi la flamme et je dois dire que j'aimais pas trop Jonathan Cohen avant et la, je suis sur le c**, je trouve cela très lourd et souvent pas rigolo, y a quelques trucs pas mal, mais globalement déçu par le truc.
C'est juste mon avis et j'hésite maintenant à regarder le flambeau, je vais voir...
Bah, en même temps, si t'aimais pas trop Jonathan Cohen avant, aucune surprise que tu ais pas été emballé par la Flamme. Et du coup je te conseille pas le Flambeau :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 sept. 2025, 16:16

C’est clair :mrgreen:
Moi j’adore ce genre de parodies, c’est un peu lourd mais bon c’est souvent le cas, on force le trait volontairement.
Et puis je trouve ça bien trouvé, on retrouve vraiment tous les codes de ces émissions de télé-réalité à la c** :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 sept. 2025, 04:30

nerolf55 a écrit :
tihoti a écrit :
Bah, en même temps, si t'aimais pas trop Jonathan Cohen avant, aucune surprise que tu ais pas été emballé par la Flamme. Et du coup je te conseille pas le Flambeau :mrgreen:
Au contraire, j'ai pas aimé la flamme, j'ai bien aimé le flambeau ( sans être irrésistible non plus)

belobog

Messagepar belobog » 08 nov. 2025, 21:54

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, un peu de rattrapage en vue (même si je n'ai pas tant regardé de séries que ça ces derniers mois) :-D

Petit coup de coeur pour Nero (Netflix), un western fantastico-médiéval avec notamment Pio Marmai (pour ceux qui le supporte, moi c'est mon cas)

Le pitch : "En 1504, dans le sud de la France, Néro, assassin cynique et redoutable, doit protéger sa fille de 14 ans — accusée d’être la dernière descendante du Diable, celle qui doit provoquer la fin du monde".

Bon, évidemment, ça pas toujours très subtil (ni dans l'histoire, ni dans le jeu des acteurs) mais j'ai trouvé ça bien distrayant et assez original pour une série française

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 nov. 2025, 10:57

belobog a écrit : Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, un peu de rattrapage en vue (même si je n'ai pas tant regardé de séries que ça ces derniers mois) :-D

Petit coup de coeur pour Nero (Netflix), un western fantastico-médiéval avec notamment Pio Marmai (pour ceux qui le supporte, moi c'est mon cas)

Le pitch : "En 1504, dans le sud de la France, Néro, assassin cynique et redoutable, doit protéger sa fille de 14 ans — accusée d’être la dernière descendante du Diable, celle qui doit provoquer la fin du monde".

Bon, évidemment, ça pas toujours très subtil (ni dans l'histoire, ni dans le jeu des acteurs) mais j'ai trouvé ça bien distrayant et assez original pour une série française
Y'a d'excellentes séries françaises, je t'imaginais pas basique comme ça :-D

belobog

Messagepar belobog » 09 nov. 2025, 13:16

Vixxens a écrit :
Si si, non seulement je suis quelqu'un de basique mais en plus je ne suis même pas patriote :-P

Plus sérieusement, il y a évidemment d'excellentes séries françaises, j'en ai évoqué plusieurs dans ce topic

Mais d'une façon générale, j'ai du mal avec beaucoup d'entre elles, du fait des scénario certes mais aussi (et surtout) car je trouve le jeu des acteurs / actrices souvent trop "intellectualisant" et pas assez naturel

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 nov. 2025, 15:05

The pitt.......excellent

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 nov. 2025, 03:43

belobog a écrit :
Vixxens a écrit :
Si si, non seulement je suis quelqu'un de basique mais en plus je ne suis même pas patriote :-P

Plus sérieusement, il y a évidemment d'excellentes séries françaises, j'en ai évoqué plusieurs dans ce topic

Mais d'une façon générale, j'ai du mal avec beaucoup d'entre elles, du fait des scénario certes mais aussi (et surtout) car je trouve le jeu des acteurs / actrices souvent trop "intellectualisant" et pas assez naturel
Je te rejoins. Toutes les séries françaises Tf1, France TV, M6, c'est mauvais par définition, sauf lorsque c'est une histoire vraie qui est adaptée. Celles type Canal +, je ne me prononce pas, je ne les regarde pas ( pas abonné). Et pour Netflix et autre, idem. Le top en général, c'est anglais ou scandinave, avec un début un milieu une fin de prévus dès l'écriture, et non pas un feuilletonage que même l'auteur ne sait pas où ça mènera à la fin.

El Pop

Messagepar El Pop » 11 nov. 2025, 04:47

belobog a écrit :
Vixxens a écrit :

+1

Je suis tombé par hasard sur Culte S1 qui retrace la genèse de Loft Story, finalement bien intéressant (Le lay qui disait que TF1 ne s'abaisserait jamais à faire de la télé poubelle :) et je me suis pris au jeu bien que le sujet m’intéressait peu. Les actrices qui jouent Laroche-Joubert et Loana sont bluffantes.
Dernière modification par El Pop le 11 nov. 2025, 05:19, modifié 1 fois.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »