Combien de points pris lors des 3 prochaines journées ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Combien de points pris lors des 3 prochaines journées ?

Le sondage est actif jusqu’au 23 nov. 2025, 16:47

0 point
0
Aucun vote
1 point
2
2%
2 points
3
3%
3 points
5
6%
4 points
38
42%
5 points
16
18%
6 points
10
11%
7 points
8
9%
9 points
8
9%

Nombre total de votes : 90

Billou Grenat

Re: Combien de points pris lors des 3 prochaines journées ?

Messagepar Billou Grenat » 12 nov. 2025, 06:33

santamaradona a écrit :
Billou Grenat a écrit :
???? :gne:
Alors qu'on vient d'enchainer 3 victoires consécutives et que Brest est derrière nous au classement et vient de prendre 2 points sur 15 !

Espérons que nos joueurs feront fermer leurs ****** à ces sites "sportifs" !!! :boxe:
Il n y a rien de plus rationnel que les sites sportifs.
Vu les dynamiques de Brest et de Metz, désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a de rationnel dans ce cas ...

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 12 nov. 2025, 06:43

Lethercore a écrit :
Whiteganda81 a écrit : L'idéal et le "bon" rythme pour notre club, c'est 10 victoires sur la saison et quelques nuls pour se maintenir.

Mon prono d'ici la fin de la phase aller c'est entre 4 et 6 points, avec 3 concurrents directs 3x fois à l'extérieur.

Entre 15 et 17 points d'ici là, ce sera une première moitié de saison réussie, eu égard à notre départ qui aurait dû nous plomber quasi inexorablement.

---

J'ai mis 4 points par chauvinisme (pour les 3 prochains matchs), mais rien ne sera simple !!!

:metzch:
Si on parle du FC Metz des trois derniers matchs, je ne pense pas que ce soit chauvin d'envisager 4 points.
Je ne vois pas en quoi Rennes est plus difficile à manier que Lens ou Nice. Et je ne crois pas aux bêtes noires.

Si notre équipe étouffe nos futurs visiteurs comme elle l'a fait avec Nice, à Part le PSG, je crois que tous les clubs vont souffrir.
Les joueurs savent que c'est possible. Et Rennes est loin d'être un ogre.
À part leur victoire contre le PFC, ils ont buté sur tous les clubs de "notre championnat".

Le match contre Lens aurait pu pencher en notre défaveur.
Mais contre Nantes ? On joue mieux.
Contre Nice ? Même chose.

Quant à Brest et Auxerre ?
Ce sont des équipes fragilisées comme nous l'étions en début de championnat.
Les joueurs et le staff savent que des victoires contre elles vaut de l'or.
Le maintien se joue en partie là.
Et notre prestation à Nantes prouve que l'on peut scorer à l'extérieur.

Pour moi, 4 points, ce serait bien.
Mais je crois que 5 ou 6, c'est très jouable.

Idéalement, si on conserve notre dynamique, je crois même qu'on peut espérer engranger 7 ou 8 points avant la trêve.
ahah.
suis pas le seul a le penser... merci

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 12 nov. 2025, 07:46

Lethercore a écrit : Si on parle du FC Metz des trois derniers matchs, je ne pense pas que ce soit chauvin d'envisager 4 points.
Je ne vois pas en quoi Rennes est plus difficile à manier que Lens ou Nice. Et je ne crois pas aux bêtes noires.

Si notre équipe étouffe nos futurs visiteurs comme elle l'a fait avec Nice, à Part le PSG, je crois que tous les clubs vont souffrir.
À part leur victoire contre le PFC, ils ont buté sur tous les clubs de "notre championnat".

Idéalement, si on conserve notre dynamique, je crois même qu'on peut espérer engranger 7 ou 8 points avant la trêve.
Assez en phase avec ce que tu énonces.

De la même manière que je ne suis pas sombré dans ultra pessimisme après 9 matchs (ça sentait pas bon, mais on n'était pas à 4 matchs du terme non plus et n'avions pas 10 points de retard), je ne tomberai pas non plus dans l'euphorie, quand bien même les 3 dernières rencontres ont accouché d'un résultat conforme à ce que l'équipe a proposé dans le contenu. Dominer n'est pas gagné? Pour les 3 derniers matchs, si!!! Et tant mieux.

Mais l'histoire d'un match, on la connaît. Au PFC, le match tourne sur une erreur grossière de Sadibou, à Monaco on rate la balle de 3-2, à Lille on se demande encore comment Sabaly peut rater l'égalisation, le double penalty contre Angers (celui obtenu, raté, et celui concédé qui nous coûte 2 points)

Alors oui les signaux sont au vert, confèrent à un optimisme rarement entrevu en L1 depuis 20 ans, mais le foot c'est le foot.

