Je ne crois pas m'etre exprimé sur Yegbe, et si c'est le cas certainement pas en ces termes là mais ok, c'est cool de me prêter des propos jamais tenussantamaradona a écrit :Tu aurais juste pu dire qu Arpinon et ses scouts ont mieux analysé Yegbe que toi en établissant un postulat pas aussi cataclysmique que toi (pour rappel : ne sait pas faire une passe correcte, ne sais pas faire un contrôle correct, très très lent, en difficulté sur le marquage et n'est pas un top joueur de tete) et une progression plus rapide (joueur de Ligue 2, hérésie en Ligue 1 cette année , potentiel Ligue 1 sur 3 ans)pseudoanumero69 a écrit :
Y'a eu 2 messages avant le tiens, et j'ai vu personne s'enflammer.
Si tu parles du mien, je t'invite à en relire la conclusion![]()
Sur ce topic, ce qui paraît intéressant c'est la phrase de zic :
"Cette période nous montre qu'en football tout va très vite dans un sens comme dans un autre.. Souvent imprévisible c'est ce qui fait sa beauté. Savourons mais ne nous enflammons pas."
Tout cela devrait nous pousser à la pondération. Mais on n'y arrive pas. Si la série s'inverse...
De l'importance des mea culpa : Physique, Gbamin, SLM et quelques autres...
-
pseudoanumero69
Re: De l'importance des mea culpa : Physique, Gbamin, SLM et quelques autres...
- Frayel
Il parle pour moi en caricaturant un peu mon propos mais j accepte .pseudoanumero69 a écrit :Je ne crois pas m'etre exprimé sur Yegbe, et si c'est le cas certainement pas en ces termes là mais ok, c'est cool de me prêter des propos jamais tenussantamaradona a écrit :
Tu aurais juste pu dire qu Arpinon et ses scouts ont mieux analysé Yegbe que toi en établissant un postulat pas aussi cataclysmique que toi (pour rappel : ne sait pas faire une passe correcte, ne sais pas faire un contrôle correct, très très lent, en difficulté sur le marquage et n'est pas un top joueur de tete) et une progression plus rapide (joueur de Ligue 2, hérésie en Ligue 1 cette année , potentiel Ligue 1 sur 3 ans)
Sur ce topic, ce qui paraît intéressant c'est la phrase de zic :
"Cette période nous montre qu'en football tout va très vite dans un sens comme dans un autre.. Souvent imprévisible c'est ce qui fait sa beauté. Savourons mais ne nous enflammons pas."
Tout cela devrait nous pousser à la pondération. Mais on n'y arrive pas. Si la série s'inverse...![]()
Attention quand même 3 matchs ne veux pas dire que Yegbe ne va pas connaître de nouveau un trou d air .
Après je trouve le duo avec Gbamin intéressant au final c esg Sadibou qui déconne
-
pseudoanumero69
Je note : faire un topic mea culpa sur sadibou quand il aura ramené 6 points aux 33eme et 34eme journée.Frayel a écrit : Il parle pour moi en caricaturant un peu mon propos mais j accepte .
Attention quand même 3 matchs ne veux pas dire que Yegbe ne va pas connaître de nouveau un trou d air .
Après je trouve le duo avec Gbamin intéressant au final c esg Sadibou qui déconne
J'espère t'y voir du coup
edit : en plus ce sera Lorient et Nice, 2 équipes contre lesquelles on pourrait bien aller chercher des points, en effet
- Frayel
Attention l an passé j ai adoré Sadibou et je serait tombé sur le club si il avait été vendu .pseudoanumero69 a écrit :Je note : faire un topic mea culpa sur sadibou quand il aura ramené 6 points aux 33eme et 34eme journée.Frayel a écrit : Il parle pour moi en caricaturant un peu mon propos mais j accepte .
J'espère t'y voir du coup
edit : en plus ce sera Lorient et Nice, 2 équipes contre lesquelles on pourrait bien aller chercher des points, en effet![]()
On est d autant plus dur avec les joueurs que l on aime beaucoup et de base j aime beaucoup sadibou , pas autant que diallo et surtout Sakho qui fut le joueur que j ai préféré à Metz depuis l an 2000
- LorraineGrenat
Mais la grève repose sur quoi concrètement ?Lakota_FFI a écrit :On peut comprendre ou ne pas comprendre l'attitude de la Gruppa.LorraineGrenat a écrit :
Faire grève quand les joueurs montrent de l’envie sur les 2 derniers matchs… c’était nul.
