[Avant-match] FC Metz - OGC Nice - V2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [Avant-match] FC Metz - OGC Nice - V2

Messagepar Przemysl. » 08 nov. 2025, 23:27

AuthentiqueGrenat a écrit :
batou le grenat a écrit :

On gagne, on se dépouille, on vibre un peu et on quitte la dernière place...et les kops ne vont pas encourager ?!? :oops:
Oui ce serait incompréhensible si ça se confirme demain. Les joueurs ne méritent pas ça, le message de contestation quant à l’absence d’un projet sportif à metz doit se faire passer d’une autre manière.
Le club regarde toutes les banderoles qui rentrent. Il ne laissera pas de contestation écrite. Il n'y a que l'oral.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 nov. 2025, 23:28

Przemysl. a écrit :
Je ne cesse de le répéter, n'hésitez pas à chanter et faire mieux que les deux kops. Si deux matchs effacent 16 ans de politique sportive, je vous comprendrai.
Et bien continuez comme cela, apparemment ça nous réussit pas mal(je taquine, ne t énerve pas)....
Arrêtez les encouragements et puis si on remonte vous ferez comme chez les cigognes, vous reviendrez tout bêtement vers la direction.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 nov. 2025, 23:32

Lutin57. a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je ne cesse de le répéter, n'hésitez pas à chanter et faire mieux que les deux kops. Si deux matchs effacent 16 ans de politique sportive, je vous comprendrai.
Et bien continuez comme cela, apparemment ça nous réussit pas mal(je taquine, ne t énerve pas)....
Arrêtez les encouragements et puis si on remonte vous ferez comme chez les cigognes, vous reviendrez tout bêtement vers la direction.
Si l'équipe se maintient et qu'elle prouve qu'elle est proche de son public, elle obtiendra le soutien des kops.
Avec la direction il n'y a pas de volonté de rapprochement. Serin n'a pas la même aura que Molinari dans le cœur des supporters. Carlo sera, à jamais, Le Président.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 nov. 2025, 03:03

Przemysl. a écrit :
El Pop a écrit :
D'accord avec la 1ère partie. Par contre, les joueurs sur le terrain ne sont pas responsables des ratés de la politique sportive (qui durent depuis plus de 16 ans...)
Sauf que si tu relâches la pression, j'ai la conviction que l'équipe va retomber dans ses travers.
Je l'ai écrit à plusieurs reprises, cette équipe n'a rien fait pour se faire aimer par les ultras jusqu'au match de Lens.
Perdre la confiance ça va à la vitesses d'un ascenseur, la regagner ça se fait matche après marche.
Okeeeeeey...
Donc, si je suis ton raisonnement, pour que l'équipe se dépasse, il faut exercer sur les joueurs, sur l'entraîneur et sur le club une pression de TOUS LES INSTANTS ?
S'ils se ratent sur un match à l'avenir, ce sera parce qu'ils se seront... relâchés ?
Pas de droit à l'erreur même s'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ?

Rassure-moi.
Tu n'es pas coach mental ?
Ça ne fonctionne pas comme ça, la psyché.
La pression négative, pour donner un nom précis à la chose, c'est ce qu'il y a de plus destructeur, à ma connaissance.
Et la perte de confiance que tu évoques, elle est très relative. On est plusieurs sur le forum à avoir cru à cette équipe, même dans les pires moments.

Si être un ultra revient à être conforme à la caricature que l'on fait souvent d'eux, c'est triste.

Et tu sais quoi ?
Les joueurs se sont sortis du trou dans lequel ils croupissaient sans l'aide des supporters.
Ils se sont battus et ont remporté une victoire sur eux-mêmes.
Faire autre chose que les accompagner aujourd'hui, de les porter, c'est ne rien comprendre à ce sport.

Revenir à « Passion Grenat »