Sur un tableau de marche de maintien à 34 points (les "gros" sont plus nombreux à tourner à une bonne moyenne de points), la mi-parcours à 17 points serait déjà pas si mal.

Donc 6 points à viser pour être dans les temps comptables.

5 matchs :

E - Brest
D - Rennes
E - Auxerre
D - PSG
E - Lorient

A ce titre, on peut considérer qu'il sera surtout important de ne pas perdre (a minima) contre les concurrents.

Gagner 2 de ces matchs serait parfait (5V sur les 10 à viser en fin de championnat).

Donc 5-6 points, perso je signe direct.

---

Là où on peut etre optimiste, c'est que le coach a trouvé son onze et surtout sa défense, la stabilité y a rien de tel pour consolider les automatismes ; la conséquence c'est qu'au moins 4 joueurs (S.Sané, FBT, Stambouli, Traoré) qu'on aurait mis titulaires se retrouvent sur le banc (augmentation tacite du niveau du banc) et que tout le monde réhausse son niveau d'implication et d'exigence!

Donc tous les signaux sont au vert, le foot est devenu inpronosticable, et cette équipe peut encore (et va) nous surprendre positivement.

Soren

Messagepar Soren » 12 nov. 2025, 09:11

J'en sais rien mais c'est dommage que le précédent sujet sur la journée de notre première victoire ait été fermé.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 12 nov. 2025, 09:37

Attention quand même aux rencontres contre des adversaires directs, où on risque de jouer moins libérés par "obligation" de faire un résultat. Jurisprudence Le Havre...

Si on prend 4 points ce sera déjà bien.

david7

Messagepar david7 » 12 nov. 2025, 10:06

Lethercore a écrit :
Whiteganda81 a écrit : L'idéal et le "bon" rythme pour notre club, c'est 10 victoires sur la saison et quelques nuls pour se maintenir.

Mon prono d'ici la fin de la phase aller c'est entre 4 et 6 points, avec 3 concurrents directs 3x fois à l'extérieur.

Entre 15 et 17 points d'ici là, ce sera une première moitié de saison réussie, eu égard à notre départ qui aurait dû nous plomber quasi inexorablement.

---

J'ai mis 4 points par chauvinisme (pour les 3 prochains matchs), mais rien ne sera simple !!!

Si on parle du FC Metz des trois derniers matchs, je ne pense pas que ce soit chauvin d'envisager 4 points.

9 ou 7 points pourquoi pas, mais je te propose de parier à 10€ contre 1M€ que l’on engrangera pas 8 points ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 nov. 2025, 10:20

Je réitère un conseil , et mieux , une demande expresse , concernant vos réponses entre vous:

Lorsque vous citez un message précédent NE RECOPIEZ PAS TOUT LE PAVÉ OU LE MESSAGE.
MAIS ISOLEZ LE PASSAGE OU LA PHRASE à laquelle vous répondez l

Vous bouffez un espace considérable pour rien. Merci !

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 12 nov. 2025, 11:00

Je m’attends à un match difficile à Brest étant donné leur mauvaise période (à laquelle ils voudront mettre fin) combiné aux retours de sélections qui sont toujours compliqués à gérer - un nul là bas ne serait pas une mauvaise opération.
À mon avis,le match de Rennes risque d’être très haché c’est une équipe qui joue assez dur, qui risque de nous attendre derrière et de jouer le contre - c’est pourquoi je pencherais plutôt pour un nul aussi.
Ensuite à Auxerre, ils vont vouloir défaire une adversaire direct et vont devoir faire le jeu et se découvrir - si on la joue pragmatique et qu’on profite des brèches qu’ils peuvent laisser derrière - alors à mon avis on peut aller chercher 3 points

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 12 nov. 2025, 11:50

La stat qui fait un peu plaisir c'est que sur les 5 matchs restants de la phase aller, 3 d'entre eux seront contre des équipes derrière nous au classement :gne:
Alors bien sur on ne gagnera pas les 3, mais si on en gagne 2 + un nul contre Rennes ou, soyons fou, le PSG, ça nous amène à une fin de phase aller à 18 points en 17 matchs. C'est à dire bien dans les clous.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 nov. 2025, 12:34

Difficile à dire, il faut absolument confirmer après cette trêve qui arrive au plus mauvais moment!

Brest et Auxerre ne vont pas nous prendre de haut et surement nous attendre bien organisé, et ce qu'on saura répondre à ca tactiquement?
Rennes c'est pas régulier donc difficile à prédire.

4 points serait déjà bien, ou invaincu et conserver le bâton de bourbotte :-D En jouant comme contre Nice 9 points c'est pas impossible non plus!

Revenir à « Passion Grenat »