Heureusement que la HF était là et que le match était plaisant pour que ça pousse un peu partout dans le stade mais l’attitude de la Gruppa reste décevante : pas de chant, mais des insultes à volonté, et surtout les célébrations sur les buts qui va donc à l’encontre du principe de la grève des supporters.
Mais faut prendre en compte une chose, c'est des mecs qui se tapent des dep' régulièrement, c'est des mecs investi au club.
Vous savez combien de temps ça prend de réaliser un tifo ?
Vous avez une idée de la chaîne logistique ? Du stockage, de l'acheminement, du lieu pour réaliser les tifo etc
C'est une grosse machine à faire tourner.
Effectivement hier à la tête de la Gruppa j'aurai repris les chants plus tôt. Mais je pense qu'il ne faut pas les juger pour ça
Surtout qu'on a enchaîné deux victoires, comme j'ai dis dans de nombreux sujet, on l'a fait à chaque saison de descente les deux fameuses victoires qui redonnent espoir avant de plonger.
Cette troisième nous met sur de bons rails. A nous de continuer
Sur des victoires ? Si on avait perdu hier malgré 11 guerriers sur le terrain ça aurait été rebelotte le prochain match ?
On a la chance d’avoir 2 bons KOPS, comme tu le dis qui doivent passer un temps fou.
Se priver alors que la fête était superbe, c’est dommage.
- Lakota_FFI
La grève est arrivé conjointement HF et Gruppa après l'humiliation a LilleLorraineGrenat a écrit : Mais la grève repose sur quoi concrètement ?
Sur des victoires ? Si on avait perdu hier malgré 11 guerriers sur le terrain ça aurait été rebelotte le prochain match ?
On a la chance d’avoir 2 bons KOPS, comme tu le dis qui doivent passer un temps fou.
Un moment donné le président cherche des solutions (kambouarer) et nous supporters ultras on cherche aussi à marquer les esprits
Le souhait était d'avoir un projet sportif. C'est a dire d'arrêter l'ascenseur
Est arrivée la magnifique victoire contre Lens, celle a Nantes
Et contre Nice il y avait deux écoles , on continue la grève ou on reprend.
Le souhait a été de continuer
Mais les 10 dernières minutes le stade était à l'unisson et le sera contre Rennes car ''ici c'est Metz '' !
Et quand on écoute le discourt du kapo en fin de match on comprend son discours
Peu importe les différences de points de vue, peu importe qu'on soit horda, gruppa... On aime notre club
Les joueurs ont tout donné. La saison est relancé et lets go
-
Soren
Je pense que c'est fini au moins là et qu'à la prochaine journée, ça va soutenir normalement. C'est vrai que perso, je suis resté sur ma faim sur ce match où j'aurais aimé donné de la voix plus tôtLorraineGrenat a écrit :Mais la grève repose sur quoi concrètement ?Lakota_FFI a écrit :
On peut comprendre ou ne pas comprendre l'attitude de la Gruppa.
Mais faut prendre en compte une chose, c'est des mecs qui se tapent des dep' régulièrement, c'est des mecs investi au club.
Vous savez combien de temps ça prend de réaliser un tifo ?
Vous avez une idée de la chaîne logistique ? Du stockage, de l'acheminement, du lieu pour réaliser les tifo etc
C'est une grosse machine à faire tourner.
Effectivement hier à la tête de la Gruppa j'aurai repris les chants plus tôt. Mais je pense qu'il ne faut pas les juger pour ça
Surtout qu'on a enchaîné deux victoires, comme j'ai dis dans de nombreux sujet, on l'a fait à chaque saison de descente les deux fameuses victoires qui redonnent espoir avant de plonger.
Cette troisième nous met sur de bons rails. A nous de continuer
- verlainenco
Plusieurs constats:
On voit que les joueurs ne sont pas si mauvais qu'on le pensait...donc ce n'etait peut etre pas qu'une question d'envie de leur part.
On voit que le systeme a changé, donc que le staff aussi avait une grosse responsabilité dans la perf de l'équipe.
Tant mieux: tout le monde a fait un bout de chemin à son niveau pour converger vers un systeme qui permet a tout le monde d'exprimer ses qualités.
Le systeme etait notre faiblesse: les joueurs semblaient totalement démunis jusqu'a Lille ...
Aujourd'hui le systeme est notre force: notre alternance de sorties balle au pied et/ou jeu long gene nos adversaires.
Les pierres angulaires de notre systeme sont:
- Touré et Deminguet. 2 joueurs que je ne pensais pas capable d'etre a ce niveau. Je trouvais Deminguet un peu trop lent, mais il joue beaucoup plus spontanement qu'avant nottament quand il presse. Leur abbatage facilite beaucoup le travail des defenseurs.
- Sabaly et Tsita qui font un travail défensif colossal. Il y a du dechet en attaque mais leurs contributions est essentielle. Pas facile pour les remplacants de produire le meme contenu avec la meme abnegation.
- Gbamin + Yegbe + le jeu au pied de Fischer: les 3 sont bien integrés dans le systeme de SLM. Les 3 maitrisent de mieux en mieux leur roles. Ils ont chacun la capacité de repartir court ou de jouer long. C'est destabilisant et ennuyant pour les adversaires de presser, de devoir revenir. A la longue leur pressing est moins intense et on gagne un peu plus de latitude au fil du temps.
Bref, j'etais plutot pour renforcer le staff et l'équipe que de virer SLM, meme si apres Lille, j'aurais compris que SLM se fasse lourder tellement tout avait foiré. En tout cas je suis content qu'on se soit remis sur les bon rails avec cet entraineur là car il n'y a pas a dire, le jeu proposé par l'équipe, c'est quand meme autre chose que la soupe qu'on nous a trop souvent servi ...
Mais bon: ne nous enflammons pas, on n'a qu1 point de plus que l'avant dernier. La routourne va encore tourner....
On voit que les joueurs ne sont pas si mauvais qu'on le pensait...donc ce n'etait peut etre pas qu'une question d'envie de leur part.
On voit que le systeme a changé, donc que le staff aussi avait une grosse responsabilité dans la perf de l'équipe.
Tant mieux: tout le monde a fait un bout de chemin à son niveau pour converger vers un systeme qui permet a tout le monde d'exprimer ses qualités.
Le systeme etait notre faiblesse: les joueurs semblaient totalement démunis jusqu'a Lille ...
Aujourd'hui le systeme est notre force: notre alternance de sorties balle au pied et/ou jeu long gene nos adversaires.
Les pierres angulaires de notre systeme sont:
- Touré et Deminguet. 2 joueurs que je ne pensais pas capable d'etre a ce niveau. Je trouvais Deminguet un peu trop lent, mais il joue beaucoup plus spontanement qu'avant nottament quand il presse. Leur abbatage facilite beaucoup le travail des defenseurs.
- Sabaly et Tsita qui font un travail défensif colossal. Il y a du dechet en attaque mais leurs contributions est essentielle. Pas facile pour les remplacants de produire le meme contenu avec la meme abnegation.
- Gbamin + Yegbe + le jeu au pied de Fischer: les 3 sont bien integrés dans le systeme de SLM. Les 3 maitrisent de mieux en mieux leur roles. Ils ont chacun la capacité de repartir court ou de jouer long. C'est destabilisant et ennuyant pour les adversaires de presser, de devoir revenir. A la longue leur pressing est moins intense et on gagne un peu plus de latitude au fil du temps.
Bref, j'etais plutot pour renforcer le staff et l'équipe que de virer SLM, meme si apres Lille, j'aurais compris que SLM se fasse lourder tellement tout avait foiré. En tout cas je suis content qu'on se soit remis sur les bon rails avec cet entraineur là car il n'y a pas a dire, le jeu proposé par l'équipe, c'est quand meme autre chose que la soupe qu'on nous a trop souvent servi ...
Mais bon: ne nous enflammons pas, on n'a qu1 point de plus que l'avant dernier. La routourne va encore tourner....